Cirque VALDI

La Creuse, c'est plein d'endroits à découvrir.
Vous aimez un lieu ? Racontez-le nous.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Cirque VALDI

Message par nadja »

Cirque Valdi





Le plus grand cirque miniature du monde à la Souterraine.





Nouvelle attraction à découvrir dans le département : Près de l’Espace de l’Ecluse un nouveau bâtiment en bois construit par la Communauté des communes du Pays sostranien abrite l’œuvre exceptionnelle d’un seul homme : Marcel MASVIGNIER : le plus grand cirque miniature animé du monde.





Sur 300m2, 2 000 personnages, 300 costumes, 50 moteurs, 150 circuits électriques, 10 000 ampoules et surtout 50 000 heures de travail gigantesque et pourtant d’une méticulosité d’horloger qui reproduit sous un gand chapiteau animé ce qu’était un cirque dans les années 50.



Ouvert tous les week ends et pendant les petites vacances (toutes zones) de 14 h à 18h



Rens : Office de tourisme, 2 place de la Gare 23 300 la Souterraine

Tel : 05 55 63 10 06
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:D Doit valoir le coup d' oeil !!!! :D
Edité en dernier par chef_joseph le jeudi 21 février 2008 19:34, édité 1 fois.
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Herbefolle
Épi
Épi
Messages : 664
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007 18:20
Localisation : plus au sud

Message par Herbefolle »

Très bien ! un cirque enfin sans vrais animaux ! si tous pouvaient être comme celui-ci ......
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
jocelew
Épi
Épi
Messages : 741
Enregistré le : samedi 14 octobre 2006 10:16
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par jocelew »

cirque fait de ses mains avec que des pièces de récupération (12h par jour pendant 12 ans) les costumes ont été fait par sa femme décédée aujourd'hui celui de la Souterraine a été offert à la ville son lieu d'habitation et le premier est partie au japon. Apparemment ça vaut la peine d'être vue (pas encore eu l'occasion) et avec un peu de chance il sera peut-être là pour vous raconter son histoire.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Cirque VALDI

Message par mjo »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Cirque VALDI

Message par chiffonnette »

A l"'heure ou les animaux encagés a vie sont les priorités des plus grandes associations de défense et protection de la nature, je suis surprise qu'il y a encore des gens qui bien qu'informés que tout ces grands fauves restent toute leur triste vie enfermés ..continuent a s'émerveiller de les voir....si tristes...; ne me donne pas envie d'aller voir ces cirques là, même si il y a de véritables artistes " humains". Lorsque la conscience humaine rencontrera la conscience animale, peut-être arrivera-t-elle a évoluer..;

:roll:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Cirque VALDI

Message par stone23 »

Je crois que tu n'as pas tout compris, chiffonnette : il s'agit d'un cirque miniature et à moins que le concepteur ait réussi à miniaturiser les lions et autres, il n'y a aucun animal ni être humain enfermé là-dedans. :pfuit:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Cirque VALDI

Message par chiffonnette »

:pfuit: :mdr: ah ah ah je me suis bien fait avoir! :mrgreen: :top: je me suis arrêtée aux deux premiers textes! ..Merci Stone, puisque c'est ça je m'en vais de ce pas découvrir ce cirque là! :D :top:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
nicotifou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 230
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 22:35
Localisation : Guéret
Contact :

Cirque VALDI

Message par nicotifou »

Le cirque Valdi, pour ceux qui ne le savent pas c'est fini, il est parti de la Creuse :



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false; :aie:
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Cirque VALDI

Message par lucane »

Oui c'est dommage c'était vraiment très beau



Autre topic ! sur le sujet ! [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message