les creusois!!!

Vous cherchez quelque chose en Creuse ?
Vous voulez acheter, vendre ou échanger quelque chose ? C'est ici !
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
kaomé

Message par kaomé »

j'ai un hectare de terrain, ça devrait suffir et j'ai une tente de 12 places, ça suffira? :P
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

kaomé a écrit :j'ai un hectare de terrain, ça devrait suffir et j'ai une tente de 12 places, ça suffira? :P


Tu sais, moi j'ai ma roulotte déjà



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

MERCI

Message par Marie »

:lol: Merci à tous ceux qui ont retrouvés le chemin du forum :o



Contente de vous y lire à nouveau, merci de nous aider à le faire revivre.

Nous sommes tous des amoureux de la Creuse, sauf un ou deux qui sont tombés dedans tout petit.

Nous essaierons de refaire des journées découvertes, des balades, et chacun avec sac à dos et picnic. J'espère que le soleil sera au rendez-vous.

Il y a quelques chose de prévut en juillet, si cette date ne convient pas à tous, nous en fixerons une autre, on va bien arriver à satisfaire un grand nombre d'entre vous.



N'étant en Creuse qu'un we sur 2 ou 3, j'essaierai d'être dispo à tous les rendez-vous, j'ai hâte de vous rencontrer. Notre premier picnic à été super, alors pourquoi se priver d'en faire de nouveaux.



Amitiés à tous et continuer de revenir, ici c'est chez vous, exprimez-vous et faites revivre ce lieu, si convivial. Faites nous découvrir ce coin de creuse que vous aimez :lol:? des livres, des fêtes, etc, enfin tout ce qui fait le charme de la Creuse.



En Creuse vacances heureuses, et ailleurs, point de bonheur :wink:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

On ne vit pas qu' avec les vacances ,Marie !!!!!!!!!!!!!



Penses à tous nos " petits vieux" qui y sont à longueur d' année



et à tous les problèmes auxquels ils sont confrontés



Moi j' y pense fort et je sais de quoi je parle :) :)
Edité en dernier par chef_joseph le jeudi 07 juin 2007 19:03, édité 1 fois.
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Tu sais chef_joseph "des petits vieux", il y en a plein dans le village où je vais en we... Je sais ce qu'est la solitude, l'éloignement de tout...



N'oublies pas que je suis de la campagne, et moi aussi confrontée à ce qu'ils vivent, sauf sans doute la solitude, puisque mère de 4 enfants. J'ai aussi la chance de pouvoir me déplacer en voiture...



Tu sais j'ai même pensé à organiser " dans mon village de Creuse" un rassemblement, une fête avec tous.. autour d'un repas et pourquoi pas une soirée...



Difficile sans doute, surtout lorsque l'on est pas du pays..

J'aime tous ces anciens et ne manque pas d'aller les voir à chacune de mes visites... Ils me demandent : c'est quand que vous revenez? Ah mais c'est loin et ce sera long :roll:



Ce we, je pars et vais aller, saluer ceux que je connais, et même les anglais dont je ne comprend que quelques mots... Cet été, avec ma voisine, ce sera cours d'anglais en échange de coursde français :wink:



Ca ne va pas être triste, kiss à tous
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Tu sais joseph, ces petits vieux, ils ont été jeunes sans doute, et s'ils sont restés en Creuse c'est un choix, donc, ils l'aiment leur Creuse.

Et je pense que si tu leur demandais de choisir, ils ne changeraient leur vie pour rien au monde :lol:



Quand tu seras un petit vieux, promis, je viendrais faire causette avec toi, pour te tenir compagnie, et t'inviterai à boire un café :wink:
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Ben moi je les trouve pas si malheureux que ça, les p'tits vieux de mon village. Je crois que les p'tits vieux de la ville vivent bien plus isolés que ceux de la campagne.
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

Un post où je n'ai pas rajouté mon "grain de sel" comment se fasse ? ah oui ! pendant ce temps moi je trainais dans Boussac à la recherche d'une âme soeur, une solitaire comme moi, (et je n'ai pas dit un solitaire) :D au fait y a un petit resto sur la place ! deux dames font la cuisine et le plus marrant c'est le monsieur qui vous "place" ! car on ne choisit jamais sa place ! et on se retrouve à discuter avec des gens ! on n'est jamais seule ! c'est convivial ! mais il faut se plier à la discipline ! on doit écrire sur un bout de papier son choix et on est rappelé à l'ordre au moindre faux pas :D j'en ai vu repartir aussi sec, mais si on se prête au jeu ! on rigole! j'ai discuté avec un corse qui vient là depuis dix ans, il n'a jamais pu se placer à la place qu'il convoitait depuis tout ce temps ! c'est moi qui l'ait eu à la deuxième fois ! :D ... On y mange super bien et très copieux... trois plats



Bon de quoi on cause au fait sur ce post ? c'est chef jospeh qui remonte tous les vieux posts (pourvu qu'il ne retrouve pas toutes les betises que je racontais pendant que nous étions seules!) chefjoseph c'est le big bang à lui tout seul !(clin d'oeil à vic) :wink:
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:) :) :) :) :) :) :)



Et BING et BANG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C'est ma fête,,défoulez-vous !!!!!!!!



Mais



Vous avez tous un peu raison et un peu tort :)



Les petits vieux, aujourd' hui sont encore quelques- uns et dans 15 ou 20 ans vous me donnerez les chiffres, il n' y aura plus que vous !!



:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et là ,vous penserez au vieux sage !!



Je crois que vous avez choisi vos villages avec soin , mais arrêtez vous dans beaucoup d' autres et comptez- les



Réflexion: croisez-vous des troupeaux sur les routes, ou des poules dans les villages, signes de vie , les amis



Moi aussi j' ai été jeune (je le suis encore) et pourquoi je suis parti ?



Ils n'avaient pas le choix de partir la plupart des ancêtres
Edité en dernier par chef_joseph le jeudi 07 juin 2007 19:24, édité 1 fois.
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

Dans 10 ou 20 ans, plutot 20 et bien les petits vieux, devinent qui ce sera? :wink:
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

Marie a écrit :Tu sais joseph, ces petits vieux, ils ont été jeunes sans doute, et s'ils sont restés en Creuse c'est un choix, donc, ils l'aiment leur Creuse.

Et je pense que si tu leur demandais de choisir, ils ne changeraient leur vie pour rien au monde :lol:



Quand tu seras un petit vieux, promis, je viendrais faire causette avec toi, pour te tenir compagnie, et t'inviterai à boire un café :wink:


mooi aussi !
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

Hé les filles ,



Dans 30 ans admettons, on ne pourra même plus faire de la voiture à pédale ni même monter dans la charette ( d' abord ,il n' y a plus de charette)



Marie, penses à sauver les charettes !!!!!

Et les boeufs, les ânes , les chevaux , ou les chiens !!!!!!!!!!!!!
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

:D Bon moi je m'occupe de sauver les moutons !
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Frédéric
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 21:46
Localisation : Yerres (91)/Champagnat (23)
Contact :

Message par Frédéric »

Je rebondi sur le patois, j'ai réussi à organiser pour cet été une veillée au cours de laquelle un patoisant racontera des contes et fabliaux, ainsi que des chansons en patois. J'ai toujours plaisir à entendre cette langue qui a bercé mon enfance (je n'ai pas 40 ans) à la ferme de mes grands-parents avec leurs amis et leurs clients.

Si je réussi à filmer la veillée, le patoisant est un peu farouche, j'essaierai de la transformer en AVI pour la poster sur ce forum.



Frédéric
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

Ah oui ce serait bien c'est pas en Creuse ta veillée ?
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Frédéric
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 21:46
Localisation : Yerres (91)/Champagnat (23)
Contact :

Message par Frédéric »

Si bien sur c'est en Creuse, mais le patoisant est un grand timide et le public est pour l'instant restreint, je ne désespère pas de l'ouvrir à plus grand nombre, mais c'est pas gagné. J'ai donc opté pour la caméra :lol:



Frédéric
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

S'il est timide, il vaut mieux qu'on te le laisse un peu :lol: , tu l'habitueras et quand il sera au point, on te l'emprunte ok Frédéric :wink:
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

On est pas encore des petits vieux nous, ni même des jeunes vieux.

L'âge de la sagesse :wink:
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Marie a écrit :On est pas encore des petits vieux nous, ni même des jeunes vieux.

L'âge de la sagesse :wink:


Vaut mieux être un jeune vieux qu'un vieux jeune :wink:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message