bonjour à tous (nada)

Tout est dans le titre du salon...
nada23
Graine
Graine
Messages : 72
Enregistré le : lundi 28 avril 2008 15:46

bonjour à tous (nada)

Message par nada23 »

comme il se doit je me présente : Nada

ma famille est originaire de Creuse, et je viens de quitter Paris pour m'installer ici



virage radical et retour à l'essentiel, j'espère pouvoir développer une activité professionnelle d'ici peu mais pour l'instant je lance la (légère) rénovation de ma maison afin d'y emmenager bientôt



je suis ravie de découvrir ici des inconditionnels de cette région mais j'avoue que j'espère qu'elle continuera de n'attirer que quelques énergumènes dans mon genre, il ne manquerait plus que tous les citadins débarquent ici!
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Bonjour Nada,



Je partage l'administration de ce forum avec stone23, si donc tu rencontres le moindre problème d'ordre technique, tu peux faire appel à nous. Pour les problèmes d'éthique nous avons deux modérateurs, chef-joseph et Kaomé.



Je ne vais pas d'entré rebondir sur l'accueil des creusois vis à vis de nos citadins en quête de calme et de sérénité, mais bon, j'ai quand même des exemples d'implantation fort réussi, et si on ne devait compter que sur les creusois pour reprendre les activités artisanales et commerciales en déclin, il ne resterait plus qu'à entourer le département d'une grande clôture et de poser des panneaux "réserve naturelle".



Bienvenue sur notre forum.
Avatar du membre
jocelew
Épi
Épi
Messages : 741
Enregistré le : samedi 14 octobre 2006 10:16
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par jocelew »

bienvenue à toi nada et bon courage pour la rénovation de ta maison, nous on est aussi en pleine rénovation :mur:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Bonjour nada et bienvenue.



Je suis un inconditionnel de cette région car j'y suis né et j'espère bien y revenir. J'ai une maison à côté de Chénérailles qui est en rénovation mais ça va très lentement, au rythme des finances et du temps à y consacrer, quand je serais sur place je pourrais m'y atteler plus qu'en ce moment.



joelausec t'a déjà expliqué alors en cas de besoin n'hésites pas. :D



J'espère que tu pourras développer ton activité et bon courage pour ta rénovation.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

Bon retour au pays Nada...... Je ne peux que me réjouir de voir arriver des "actifs". Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Bienvenue sur le forum, nada..et en Creuse. Je suis d'accord avec mjo, c'est sympa de voir arriver des actifs. C'est pour cela que je ne reviens pas, il y a déjà bien assez de retraités ! :mdr:

Bonne chance pour ton installation.
MOA
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 317
Enregistré le : lundi 26 février 2007 16:31
Localisation : Auvergne

Message par MOA »

Bonjour et Bienvenue NADA :D :D :D
Avatar du membre
perceval
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 106
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008 19:02
Contact :

bienvenue

Message par perceval »

bienvenue et bonjour.



Moi je ne raconte pas a mes pôtes citatins comme il est agréable de vivre au grand air de peur de les voirs tous rapliquer :pfuit:



Alors chut gardons le meilleur pour nous...



perceval
Avatar du membre
perceval
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 106
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008 19:02
Contact :

Message par perceval »

joelausec a écrit : il ne resterait plus qu'à entourer le département d'une grande clôture et de poser des panneaux "réserve naturelle".




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Trop bien dit cela m'a fait bien rire.....
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

... Les retraités font vivre les actifs...Liliane. tu seras donc aussi la bienvenue....

Il y a de la place ....pour tous ceux qui se sentent "par les charmes Creusois" attirés....
Avatar du membre
juilliette23
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 18:39
Localisation : Rocher bleu
Contact :

Message par juilliette23 »

Bonsoir Nada



Je te souhaite un bon retour dans cette Creuse qui nous est si chère. J'aimerai bien faire comme toi dans quelques années. Alors en attendant profites en pour tous les exilés ...



Bonne soirée
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:D Nada , bonsouer !!

bonne installation au pays de tes ancêtres et de nos ancêtres !!!

Et ne sois pas inquiet, inquiète ??? Vont pas débarquer si rapidement !!! Et prends soin de nos terres si vertes et si calmes !!! Disons qu'il y a encore de la place !!! :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
CathyPrincesa23
Blé mur
Blé mur
Messages : 1305
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 12:31
Localisation : AUXERRE

Message par CathyPrincesa23 »

Bonjour Nada,



Bienvenu(e) à toi en attendant de te lire !
Ecrire c'est hurler en silence...
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

bienvenue parmi nous

nous aussi on restaure, on restaure :aie: :aie:

j'espère que tu trouveras ton compte ici et ailleurs :wink: :wink:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
nada23
Graine
Graine
Messages : 72
Enregistré le : lundi 28 avril 2008 15:46

Message par nada23 »

merci de votre accueil...voui c'est bon de rentrer au pays et je suis impatiente d'être installée un peu plus "définitivement" afin d'en profiter pleinement...



en tout cas, je suis ravie de pouvoir le faire maintenant, tant que je suis encore un peu "jeune" (je n'ai rien contre les retraités hein!) et tant que notre belle région est encore sauvage et inconnue de la plupart! :D
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

tu sais quand on parle de la Creuse, la plupart des gens te disent "quoi, t'as acheté dans ce trou paumé"!!!!!! moi ça me fait bien rire car on a vraiment l'impression d'être des extra-terrestre :mdr: :mdr: et c'est tant mieux!!!! mais quand ils viennent nous rendre visite, là c'est autre chose car ils veulent revenir nous voir :wink: :wink: donc c'est que c'est pas si mal :mdr: :mdr: bon la grande majorité ne s'y verrait pas y vivre................alors ils viendront pour les vacances :lol: :lol:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

:) Bienvenue Nada ! la Creuse c'est encore un secret pour beaucoup mais :chut: faut pas trop le dire qu'on y est bien ! :non: ça ferait rappliquer trop de monde ! ici beaucoup me disent qu'ils sont venus justement pour "qu'on leur foute la paix" ! tous ont eu des problèmes de voisinage, la vie en ville et ces inconvénients ! bon moi je me transforme de plus en plus en sauvageonne ! :lol:
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

Message par Marité »

Bienvenue sur le forum et bon retour en Creuse. :coucou: à te lire
nada23
Graine
Graine
Messages : 72
Enregistré le : lundi 28 avril 2008 15:46

Message par nada23 »

lucane a écrit ::) Bienvenue Nada ! la Creuse c'est encore un secret pour beaucoup mais :chut: faut pas trop le dire qu'on y est bien ! :non: ça ferait rappliquer trop de monde ! ici beaucoup me disent qu'ils sont venus justement pour "qu'on leur foute la paix" ! tous ont eu des problèmes de voisinage, la vie en ville et ces inconvénients ! bon moi je me transforme de plus en plus en sauvageonne ! :lol:


ah ça me fait toujours rire...quand on veut désigner un trou paumé en France (sans bien entendu n'y avoir jamais foutu les pieds ni même savoir le placer sur une carte) c'est la Creuse qui ressort...mais personnellement je trouve que c'est tant mieux, pas d'autoroute, pas de tgv, pas de "grande ville", pas d'embouteillages, après 10 ans à Paris dans un clapier, je savoure d'être ravitaillée par les corbeaux!
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

nada a écrit :
en tout cas, je suis ravie de pouvoir le faire maintenant, tant que je suis encore un peu "jeune" (je n'ai rien contre les retraités hein!) et tant que notre belle région est encore sauvage et inconnue de la plupart! :D

C'est sûr qu'il n'en faudrait pas trop...mais je suis ravie que des jeunes viennet s'installer en Creuse. Et c'est ce qui pourrait bien me donner envie d'y retourner un jour. En tout les cas, je préfèrerais ne pas être entourée que de retraités ! :mdr:

Depuis toujours, et encore maintenat quand on me demande d'où je suis, je dois expliquer où se trouve la Creuse une fois sur deux. Mais les autres qui y sont passés, n'oublient pas parce qu'ils ont apprécié.