fermette

Vous cherchez quelque chose en Creuse ?
Vous voulez acheter, vendre ou échanger quelque chose ? C'est ici !
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Je ne suis ni douée pour les avatars, ni pour les photos, alors joel, je n'ose plus tenter d'en mettre, ou alors tu m'aides stp :hihi:
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

en plus on a perdu ti1ca :mdr: :mdr: image shack il sature :pfuit: :pfuit:

pas facile la vie................. :mdr: :mdr:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

ouf ! j'avais perdu le forum ! un bugg ! phpBB : Erreur Critique



Could not open nollizua_shrek template config file



DEBUG MODE



Line : 524

File : functions.php
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

Marie a écrit :Ca y'est je l'ai visité et...... je craque! :jm:

C'est calme , isolé , dans un endroit assez haut, pas dans un trou, y'en a en creuse des trous..

Reste à décider le mari et revendre l'autre maison.. et les finances...




Ben ! il y a encore du boulot ! :pfuit: bonne chance ! :coucou:
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Les ptits loups, croisez les doigts pour moi!

Ce matin, j'emmène monsieur voir " mon oasis".

Il fait beau. Les conditions seront idéales, pour lui faire voir ce lieu magique sous un bon angle..

à bientôt :coucou:

et si j'achète, je vous tiens au courant ok...
kaomé

Message par kaomé »

y'a intérêt! bonne chance! :coucou:
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

tu progresses, tu progresses..................un pas après l'autre :wink: :wink:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
CathyPrincesa23
Blé mur
Blé mur
Messages : 1305
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 12:31
Localisation : AUXERRE

Message par CathyPrincesa23 »

suspens ! alors alors alors ??? :D on attend de tes nouvelles !
Ecrire c'est hurler en silence...
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:pfuit: je pense qu'ils sont sur le chemin du retour en train de " s'engueuler " !!!

Je plaisante bien sûr et leur souhaite que ça marche !!!! :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Retour de visite..



Ayant emmené, aussi ma fille qui est agent immobilier( elle a l'oeil) pour les défauts et voir ce qui ne va pas; du coup , mon enthousiasme est un peu descendu...



Le lieu, l'entourage, sont superbes, et comme je désirai... Mais l'intérieur de la maison, se révèle ne pas être au top..

La femme qui vivait là; a sans doute fait faire les travaux, par quelqu'un qui n'est pas du métier, donc, on se retrouve avec:

une cuisine, où on a du mal à caser une table, tout en longueur avec au bout WC, et salle de bain..

on monte 2 petite marches et on est dans une petite pièce 20m2 où la cheminée à été démonté et on y a mis un insert, autre pièce à coté, surface identique..

le hic? plafonds bas, luminosité faible et surface moyenne..

l'étage est , l'ancien grenier reconvertit en "chambres", ce sont plutot des endroits pour dormir, sans portes, et dont les fenêtres sont des lucarnes à ras du sol...

Impossible de mettre des meubles..

les wc et salle de bain sont mal situés, les plafonds à défaire et des ouvertures à créer à l'arrière..

A combien se montront les frais ? sachant que je n'aurais jamais surface , ni hateur , les sanitaires à refaire..etc...

Le prix est trop élevé, si je veux faire des travaux..

Dommage, car l'endroit, l'exposition et surtout l'ensemble était superbe, avec un, bois à coté, un joli verger en fleurs et un tit jardin...



L'immobilier chute et si, j'achète , à ce prix, je ne suis pas sur de revendre... Alors, j'attend, je réfléchis, car la somme à mettre est énorme et les transformations aussi..
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

tu as bien fait d'emmener du monde!!!!

c'est vrai qu'on ne voit que ce que l'on veut :pfuit: :pfuit:

dans ce genre de maison, il faut savoir d'emblée ce que l'on veut en faire si travaux il y a à faire!!!!! ça évite les déconvenues et permet de calculer aussi leur coûts!!!

pas simple de trouver ce que l'on veut :aie: :aie: mais ça viendra :wink: :wink:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Hier nouvelle visite, superbe longère, seule dans un endroit très isolé ...7000m2 de terrain et face à la maison un bois..



Là pour être isolée et sans voisin, j'ai trouvé la perle rare... Mais, j'ai des travaux à faire, il va falloir que je fasse une estimation des travaux, car pas de chauffage, les huisseries à changer, pas de sanitaire fosse septique etc...je ne sais même pas où je peux m'installer pour faire à manger :pfuit: , pas d'eau dans la cuisine..

Et pour aller dans la chambre: une échelle, oui oui une vulgaire échelle...

Je pense que pour commencer je dormirai au coin de la cheminée, avec un bon poële...



Vois voyez j'ai commencé par voir le mauvais côté des choses, pour pouvoir réfléchir....



Par contre, maison dans son jus, dalles au sol, plafond haut, cheminée, four à pain, en état de marche, grange et étable dans lesquelles je peux faire de belles pièces..

Une maison que je peux arranger à mon goût...



Et lorsque je suis rentrée à l'intérieur, ce qui m'a surprit en premier? les goûts de la propriétaire, qui collectione les mêmes choses que moi: pot en verres , en terre cuite etc...



Ce qui m'a plus aussi, sur le devant , un joli coin ombragé, avec 2 marches, un petity coin qui donne envie de s'y installer et qui dégage un sentiment de repos et de paix, tous ce que je recherche finalement...



Reste à estimer les travaux et savoir si je ne vais pas m'y geler en attendant, et j'oubliais, le téléphone ne capte pas là bas...

Seule au monde.... peut être beau l'été mais l'hiver..

Au fait c'est vers Nouzerine! quelqu'un connait?
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Chauffage et isolation des combles ça va chercher dans les 10 à 15 000€ en fonction de la surface.

Pour les huisseries, compte une moyenne de 500€ la fenêtre, et 1500€ une porte d'entrée.

L'escalier à partir de 1500€ si tu n'as pas trop d'exigences sur la qualité.

Sanitaires, plomberie et assainissement, c'est un gros budget ça entre 5 et 10 000€.

Tu n'as pas parlé d'électricité, mais vu la description de la maison, il y a des chances qu'il faille tout reprendre.

Ajoute ensuite les travaux de finitions qui se chiffrent très vite car longs en fonction des gouts, et surtout, vérifie bien l'état de la toiture parce que c'est un budget énorme.



Alors réfléchis bien et calcule le budget global, maison terminée.



Je t'ai donné là des tarifs moyens pour une qualité honorable, mais ça peut aller chercher le double si tu es exigeante, où alors la moitié si tu trouves de bons plans.

N'hésite surtout pas à faire faire des devis et compare les, certains artisans n'hésitent pas à faire des travaux qui ne sont pas indispensables pour justifier le devis. Ma voisine sur une toiture a eu des devis similaires qui allaient du simple au double.

Si tu te laisses tenter par la mode écolo qui sévit actuellement dans le bâtiment, sache que c'est loin de se démocratiser et que par rapport aux produits conventionnels, c'est du simple au triple. Par ailleurs, comme cela ne s'est pas encore démocratisé, les lieux de production sont souvent très éloignés des lieux de mise en oeuvre et quand on calcule le bilan carbone on se rend compte que ça n'a plus rien d'écolo. Travailler la chaux dans un pays granitique par exemple est une aberration, nos sols acides ne produisent pas de chaux. Pour moi, la véritable écologie consiste à travailler avec les matériaux locaux.
Avatar du membre
luna1407
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 234
Enregistré le : mardi 06 mai 2008 12:43
Localisation : creuse

Message par luna1407 »

Ben moi qui veut acheter d'ici 3 ou 4 ans une fois que l'on aura bien choisi le coin de creuse où nous voulons finir notre vie!! ben là quand je vous entend j'ai un peu la trouille !! j'espere que l'immobilier ne montera pas ni le prix des travaux!!
lapetitecreusoise je vous ai choisi ne me décevez pas!!

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

luna1407 a écrit :Ben moi qui veut acheter d'ici 3 ou 4 ans une fois que l'on aura bien choisi le coin de creuse où nous voulons finir notre vie!! ben là quand je vous entend j'ai un peu la trouille !! j'espere que l'immobilier ne montera pas ni le prix des travaux!!

L'immobilier est actuellement à son niveau le plus haut, plus personne n'achète, donc il devrait retomber dans les prochaines années, par contre les artisans ont pris le parti d'indexer leurs services sur le prix du gasoil, alors c'est à Sarko qu'il faut demander s'il va encore y avoir des augmentations. Ne prévois pas une trop grande pelouse, hier j'ai calculé mon budget essence pour la tondeuse et la débroussailleuse, près de 100€ ce mois ci. Pour le même prix il n'y a pas longtemps je faisais le tour de France en voiture.
Avatar du membre
jocelew
Épi
Épi
Messages : 741
Enregistré le : samedi 14 octobre 2006 10:16
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par jocelew »

pour l'électricité dans notre maison vu que la banque voulait des devis pour le prêt, la remise aux normes l'électricien nous l'a chiffré à 10 000€ :shock:.

Si l'on ne faisait pas beaucoup de chose nous même nous n'aurions jamais pu acheté déjà les matériaux sont chers alors la main d'oeuvre ouf!!!...

Nous avons achetez la maison 92 000€ frais d'agence et notaire inclus et tout est à reprendre :?
"Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse"
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

jocelew a écrit :pour l'électricité dans notre maison vu que la banque voulait des devis pour le prêt, la remise aux normes l'électricien nous l'a chiffré à 10 000€ :shock:.

Et il a justifié en disant que le prix du cuivre avait triplé? :pfuit:
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

POur faire des économies budget pelouse, acheter des agneaux, ils boufferont l'herbe et lorsqu'ils sont gras, congel ou michoui...



1 brebis pleine se vend à l'heure actuelle 60€, alors si en prime elle vous fait 2 agneaux... c'est bien...
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Voilà ça y'est :D , après 5 ou 6 visites, et beaucoup de réflexions, j'ai trouvé quelque chose pas loin de là, où j'ai mon autre maison. C'est une jolie longère, avec près de 2 ha de terres et un petit bois, un four à pain et plein de vieux objets et outils anciens. Il y a un puits sur le terrain et un tout petit ruisseau qui passe à côté. Un jardin, une jolie pelouse devant et un endroit à coté de la maison où je pourrais mettre une table et un banc pour m'y reposer au calme. Il n'y a pas de vis à vis. Je n'ai pas encore vu les voisins, mais ce que je sais c'est que tout est clos et je n'aurai pas à craindre d'intrusion :hihi:



J'ai réussit à faire baisser le prix de 12 000€, j'espère qu'avec cette somme, je pourrai refaire une partie de la toiture, car celle-ci est à refaire entièrement, ainsi que des travaux d'assainissement etc..



Mais, je sais que cette fois, j'ai trouvé la maison qui m'attendais, à plus
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Très heureuse pour toi Marie.

Je suis impatiente que tu nous mettes des photos.
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

Heureuse ausi pour toi ! :) mais je te vendrais pas nos moutons ! si tu veux les bouffer ! :mdr: :grrr: Dom vend ses béliers 200 euros l'unité et se sont de tout petits moutons ! de collection si je peux dire ! recycle toi plutot dans le mouton d'Ouessant ! :lol:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >


En effet il reste des travaux à faire !!! 12 000 Euros suffiront-ils ??? :mdr:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Tu veux lui sapper le moral à Marie ! :pfuit:
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

Non mais faut voir ! la toiture quand même c'est un gros morceau ! :pfuit:
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Bon ça y'est j'ai signé, depuis le 11 décembre. :D

J'ai ma petite fermette en Creuse, je suis super contente :jm:.

Me reste à revendre l'autre et commencer les travaux à l'intérieur de la new.*

Je ferais ce que je peux moi même.. dégager les murs d'une couche de 4 voir 6 épaisseur de papier peint..

Cherchez ce qu'il y a au sol! Sait-on jamais, si des tomettes, ce sera super



Côté artisan:

Je vais commencer par la toiture. Tout refaire à neuf, ne garder que les poutres et tuiles neuves ( les autres d'origine: 100ans)

Un beau toit et des chiens assis dessus ( fenêtres), gouttière, cela fait de l'argent, mais vu la surface...



J'ai tout à refaire....



UN travail de titan, mais elle en vaut la peine cette jolie fermette.



A bientot.. Et promis aux beaux jours on se fait un picnic......