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Mais alors ce matin, la goute qui fait déborder le vase est arrivée.
France Télécoms qui n'a jamais été capable de me fournir la qualité de prestation pour laquelle je paye, malgré l'envoi de tout un régiment de techniciens sur le terrain, a trouvé le moyen de me facturer 149€ le déplacement d'un sous traitant qui est venu s'assoir dans mon fauteuil pour me dire que de toute façon je n'obtiendrai jamais gain de cause avec FT et que je ferais mieux de laisser tomber. Il n'a rien réglé ni solutionné, puis il a facturé sa prestation 93 € à France Télécoms qui eux me le refacture 149€ alors qu'ils n'ont pas bougé le cul de leurs chaise pour régler mon problème de SDF. (Sans débit Fixe)
Là je crois que c'est du grand foutage de gueule!
Fini les appels vers des numéros surtaxés avec des incompétents au bout du fil et des promesses sans lendemain, ce sont les courriers recommandés qui vont prendre le relais.
XXXXXX xxx / Le Sec / 23480 LE DONZEIL / client n° 116298xxx
A :
Orange : service clients internet
33734 Bordeaux cedex 9
Le Donzeil, le 18/12/2008
Messieurs,
Je vous adresse ce courrier postal après de multiples tentatives infructueuses de joindre vos services commerciaux au 3900.
Je suis titulaire chez vous d’un abonnement internet pour un débit théorique de huit mégasbytes par secondes, avec un flux final qui devrait se stabiliser autour de 2 mégas.
Ce débit n’a jamais été atteint, et il se trouve que régulièrement, et surtout pendant les fins de semaines, le débit chute de façon catastrophique, allant parfois en dessous du débit que nous avions avant l’ADSL, c'est-à-dire moins de 46 mbps.
Malgré de multiples réclamations aux services techniques du 3900, de très nombreux déplacements de vos techniciens, aucune amélioration n’a été constatée à ce jour.
Après m’être renseigné auprès d’autres sources, il s’avère qu’il s’agit de votre RNA de La Chapelle Saint Martial qui n’est pas initialement prévu pour supporter autant d’abonnés et que votre réseau n’est plus en mesure de fournir une prestation correspondant à celle que vous nous facturez.
Alors non content de nous facturer une prestation que vous n’êtes pas en mesure de respecter, vous avez eu l’outrecuidance de nous faire facturer par France télécoms un déplacement de 149 Euros correspondant au déplacement d’un technicien sous traitant de la société Setelen, alors que ce technicien s’est contenté de s’asseoir sur mon fauteuil pour me dire qu’il ne comprenait pas, qu’il ne pouvait rien y faire et que c’est le réseau de France télécoms qui était en cause. Il a même tenté de me dissuader de poursuivre mes réclamations en me disant que de toute façon je n’aurais jamais gain de cause contre Orange et que je ferais mieux de me contenter du peu que j’ai.
Faut-il aussi vous préciser que je suis fort mécontent de la qualité du travail des différents techniciens qui sont passés à mon domicile. Le premier technicien, en refermant le boitier de la prise de téléphone a coincé un fil gris qui ensuite s’est sectionné, entrainant des perturbations sur ma ligne, perturbations qui n’étaient pas présentes avant son intervention. Cela a été constaté par l’équipe de technicien qui a suivi. Et lors de la dernière intervention de vos techniciens à mon domicile, dans ce même boitier, vos techniciens ont tellement tordu un fil qui va à la seconde prise de téléphone qu’il a cassé et que mon téléphone ne fonctionnait plus .Cette panne a été réparée par mes propres soins, et je ne vous en ai pas (encore) envoyé la facture.
De très nombreuses personnes dans notre entourage sont prêtes à témoigner que chez elles les débits sont tout aussi catastrophiques, ce qui prouve bien que mon installation n’est nullement en cause, mais qu’il s’agit d’un problème réseau propre à France télécoms.
Il me serait à présent agréable de savoir quelles suites commerciales vous avez l’intention de donner à cette affaire. Je vous précise que si je vous suis resté fidèle depuis de très longues années, ce n’était pas par obligation, mais en regard à la qualité de vos services dont je n’ai, jusqu’aujourd’hui , pas eu à me plaindre. Vous comprendrez donc facilement que si ce petit « plus » de France télécom n’est plus présent, il n’y a plus rien qui me retient chez vous, tant pour ma ligne de téléphone que pour mon abonnement internet et pour mon abonnement au téléphone portable.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Messieurs, en mes souvenirs du temps où France Télécoms était synonyme de qualité.
XXXXXX xxxx
PJ : photocopie de ma facture France télécoms
Copie pour information à Monsieur le maire de la commune du Donzeil.