Mael a écrit :Celui qui peut me dire où c'est gagne un tirage original de cette image ! (Un indice, c'est en Creuse). Celui qui peut me donner le nom du fabricant de l'appareil et le modèle précis, gagne toute ma considération.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Réponse fin de semaine prochaine ! ...
Je préfère un tirage original ... si ma réponse est bonne !
Mon avis sur la "bête" :
Hurel-Dubois HD-3211955
Transport-France
Bimoteur de transport cargo. 2 exemplaires construits, les 2 HD-32 modifiés.
Monoplan aile haute. Aile à grand allongement. Construction entièrement métallique.
Envergure : 45.00 m Longueur : 22.00 m
Hauteur : 6.83 m Surface portante : 100.00 m²
Equipage : 4
Masse à vide : 11450 kg Masse totale : 20000 kg
Motorisation : 2 Wright 'Cyclone' 982-C9-HE2 de 1525 ch
Vitesse de croisière : 288 km/h
Autonomie : 2380 km
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Pour la localisation ...
![siffle :pfuit:](./images/smilies/icon_whistle.gif)
" ... Après ces essais satisfaisants, l'appareil qui était propriété du SGACC, fut mis à la disposition de l'Armée de l'air qui assurait sa mise en œuvre mais ne décidait pas de son emploi.
Il fut donc utilisé principalement comme avion de ravitaillement jusqu'en 1959. Pendant ces trois années il fut souvent aperçu et photographié lors de ses utilisations pour la liaison et le ravitaillement des postes isolés mais pouvant avoir une piste de 400 mètres minimum.
Il a subi au moins une révision chez le constructeur : visite détaillée, après 1734 h 15 de fonctionnement et 2088 atterrissages, dans l'usine Hurel-Dubois de Villacoublay; sortie le 31 juillet 1958.
Il fut aussi utilisé par les services spéciaux, avec lesquels | il a été accidenté une première fois le 9 mai 1959 à Lyon-Satolas : rupture d'un élément du train avant lors | d'un atterrissage de nuit au cours d'une manifestation organisée par l'Amicale Action (SDECE). II fut réparé sur l'insistance du SDECE, qui appréciait particulièrement l'avion pour ses performances d'atterrissage court.
Il a été accidenté une seconde fois le 10 mai 1960 à Evaux-Chambon (Creuse), aérodrome privé, lors d'un vol d'entraînement. Malgré ces bons résultats le HD-321 ne fut construit qu'à deux exemplaires. ... "
C'est celui-ci :
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Lieu de l'accident fatal : Evaux-Chambon Q,I,O,G 46 10 06 N 2 25 55 E or 46 10,100 N 2 25,920 E 0 L Aérodrome privé 123,500
Déclassé en 1966
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Je peux crier Victoire ?
![mdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)