Me voici (Maubeste23)

Tout est dans le titre du salon...
Maubeste23
Graine
Graine
Messages : 45
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008 11:47
Localisation : Guéret
Contact :

Me voici (Maubeste23)

Message par Maubeste23 »

Bonsoir !



Bon, j'me présente : Tonin (dit "le Troll"), 22 ans, sur Grenoble. Chauffeur routier actuellement. J'ai toujours habité Grenoble et les environs... mais maintenant, je recherche tout à fait autre chose... en terme d'habitat, d'ambiance et de paysages.



La semaine dernière, j'ai traversé votre beau département, en camion... d'est en ouest, 2 fois. Forcé de constater que les paysages traversés sont déja intéressants... mais à l'évocation de petits paradis terrestres tels que le lac de Vassivière, le plateau de Millevaches, les Marches et les Combrailles... je frétille à l'idée, qui est maintenant un projet, de venir m'installer par chez vous !



Au niveau des goûts et passions : j'aime les paysages verts et tranquilles... mais aussi la musique Metal, surtout des groupes typés folk, celtique ou "pagan" : Finntroll, Ensiferum, Equilibrium, Manegarm, Eluveitie... et d'autres. Je crois aux créatures... en effet, je pense que derrière chaque rocher, se cache un troll à l'affût, que derrière chaque arbre se terre un farfadet rigolard, que dans le creux de la cascade niche une dryade discrète... :)



Pourquoi "Maubeste" ? En patois cévenol, ca désigne une créature effrayante, ou juste malfaisante(*),... créature pouvant se révéler dangereuse comme utile, tel qu'un troll. J'y crois fort !



J'attends de ce forum plusieurs choses :



=> Me documenter à fond sur votre département.



=> Créer des liens, pour m'exiler définitivement en Creuse !



=> Euh... passer des bons moments.



Je commence à en avoir vraiment assez de Grenoble... donc je vais prendre une chambre ici, au moins cher, économiser, et acheter une petite maison dans les collines !



Au plaisir de discuter avec vous !





Maubeste :D



(*) A l'époque, ca désignait la bête du Gévaudan...
Les collines tremblent...
Les feuilles frémissent...
La rivière rugit...
Le peuple des grottes débarque !

Maubeste23
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

je te souhaite la bienvenue et sur ce forum et dans ce super département.

Tu fais un sacré changement...............j'espère que tu trouveras tout ce que tu es venu chercher, si tu trouves un troll ou autres créatures, n'oublies pas de nous le dire :wink: :wink: :wink:

au plaisir de te lire et partager :D :D
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Bienvenue Maubeste !



Est-ce vraiment la traversée d'est en ouest en camion qui t'a fait découvrir la Creuse ou la connaissais tu avant ? Sur les grandes routes, on ne devine pas toujours "les petits paradis" ... Personnellement c'est par les petites routes et à vélo que j'ai découvert la Creuse... Sur grand route, je crois que je n'aurais rien deviné.



Je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches. Si tu ne trouves pas sur le forum les infos ou réponses à tes questions, n'hésite pas à les poser...
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Salut le troll,



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Sur le lien ci-dessus, tu as la définition du troll, tel qu'on l'entend dans le jargon informatique. Moi je suis le nettoyeur, en langage plus clair, le chasseur de troll.



Mais bon, maintenant que les présentations sont faites, et que j'ai bien compris dans ta présentation que tu n'es pas ce type de troll, je te souhaite la bienvenue en Creuse.



A part nettoyer, j'administre ce forum avec Stone23, si donc tu as des problèmes d'ordre techniques avec le fonctionnement du forum, tu nous demande.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Salut Maubeste23 et bienvenue parmi nous ! :D



Je vois que le "nettoyeur" t'as déjà fait une petite présentation. Mais rassure toi, c'est juste parce qu'il est allergique aux trolls (en informatique) qui pourrissent la vie des forums.



Je suppose que tu as traversé notre département par la N145 en camion. Mais si tu pousses plus loin en voiture (quoique ça passe en camion aussi, j'ai le super lourd), tu découvriras des choses encore plus magnifiques! :oui:



Donc, comme joelausec te l'a déjà dit, tu peux nous demander si tu as un problème sur le forum, d'ordre technique ou autre.

Il y a aussi une carte des membres sur laquelle tu peux figurer en suivant [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]. :wink:



Voilà bonne navigation sur le forum en espérant que tu trouves les infos que tu cherches.
Avatar du membre
caline
Épi
Épi
Messages : 720
Enregistré le : vendredi 23 mai 2008 15:36
Localisation : Dans les grandes plaines du nord
Contact :

Message par caline »

Bienvenue! :D Passes de bons ici!
Quand le dernier arbre sera abattu,
la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson capturé,
alors seulement vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Maubeste23
Graine
Graine
Messages : 45
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008 11:47
Localisation : Guéret
Contact :

Message par Maubeste23 »

Bonjour !



Merci pour vos réponses.



Joelausec > Merci pour la mise au point :) Mais j'ai bien d'autres choses à faire que de "pourrir" ce forum !



Stone23 > Ah, un autre chauffeur PL :) Ca fait plaisir ! Je te demanderai des conseils sur le forum si besoin.



Cornelia > Salut ! J'ai découvert la Creuse par la route, oui, et j'ai beaucoup cherché d'infos notamment sur ce qu'il se passe chez vous.



Catseyes > Merci ! Les créatures fantastiques font partie du folklore limousin et poitevin, surtout les lutins, les farfadets et les gnomes. Pour les trolls, on les trouve surtout dans les forêts sombres et les grottes...



Je serai encore cette semaine sur la route, donc je ne répondrai pas avant samedi prochain... en tout cas, le forum est dans mes marques-pages !



A la semaine prochaine !



Maubeste :D
Les collines tremblent...
Les feuilles frémissent...
La rivière rugit...
Le peuple des grottes débarque !

Maubeste23
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Le plus difficile en Creuse... mais peut-être as tu un projet... c'est de trouver du travail.
Avatar du membre
chticreusois
Décédé
Décédé
Messages : 1599
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 18:50

Message par chticreusois »

Bienvenue en Creuse !

Comme je l'ai été , tu y seras reçu parfaitement et ne regretteras pas ton choix !

:tape:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Ah, j'oubliais, tu peux aussi t'exprimer tant que tu le veux sur le chat en bas de la page d'accueil du forum.


Maubeste23 a écrit :Stone23 > Ah, un autre chauffeur PL :) Ca fait plaisir ! Je te demanderai des conseils sur le forum si besoin.
J'ai dit que j'avais le permis SPL mais il y a ciq ans que je n'ai pas roulé, j'ai eu le permis par EDF (je suis agent) pour transporter les groupes bulbes qui sont sur les barrages de la Basse Maulde afin de les démonter à Ambazac où est situé l'atelier où je bossais avant.



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Je suis maintenant dans une centrale nucléaire.
Edité en dernier par stone23 le dimanche 19 octobre 2008 10:51, édité 1 fois.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

Bienvenue..

Voilà de beaux projets que je me fais plaisir d'encourager et auxquels je souhaite vivement succès.
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

Bienvenue jeune Maubeste ! ça fait plaisir ce que tu dis ! ici dans mes chemins je rencontre des farfadets des trolls ! j'adore les guetter dans les racines des talus de mes chemins secrets ! c'est tout à fait ce que tu recherches la Creuse ! mais il te reste à la découvrir à pied ! en prenant le temps ! tu y rencontreras ce que tu aimes les légendes ! pour la musique celtique tu pourras aller à l'auberge du pêcheur kà la Celle Dunoise ! d'ailleurs avec chti et ananké on va s'y retrouver un soir n'est ce pas ! euh ! heinnnn ??? :coucou:

la blonde du forum :mdr: :mrgreen:
Avatar du membre
chticreusois
Décédé
Décédé
Messages : 1599
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 18:50

Message par chticreusois »

Entièrement d'accord !
< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Maubeste23 a écrit :


Joelausec > Merci pour la mise au point :) Mais j'ai bien d'autres choses à faire que de "pourrir" ce forum !

Je te fais confiance, mais quand j'ai lu le mot "troll", j'ai senti comme une poussée d'adrénaline en laissant remonter à ma "mémoire" dernier troll qui est passé par chez nous. Il n'est d'ailleurs pas resté bien longtemps... :roll:



Bonne route à toi.



Cherches pas à comprendre pourquoi le mot mémoire est souligné, les anciens du forum auront compris
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

Bienvenue à la jeunesse en Creuse !

Puisse cet univers répondre à tes désirs !!

Bon courage et à plus sur ce forum
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Bonjour Maubeste. Bienvenue sur le forum.

Vu d'en haut, je pense qu'il y a pire que Grenoble pour vivre ! A l'est : vue sur Belledonne, à l'ouest : le Vercors, au nord : la chartreuse...

Les couchers de soleil sur Belledone enneigée, c'est quelque chose quand même !

Et je ne parle pas de toutes les grottes qu'il y a dans le Vercors où tu peux trouver autant de trolls et de fées que tu veux... :mdr:

Mais j'aime bien la creuse...question de racines !

Tu as des racines cévenoles toi, pour avoir choisi un pseudo en patois cévenol ?
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:pfuit: Sur la photo , foule à La Celle Dunoise !! :pfuit:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
sélou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 110
Enregistré le : dimanche 03 août 2008 22:36

Message par sélou »

bienvenu sur le forum et dans la Creuse.

Tu verras , tu vas bien vite "tomber en amour" pour la Creuse !

C'est une très belle région auquel on ne peut résister lorsque l'on aime les endroits calmes, les gens simples et les ballades en pleine nature.
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Bienvenu parmi nous Maubeste, comme toi, j'ai découvert la Creuse par hasard et depuis je l'aime. J'ai trouvé un petit quelque chose à coté des pierres jaumâtres, si tu y vas le soir, tu pourras y découvrir, plein de lutins et de farfadets, des fées aussi, mais pour ces dernières, il faut être patient... :wink:



J'ai décidé de venir m'installer définitivement en Creuse dans 3 ans..

Je revend ma petite maison et achète une fermette avec 2 ha de terres et ça c'est tout un programme...



Si tu cherches du travail, je pense que sur Guéret, Boussac ou Montluçon à coté il devrait y en avoir....
Avatar du membre
CathyPrincesa23
Blé mur
Blé mur
Messages : 1305
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 12:31
Localisation : AUXERRE

Message par CathyPrincesa23 »

Bienvenu Maubeste, dans notre cher pays qu'est la Creuse, là où j'ai passé les plus beaux moments de mon enfance, à bientôt !
Ecrire c'est hurler en silence...
Avatar du membre
jocelew
Épi
Épi
Messages : 741
Enregistré le : samedi 14 octobre 2006 10:16
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par jocelew »

bonjour Maubeste et bienvenue parmi nous
"Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse"