Je m'appelle Juilliette

Tout est dans le titre du salon...
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

Une ruche en plastique! : de quoi de faire fuir les abeilles.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
juilliette23
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 18:39
Localisation : Rocher bleu
Contact :

Message par juilliette23 »

Pour ce qui est des ruches en plastique il en existe de nombreuses formes mais je ne connaissais pas encore celle-ci qui est très longue.

Elles sont légères à manipuler pour l'apiculteur mais les abeilles ne les apprécient guère surtout quand les cadres sont eux-même en plastique.



Merci à chticreusois pour l'info sur les ruches, je connaissais les poulaillers de balcon londonniens mais les ruches ????

Il ne faut pas faire de complexe car à Paris, il y a de nombreuses ruches installées depuis très longtemps sur les toits terrasses (Opéra, Grands hotels etc . . . ) et dans les parcs de la capitale : Luxembourg (avec le 1er rucher-école de France) et Georges Brassens (autre rucher-école).

De plus il existe une opération qui s'appelle "Abeille sentinelle de l'environnement" qui installe des ruchers au sein des villes (le dernier en date, à ma connaissance, est celui de Versailles) et même sur les aéroports (Roissy).



:tape: @+
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;

On est de son enfance comme on est d'un pays. (A. de Saint Exupéry)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message