ctm gueret

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

ctm gueret

Message par aki »

ce week se déroule le championnat de france du diamant mandarin à gueret plus de 220 oiseaux inscrits



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Aki, une question qui va te paraître très naïve : en quoi consiste un championnat d'oiseaux ? Est-ce en quelque sorte un "concours de beauté" ou des épreuves ?



Ce petit oiseau, il y a deux ans je l'ai rencontré dans mon jardin, dans un rosier... Il était tout proche, pas du tout effarouché et j'ai pensé qu'il s'était échappé... Il a ensuite disparu... je ne pense pas que ça survive tout seul après une vie captive...
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

Message par aki »

il s'agit bien , on va dire , d'un concours de beauté les oiseaux sont notés par rapport au standart de la race et selon les différents coloris.... pour ce qui est de l'intérêt : il n'y en a pas :mdr: juste pour satisfaire des éleveurs .... qui sélectionnent leurs oiseaux parfois depuis des 10ènes d'années



Quant à l'oiseau que tu as observé il est évident qu'il n'a pas survécu bien longtemps (mangé par un prédateur ou mort de faim)



par contre ces oiseaux sont considérés comme domestiques ( ne sont plus prélevés dans la Nature depuis longtemps) , on ne peut donc pas parler de captivité ( comme pour les vaches moutons ou chiens....) :wink:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

et ça a donnné quoi ce championnat de france ?
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

Message par aki »

j'y suis passé en coup de vent samedi bcp d'oiseaux sympa et pas mal de mondes .... on verra le bilan lors des prochaines réunions de l'oiseau club creusois .... à suivre donc