• MESSAGE DE L'ADMINISTRATION D'ENCREUSE.NET
  •  
    Le décor d'Hiver est en place. Pensez à vider le cache de votre navigateur (touches "ctrl + F5" de votre clavier) pour un affichage optimal du forum.
     

"Les Murmures du Cher" à Mérinchal

Postez ici tous vos sujets sur les ouvrages qui parlent de la Creuse
Répondre
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2664
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00

"Les Murmures du Cher" à Mérinchal

Message par Salix » dimanche 27 septembre 2015 9:41

"Les Murmures du Cher" reviennent pour une séance à la bibliothèque communale de Mérinchal le samedi 3 octobre 2015 de 14 h 30 à 17 h 30.

Les Amis du Château de la Mothe vous proposent de rencontrer :



- LE GROUPEMENT RURAL AGRICOLE FEMININ DE COMBRAILLE (les Grafettes) pour leur nouveau livre "Elles récidivent...", cet ouvrage est réalisé, textes et photos, par une vingtaine d'adhérentes du [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] afin de parler de leur vie de femme en Creuse. Elles sont agricultrices ou rurales et parlent de leur bonheur de vivre sur ce territoire et de se retrouver ensemble pour réaliser des projets.



ET



- CORINE VALADE pour son nouveau roman intitulé "Victoire" aux Editions De Borée. Après son premier roman "Le printemps d'Aurélien" paru en 2012, l'auteure creusoise Corine Valade livre "Victoire", cette jeune femme se prépare à devenir une lissière de talent mais un drame va survenir dans sa vie. Le roman se passe sous la IIIème République.



"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard

Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2664
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00

"Les Murmures du Cher" à Mérinchal

Message par Salix » jeudi 17 mars 2016 9:33

Les Murmures du Cher reviennent pour une séance à la bibliothèque communale de [info]Mérinchal,à la limite du Puy de Dôme à partir d'Aubusson[/info] le samedi 19 mars de 14 h 30 à 17 h 30. Les Amis du Château de la Mothe vous proposent de rencontrer :



- Claire BARBIER pour son second roman "Les petits matins d'Hélène" aux éditions de La Veytizou (au prix de 22 €).

L'auteure qui s'appuie sur un énorme travail d'archives présentera son nouveau roman basé sur un drame vécu dans une petite ville des Combrailles dans les années 1960. Entre conflit de générations, jalousies, rancoeur, un drame éclate et va encore creuser le fossé qui sépare les habitants et attiser les braises qui couvaient depuis des décennies dans l'ombre. "Les petits matins d'Hélène" vont peu à peu s'enfoncer dans la brume et le réveil de ce roman noir risque d'être douloureux !



- Martine CASTELLO pour son livre "Nature morte aux 4 citrons" aux éditions Les Monédière (au prix de 17 €).

Par ce premier roman autobiographique, elle brosse avec humour et tendresse le tableau acidulé d'une jeune retraitée en quête de ses souvenirs. Les citrons sont le fil jaune de son histoire familiale d'un bord à l'autre de la Méditerranée.



Accès à la bibliothèque : arriver par la rue du Château de la Mothe, tourner dans la rue des Jardins, puis la 1ère rue à gauche. La bibliothèque se trouve à l'intérieur de l'école élémentaire, bâtiment en granit qui fait face au grand portail du château de la Mothe.



Il n'y a aucune obligation d'achat, vous pouvez venir avec le livre si vous l'avez acheté antérieurement ou dans un autre lieu, ne serait-ce que pour une dédicace !



"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard

Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4345
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10

"Les Murmures du Cher" à Mérinchal

Message par mjo » jeudi 17 mars 2016 9:40

La Creuse...bouge!!!!
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.

Répondre