Accueil pour les nouveaux

Les traditions, us et coutumes, contes et légendes, vieux outils...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Accueil pour les nouveaux

Message par Marie »

Je voudrais ce matin vous faire une petite remarque....Il est déjà très difficile de retenir ou d'intéresser des nouveaux sur le forum...

Alors de grâce ne leur donner pas l'impression d'être des intrus dans un petit groupe hermétique. Ils ont du mal à retrouver leurs repères et à s'intégrer. Ne prenez pas leurs demandes ou leurs écrits au premier degré! Si vous n'avez pas compris le sens de leur question, rien ne vous empêche d'aller leur parler en mp!

Je suis attristée par le départ de jane, qui s'est sentit mise à l'écart, alors que sa question était juste un intérêt pour la région des 3 lacs...

Si, elle me lit, je voulais juste te dire Jane que ta place est toujours parmi; nous et j'espère que ceux qui ont mal compris tes propos, t'écrirons des mp, pour s'expliquer..

bises et reviens nous vite :lol:
Jean-Jacques
Graine
Graine
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 16:05

Accueil pour les nouveaux

Message par Jean-Jacques »

Marie a écrit :Je voudrais ce matin vous faire une petite remarque....Il est déjà très difficile de retenir ou d'intéresser des nouveaux sur le forum...

Alors de grâce ne leur donner pas l'impression d'être des intrus dans un petit groupe hermétique. Ils ont du mal à retrouver leurs repères et à s'intégrer. Ne prenez pas leurs demandes ou leurs écrits au premier degré! Si vous n'avez pas compris le sens de leur question, rien ne vous empêche d'aller leur parler en mp!

Je suis attristée par le départ de jane, qui s'est sentit mise à l'écart, alors que sa question était juste un intérêt pour la région des 3 lacs...

Si, elle me lit, je voulais juste te dire Jane que ta place est toujours parmi; nous et j'espère que ceux qui ont mal compris tes propos, t'écrirons des mp, pour s'expliquer..

bises et reviens nous vite :lol:


C'est très vrai.

La difficulté vient qu'on s'exprime par écrit. Lorsqu'on se trouve face à un interlocuteur, on voit son visage, ses expressions, on discerne ce qu'il veut dire facilement. Et de plus, si on ne comprend pas, on peut toujours lui demander ce qu'il voulait dire. Par écrit c'est différend, on arrive de but en blanc à l'idée que l'on veut exprimer. En fonction des sensibilités, elle peut être mal interprétée. Il faut veiller, comme dit Marie à ne pas prendre au premier degré. D'autant plus que force est de constater que ce forum est paisible, l'entente y règne. je n'y vu aucun propos désobligeants.

L'influence de la Creuse probablement.

:wink:
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Ah, si c'est la Creuse qui a une mauvaise influence sur les forumeurs d'ici, je vais aller lui dire 2 mots de vive voix :wink:



Je vais monter sur le point culminant et crier, jane pour qu'elle revienne :roll:



Avez-vous lu mon poème sur les mots, dans le coin des poètes; dans auprès de la cheminée :wink:

Les mots dits ne sont plus à nous une fois qu'ils sont sortis de nos écrits ou de notre bouche. Et suivant notre interlocuteur, ils seront interprétés différemment :wink:

Un mot pour un autre, et c'est parfois le début de bien des maux :lol:
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

JANE REVIENS SI TU M ENTENDS ! mais pourquoi on l'a perdue ! le responsable va avoir affaire à nous ! non s'en rire je ne comprends pas et déplore ce départ mais si tu nous lis encore un peu reviens on sera très contents ! bisous ma jane !
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Message par Beaujarret »

Je suis "petit nouveau" ne me brusqez pas. J'ai 61 ans et j'ai passé de l'âge de 7 ans jusqu'à l'âge de 18 ans en Creuse. J'ai su parler le patois .... mais il reviendrait vite !

A bientôt
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message