Vanessa,Ethan,Stephane et Mistyk et Bambou futurs creusois ?

Tout est dans le titre du salon...
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Vanessa,Ethan,Stephane et Mistyk et Bambou futurs creusois ?

Message par vastane »

salut a tous

alors voila, nous sommes un jeune couple avec un enfant et deux bestioles originaire du sud 8) que nous avons quitter pour aller vivre en bretagne . malheureusement climat et manque de rencontre ont eu raison de cette aventure et nous sommes rentrés à toulon. Voila bientot deux ans que l'on galére et on cherche a repartir vers une région plus acceuillante ou on ne serais 10h par jour au travaille pour se payer un miserable appart :aie: .

le hazard a voulu que je rencontre ce site et apres l'avoir parcouru il nous a semblé que la creuse , jamais je n'y aurais tout seul, pouvais rassembler tout ce que l'on cherchait, nature , espace, locations abordables, chevaux... :top:

Nous serons pret a partir le 1er avril et nous comptons sur ce forum pour decouvrir un peu plus de la creuse avant d'y porter notre choix definitif

creusois , creusoises a vos claviers ! :P
Avatar du membre
chticreusois
Décédé
Décédé
Messages : 1599
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 18:50

Message par chticreusois »

Bienvenue à toi, vastane !

Découvrir, te renseigner, avoir des idées de pied-à-terre ... tu trouveras ici !

A bientôt sur le forum ! :coucou:
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

on le souhaite, le temps de decouvrir l'ensemble du forum et tout et tout
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Bonsoir vastane et bienvenue en Creuse. :D



Je vois que vous êtes passés d'une extrême à l'autre de la France, ça ne doit pas être très évident pour quelqu'un originaire du sud.



Il est vrai que la Creuse, malgré sa réputation, offre pas mal de choses et ça fait contraste par rapport aux autres départements. Mais je pense que vous allez découvrir beaucoup de choses sur ce coin de France qui reste authentique à tous points de vue en visitant les recoins du forum.



Et si vous avez besoin, n'hésitez pas à demander aux autres membres qui se feront un plaisir de vous renseigner et de vous aider dans vos recherches.

Personnellement, je partage l'administration du forum avec joelausec et si besoin, ne pas hésiter à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions.



Il y a aussi une carte des membres du forum pour vous positionner dessus, si vous le souhaitez (Tuto d'explications ici : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] ) :wink:



Bonne découverte de la Creuse parmi nous.
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

merci stone23

on a un bon mois et demi pour decouvrir commment vivre, de quoi vivre et ou vivre

et effectivement nous sommes passés d'une extreme a l'autre alors on souhaite se "centrer" maintenant
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Message par framboise »

:coucou: Bonsoir Vastane ..

Toulon ?? ha ! ha! ha! (je ris ...)

Alors j'explique : je suis de Sanary, installée depuis peu 2 ans dans l'Allier (trop long à raconter le pourquoi du comment de la chose) ...Alors je peux te dire mon experience si tu veux ..

En résumé (ça n'engage que moi) :

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise région. Il y a une manière d'être quand on arrive dans une nouvelle région, c'est à dire essayer de comprendre VITE comment ça fonctionne et ne pas croire que d'où on vient, c'est mieux. Il y a des choses bien partout et des moins bonnes partout. Les humains sont tous faits de la même manière, seules les habitudes changent.

LE CLIMAT : ben ...oui ...ça caille !! mais bon, on met un bon pull et ça va.

LES GENS : ici, ils ne "galègent" pas ..Alors on s'abstient de faire de l'humour dans un premier temps ..Par contre après ...ce sont eux qui te galègent (même s'ils n'appellent pas ça comme ça). Bon coté des choses, les gens sont généreux . Oui !! ils viennent vers toi, rendent service sans problème si tu n'as pas le "nez en l'air". Perso j'ai reçu de partout un accueil excellent.

LA GASTRONOMIE : bon ..sur ce coup là .. :( perso je ne suis pas une inconditionnelle. Par contre j'ai converti des gens du coin à l'apéro avé la tapenade l'été ..(oui, je sais, il manque la tonnelle :aie: ) et maintenant ils réclament les petits farçis .. Té vé !! ils sont contents !!

LA NATURE : Merveilleuse. Grande varieté d'essences diverses, ça change du coté pelé du sud.

Bref, je ne regrette RIEN. Toute mes attaches sentimentales (familles, amis etc) sont en Provence mais en 2 ans ..je ne suis pas descendue une seule fois .. Faudrait quand meme que j'aille leur faire un bisou ..je déconne quand meme !! :lol:
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

salut framboise

pour avoir pas mal bouger je sais que les humains sont partout pareil et je sais bien qu'il faut un temps pour s'integrer, ce coté la des choses n' est pas un frein

quand au climat tant qu'il ne pleut pas tout les jours c bon et un peu chaud en ete quand meme pour profiter de tous c plans d'eau ...

la gastro je m'arrange

reste qu'a trouver un lieu et quoi faire commme boulot

ma femme a un cap petite enfance et de l'experience dans la garde d'enfant sais tu si il ya des opportunités dans ce domaine ?
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Bonjour Vanessa, Ethan, Stephane et Mistyk et Bambou.

Ne sachant lequel des cinq est derrière le clavier je vous cite tous.



Bienvenus sur notre forum en attendant de vous souhaiter une bienvenue dans le département.

Je suis moi aussi un "rapporté" comme ils disent si élégamment ici.

Mais méfie-toi un peu du discours de Framboise, l'Auvergnat et le Limousin sont deux genres à part, et s'il est vrai que si l'Auvergnat, comme Brassens l'explique si bien a le coeur sur la main, chez le Limousin il faut un temps d'adaptation et d'intégration. Une fois la confiance acquise, alors là les maison s'ouvrent, mais ils ne viendront pas spontanément vers toi, il te faudra faire le premier pas, et là ils te diront "Finissez d'entrer".

Comme Stone23 l'a expliqué, je suis le second administrateur du forum et en cas de besoin, à ton service pour toute explication sur son fonctionnement.
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

ok merci joelausec

bon je vais au boulot j' eszpere avoir recu plein de messages en rentrant ce soir
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Bonjour vastane et bienvenue !



La bretagne et la pluie mais la mer... étiez vous dans les "terres" ? moi c'est la Bretagne que j'aurais choisi mais la vie a décidé que je serais creusoise bientot complètement ! mais par liens familiaux et affectifs je me sens chez moi en Creuse ! alors je n'ai pas l'approche d'une personne qui ne connait rpas du tout cette région malgré tout j'ai un pied depuis longtemps en Creuse et les gens ont acceptés facilement car connaissant la famille..



Par contre mon ami a eu une autre approche ! dans notre coin la découverte d'un monde qui n'a pas évolué ! des gens très frustres peu soucieux de leurs animaux, qui ne se préoccupent pas de la gêne qu'ils occasionnent du fait de laisser leurs bêtes détruire le travail des autres. C'est très local bien sur ce que je dis cela dépendra de l'endroit que vous choisirez mais pour avoir des animaux : chevaux ! il vous faudra des prés !



Vous comptez prendre une location je vois ! ne vaudrais il pas mieux acheter si vous le pouvez cela peut être plus intéressant et il y a encore des maisons pas trop cher !



Pour le travail je crois que tout ce qui touche à l'aide aux personnes agées est très prisé ici ! beaucoup de personnes agées et peu d'enfants mais ce que je dis là n'engage que moi ! :)



Dites nous en plus sur vos choix nord ou sud de la Creuse ! à bientot !
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

Bienvenue sur le forum en attendant de vous la souhaiter sur place .

Je souris à tout ce que j'ai lu jusque là car tout est vrai même si cela est parfois un peu contradictoire....la Creuse, c'est un art de vivre...Creusoise de souche:j'y suis née et y suis revenue ...
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

je vois ca a l'air plutot bien mais pour répondre a lucane nous ne pourons pas acheter mais seulement louer. par contre un peu plus tard je conte louer un bout de terrain pour y mettre 2 chevaux.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

vastane a écrit :nous ne pourons pas acheter mais seulement louer. par contre un peu plus tard je conte louer un bout de terrain pour y mettre 2 chevaux.

ça vaut le coup de regarder à tout ça car il n'est pas rare en Creuse de trouver des fermettes à retaper un peu et avec du terrain pour moins cher qu'une location.
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

oui mais encore faut-il pouvoir faire un credit
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

C'est le problème, même si financièrement ça peut coûter moins cher, les banques n'agissent pas pareil pour les crédits et hésitent à prêter alors que la mensualité sortie est la même.

Mais il faut essayer.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

Pour le crédit, faut aller sur place, demander partout et faire jouer la concurrence...et peut être faire jouer vos relations "financières" si vous en avez d'excellentes dans la région où vous êtes...un petit coup de pouce peut avantager.

Je vous souhaite de réussir.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

merci beaucoup a vous
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

vastane a écrit :...//ma femme a un cap petite enfance et de l'experience dans la garde d'enfant sais tu si il ya des opportunités dans ce domaine ?


Si, comme il est dit, les petits de deux ans et demi ne sont plus acceptés en Maternelle , il pourrait y avoir des opportunités dans ce domaine, simple déduction de ma part.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

salut mjo, je ne sais pas ou tu a entendu ca mais les enfants entre de plus en plus a la maternelle avant l'age! il ya meme de plus en plus de maternelles qui prenne les enfants a partir de 2 ans!! seule exigence, ils faut que les enfants soient propres. mais le mien il met encore des couches et puis je trouve que deja 3 ans c'est tot alor 2 ans 1/2 c'est pas la peine :wink:
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Message par Marie »

bonjour et bienvenu sur ce forum.



J'espère que vous trouverez bientôt quelque chose qui vous convient.



Si madame travaille dans la petite enfance: monsieur cherche quoi comme job?
Avatar du membre
sergiojjboy
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 178
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 16:44
Localisation : Montreuil/Bénévent/Romilly
Contact :

Message par sergiojjboy »

Bonjour et bienvenue Vastane, je te souhaite de trouver chaussure a ton pied en Creuse.
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

bonjour marie! alors monsieur cherche dans la vente
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

merci beaucoup sergio

:P
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

vastane a écrit :salut mjo, je ne sais pas ou tu a entendu ca mais les enfants entre de plus en plus a la maternelle avant l'age! il ya meme de plus en plus de maternelles qui prenne les enfants a partir de 2 ans!! seule exigence, ils faut que les enfants soient propres. mais le mien il met encore des couches et puis je trouve que deja 3 ans c'est tot alor 2 ans 1/2 c'est pas la peine :wink:


En ce qui concerne l'age de première scolarisation je partage tout à fait ton avis.



Pour ce qui est du "bruit" que j'ai relayé, je l'ai pris sur notre forum dans le post :devant la cheminée, posté le 5 février, par Aki, qui me semble très bien informé ; sujet: "parents, l'ecole de votre enfant est en danger" où tu pourras le lire.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
vastane
Graine
Graine
Messages : 17
Enregistré le : lundi 09 février 2009 15:11

Message par vastane »

ok merci mjo je vais aller jeter un coup d'oeuil
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message