"En Creuse" ou "Dans la Creuse"?

Les traditions, us et coutumes, contes et légendes, vieux outils...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Moi, j'ai 100% de mes origine "en Creuse" et je dis donc naturellement en creuse.

Et en ce qui me concerne, ce sont beaucoup plus les gens originaires du dehors du département (comme les Limougeauds ou les Parisiens) que j'ai entendu dire "Dans la Creuse", mais ce n'est qu'une constatation personnelle... :pfuit:
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Et en ce qui me concerne, ce sont beaucoup plus les gens originaires du dehors du département (comme les Limougeauds ou les Parisiens) que j'ai entendu dire "Dans la Creuse", mais ce n'est qu'une constatation personnelle


Peut-être qu'ils pensent que c'est un trou... :wink:
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

cornelia a écrit :
Et en ce qui me concerne, ce sont beaucoup plus les gens originaires du dehors du département (comme les Limougeauds ou les Parisiens) que j'ai entendu dire "Dans la Creuse", mais ce n'est qu'une constatation personnelle

Peut-être qu'ils pensent que c'est un trou... :wink:

Dans la Creuse profonde? :pfuit:
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

C'est vrai que le terme "creuse profonde" est souvent employé par d'autres département :pfuit: :pfuit: Pour bien marquer le ruralité???????? :mur: :mur:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

catseyes a écrit :...// "creuse profonde" est souvent employé //... Pour bien marquer le ruralité???????? :mur: :mur:

J'ai aussi tendance à penser que la " ruralité " n'est pas le seule en cause....
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Anne Marie
Graine
Graine
Messages : 58
Enregistré le : samedi 13 décembre 2008 15:10
Localisation : Noisy le Grand

Notre Creuse

Message par Anne Marie »

zut je recommence j'ai appuyé là où ne fallait pas :mur: :mur: :mur:

Je disais donc qu'en 2007 lors du congrès des internes en médecine à Cannes, inquiets pour leur avenir, Bachelot s'est permise de leur dire : "ne vous inquiétez pas on ne va pas vous obliger à vous installer dans la Creuse"



Je n'ai appris cela qu'il y a un mois. Du coup comme je voulais écrire au ministre du Budget je lui ai demandé ce que Bachelot avait contre la Creuse, quel était ce mépris pour un département dont les hommes depuis Henri IV partaient en campagne construire les villes et principalement Paris et qu'ils n'avaient ni frais de déplacement, ni de moyens de locomotion, rien que leur courage et leurs deux bras. Non mais.



J'attends le retour de Mr le Président pour lui adresser le même courrier. Après tout ils sont payés avec nos impôts ce qui fait que lorsque quelque chose me dérange j'écris !!



bonne journée.....
Avatar du membre
CathyPrincesa23
Blé mur
Blé mur
Messages : 1305
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 12:31
Localisation : AUXERRE

Message par CathyPrincesa23 »

Je pense que "En Creuse" se dit seulement en Creuse, une expression du pays comme on dirait, ici "dans l'Yonne", en Yonne ne se dit pas.



J'ai toujours entendu "en Creuse" dans le département de la Creuse, et jamais dans la Creuse. En dehors de la Creuse, j'ai toujours entendu "dans la Creuse".



:D



Expression du pays vous dis-je ! :D
Ecrire c'est hurler en silence...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message