Parlez patois.

Le patouais creusoué, si ne lé pas parla, ou va merrir !! Bieau be !!
Per que ne chabe pas de s'en na, bé nous, chabaz d'entra per lou parla.

Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Parlez patois.

Message par joelausec »

Un patois qui ne se parle pas est un patois mort.

Nous avons mis à votre disposition, dans le salon "Un coup de main pour utiliser le forum ?" tous les outils pour vous permettre de continuer à parler patois. Et pour vous faciliter le travail, j'ai mis ci-dessous le lien vers le tuto.



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;



Evidemment, nous allons continuer à l'écrire, alors en ce qui concerne l'écriture, chef_joseph a proposé une convention qui aidera à y voir clair, ça consiste à mettre en couleur (bleu) tous les textes qui sont en patois. Nous avons créé une nouvelle ligne dans la liste déroulante des couleurs, la couleur "Patois". Merci de l'utiliser.
Avatar du membre
seblet
Graine
Graine
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 14:24
Localisation : Prouvènço Occitània
Contact :

Message par seblet »

Un patois qui ne se parle pas est un patois mort.


et si plutôt, on parlait de langue... :lol:
SEB
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

seblet a écrit :
Un patois qui ne se parle pas est un patois mort.


et si plutôt, on parlait de langue... :lol:

Ce débat est déjà ouvert dans un autre topic... et personnellement je n'entre pas dans ce débat parce que je ne parle pas le patois ou langue creusoise. Ici je me suis contenté d'apporter quelques outils en ma qualité de technicien administratif du forum. Si à présent l'équipe des patoisants (ou languisants) creusois me dit de modifier ce terme dans mon texte de présentation de la caisse à outils, je n'y vois aucune objection, je suis totalement inculte en matière de langues occitanes puisque ma "langue" maternelle est le patois lorrain, et sur ce sujet, je me permet d'insister, le lorrain est bien un patois contrairement à l'alsacien qui est une langue... mais ce n'est pas l'objet ici.

Je vous laisse donc débattre de cette terminologie ici:

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]

et je verrouille cette annonce technique.

Pour les questions concernant les outils mis à votre disposition, cela se passe ici:

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message