Bienvenue chez les Chtis

Musique, chansons, cinéma (actualité ou films anciens), DVD, vidéos, documents sur les groupes et artistes locaux, acteurs, réalisateurs, etc...
Et tout ceci en rapport avec la Creuse.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Bienvenue chez les Chtis

Message par joelausec »

Je sais, le film n'est pas tourné en Creuse, mais c'est l'évènement cinématographique de l'année, et on peut se rendre compte qu'il y a pire que la mutation disciplinaire en Creuse, c'est la mutation dans le Nord Pas de Calais.

Je n'ai pas résisté à l'envie de vous présenter ce film à petit budget est en train de pulvériser les records au box office, loin devant la super-production d'Astérix aux jeux olympiques, et même devant le monstre Holywoodien Titanic. Plus de 12 millions de Français se sont déjà pressé devant les entrées de cinéma, et ce n'est pas fini. A voir absolument.



Un étranger qui vient dans le Nord pleure deux fois, quand il arrive et quand il repart. Moi j'en ai pleuré de rire.



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.

Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
Avatar du membre
perceval
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 106
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008 19:02
Contact :

19 Millions

Message par perceval »

Il vient de les passer...personellement je n'ai pas aimé les meilleurs gags sont passés a la télé pendant la promo...



J'aurais aimé qu'il insiste sur la différence culturel entre le nord et le sud pourtant dans le même pays...

L'intégration du gentil directeur de la Poste ce fait trop rapidement et je pense qu'il aurait dut insister sur le choc de partir vivre dans le "chnord"...



Je n'explique pas le tabac que fait le film????



Perceval
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Je ne pense pas que Dany Boon avait la prétention de créer un film sociologique, C'est un film dont la vocation est de distraire et d'attendrir, et là c'est une réussite.

Le tabac que fait le film, lui par contre peut très bien s'expliquer dans un phénomène sociologique. En effet, les films "légers" correspondent à ce que cherche le public en période de crise et de trouble, l'inflation galopante, le cout de la vie, le "travailler plus pour gagner moins", la morisité quasi générale à laquelle le ciel ajoute sa propre morosité ont fait que les gens sont allés se changer les idée et de préférence dans une salle bien chaude.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:pfuit: Administrateur , mon chef!

j' ai une allusion qui me démange le clavier !!!

Mais non je ne vais pas l' écrire !!!

Je suis modo , donc je dois servir de modèle , c est bien çà ??? :aie: :aie:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

Message par Marité »

vas-y, vas-y, t'iras mieux après, arrête de te gratter. C'est mauvais pour la santé

de ronger son frein. J'attends, il va l'avoir le boulet :mdr: :mdr:
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

chef_joseph a écrit :Je suis modo , donc je dois servir de modèle , c est bien çà ??? :aie: :aie:

Mais tu donne bien l'image que tu veux de toi-même ... du moment que tu m'assume :roll:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:D C'était un sourire et j' assume , je ne mets pas !!! :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

Message par Marité »

ha ben mince alors, y réponds pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

je rejoins perceval moi aussi, je ne conteste pas que ce film ait pu rencontrer un tel succès mais je m'attendais à rire beaucoup plus.............le battage médiatique et tous les extraits m'en ont gâchés le plaisir.............

J'ai beaucoup plus rit en regardant "l'invité" avec Auteuil, Lemercier,Lhermitte...........
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

les cht'is

Message par Marité »

les chtimis, les chtilimis, hein, biloute, moi, j'ai ri avec le bêtisier. :mdr:
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

Plein de clichés, mais j'ai beaucoup aimé !
Avatar du membre
luna1407
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 234
Enregistré le : mardi 06 mai 2008 12:43
Localisation : creuse

Message par luna1407 »

Bon j'ai toujours un train de retard mais moi j'ai adoré j'ai trop ri la tournée du facteur restera ds les annales surtout que ma soeurette est factrice!!! :mdr:
lapetitecreusoise je vous ai choisi ne me décevez pas!!

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...
Avatar du membre
Hoch
Graine
Graine
Messages : 12
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008 11:33
Localisation : Guéret - Creuse - France

Message par Hoch »

Je rêve d'un "Bienvenue en Creuse" ! :)



Si "Bienvenue chez les Ch'tis" a eu un tel succès c'est dû au battage médiatique ! Au vue de la pub qui n'a pas eu envie de voir ce film ? Certes certaines scènes m'ont bien faire rire mais c'est le cas de bien d'autres films. En plus maintenant ils sortent des livres, des calendriers... sur les Ch'tis et je trouve que ça commence à être "lourd" ! Ceci dit je n'ai rien du tout contre les Ch'tis et la superbe région Nord Pas de Calais que j'ai eu la chance de visiter.





Je rêve d'un "Bienvenue en Creuse" ! :) ....................... 8)
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

:) Oui ! moi aussi ! et je suis bien d'accord ! cela commence à être bien lourd ! :roll: La femme qui croit que le Nord c'est la Sibérie ! faut pas pousser ! c'est rien que des clichés ! après tout je dis ce que j'en pense ! et tant pis si je vais contre le courant ! je ne suis pas la seule à oser le dire ! mais joelausec l'a dit mieux que moi :"

Je ne pense pas que Dany Boon avait la prétention de créer un film sociologique, C'est un film dont la vocation est de distraire et d'attendrir, et là c'est une réussite.

Le tabac que fait le film, lui par contre peut très bien s'expliquer dans un phénomène sociologique. En effet, les films "légers" correspondent à ce que cherche le public en période de crise et de trouble, l'inflation galopante, le cout de la vie, le "travailler plus pour gagner moins", la morisité quasi générale à laquelle le ciel ajoute sa propre morosité ont fait que les gens sont allés se changer les idée et de préférence dans une salle bien chaude."



Vu la "morisité actuelle galopante "(comme dit joelausec) :mrgreen: :hihi: (je vai me prendre un coup de boulet moi :mrgreen: ) va falloir taper encore plus fort dans le gros bien lourd ! alors un bienvenu en Creuse ! :oui:
Avatar du membre
sélou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 110
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 22:36

Message par sélou »

Par un soir de mars 2008, nous avons décidé d'aller au ciné de Boourganeuf voir le film tant encensé. Habituellement on part 5 minutes avant car il y a rarement du monde.

Stupefaction, la file d'attente se poursuivait dehors. Nous avons finallement réussi à entrer dans le cinéma. Des chaises ont même été rajouté dans les allées.

Ce film m'a beaucoup plus car il m'a rappelé certains films du duo Bourvil/De Funès. De l'humour ça fait du bien, hein biloutes ?
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

:lol: Dans la scène du facteur ! j'ai bien ri je dois dire ! ça fait du bien c'est sur en temps de crise mondiale ! bientôt faudra nous resservir "On achève bien les chevaux"' moins drôle qui connait ?
Avatar du membre
Hoch
Graine
Graine
Messages : 12
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008 11:33
Localisation : Guéret - Creuse - France

Message par Hoch »

lucane a écrit :La femme qui croit que le Nord c'est la Sibérie ! faut pas pousser !


:evil: Oui elle m'a bien énervé celle-là ! Une vraie idiote...... J'ai regretté que Kad retourne avec elle. :cry:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message