Soirée occitane

Le patouais creusoué, si ne lé pas parla, ou va merrir !! Bieau be !!
Per que ne chabe pas de s'en na, bé nous, chabaz d'entra per lou parla.

Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

Soirée occitane

Message par tiston »

J'y serai! Une occasion de rencontrer certaines personnes du forum peut-être? (jp87 notamment).



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Lo dissades 3 d'octòbre 2009 a 21:00, Arri! te convida a 'na novela serada sus lo tema "Limòtges en occitan" au cafè L'Amicale des Parachutistes Belges, rua Charles Michels, a Limòtges. 'Quela serada marcara la debuta d'una campanha per la sinhalizacion bilinga Occitan/Francés dins la vila de Limòtges.



Quò sira l'enchaison de bringar a l'occitana, en musica, de saborar de quauquas especialitats d'aquí, e d'aprener quauques mots dins la linga dau país.




Le samedi 3 octobre 2009 à 21h00, Arri! t'invite à une nouvelle soirée sur le thème "Limòtges en occitan" au bar L'Amicale des Parachutistes Belges, rue Charles Michels, à Limoges. Cette soirée marquera le lancement d'une campagne en faveur de la signalisation bilingue Occitan/Français dans la ville de Limoges.



L'occasion de faire la fête à l'occitane, en musique, et de déguster quelques spécialités locales tout en apprenant quelques mots dins la linga dau país.
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Soirée occitane

Message par lucane »

Ah dommage ! cela m'aurait plu ! Marité peut être viendra ? elle se déplace pas mal !!! :pfuit:
Avatar du membre
Jipé 87
Patoisant
Patoisant
Messages : 313
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 21:53
Localisation : LIMOGES

Soirée occitane

Message par Jipé 87 »

tiston a écrit :J'y serai! Une occasion de rencontrer certaines personnes du forum peut-être? (jp87 notamment).

L'occasion de faire la fête à l'occitane, en musique, et de déguster quelques spécialités locales tout en apprenant quelques mots dins la linga dau país.


Tascharei moien de li 'nar.Quo siro un plaser de far ta coneissança, et beleu quela de la Marité...

La rua Charles Michels es coneguda tanben coma la "rua de la set"...
Avatar du membre
Jipé 87
Patoisant
Patoisant
Messages : 313
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 21:53
Localisation : LIMOGES

Soirée occitane

Message par Jipé 87 »

Lo bonjorn

Je me suis donc rendu à cette soirée, et j'ai fait la connaissance de Tiston. Entre nous, malgré la différence d'âge, le courant est très bien passé. Nous avons discuté ensemble uniquement en occitan limousin. Lui et moi parlons bien la même langue.

Il m'a présenté à quelques uns de ses amis, et ça fait plaisir de voir que des jeunes prennent une part active à la défense de notre langue :lol:

A l'occasion de cette soirée, j'ai aussi découvert çà: [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] (A beure maï moderation !)
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Soirée occitane

Message par joelausec »

Jipé 87 a écrit :Lo bonjorn

A l'occasion de cette soirée, j'ai aussi découvert çà: [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] (A beure maï moderation !)

Ah ben voilà pourquoi vous parliez la même langue! :mdr:



ps: les fichiers sons sont revenus :wink:
Avatar du membre
Jipé 87
Patoisant
Patoisant
Messages : 313
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 21:53
Localisation : LIMOGES

Soirée occitane

Message par Jipé 87 »

joelausec a écrit :Ah ben voilà pourquoi vous parliez la même langue! :mdr:


Ça peut en effet aider, mais on avait commencé à parler AVANT de goûter la Cerva d'Oc... :mrgreen:
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

Soirée occitane

Message par tiston »

Jipé 87 a écrit :Lo bonjorn

Je me suis donc rendu à cette soirée, et j'ai fait la connaissance de Tiston. Entre nous, malgré la différence d'âge, le courant est très bien passé. Nous avons discuté ensemble uniquement en occitan limousin. Lui et moi parlons bien la même langue.

Il m'a présenté à quelques uns de ses amis, et ça fait plaisir de voir que des jeunes prennent une part active à la défense de notre langue :lol:

adiu!

merci à jipé d'être venu, content que la soirée t'ait plu! ça a été un grand plaisir de discuter avec toi, bien que j'ai du courir à droite à gauche pendant la soirée, les discussions que j'ai eu avec toi étaient très sympa! bien sur que nous parlons la même langue, et tu as même parlé en occitan avec deux trois personnes de différents coins du Limousin, jusqu'à la Charente limousine, et même tu as échangé quelques mots avec un autre Jipé, un albigeois qui parle languedocien, pourtant vous vous êtes bien compris... preuve s'il en fallait une que l'occitan est bien une langue et que malgré quelques différences d'accent nous nous comprenons tous. Perso j'ai pas mal discuté avec des Bordelais (qui parlent gascon) venus pour l'occasion, et bien aucun problème de compréhension!

A part ça la soirée a été réussie, nous avons la chance d'avoir en Limousin un public ouvert et en grande majorité attaché à la langue du pays, ce qui n'est pas le cas dans toutes les régions occitanes, où parfois les jeunes citadins se foutent complètement du "patois" et de ces "vieilleries"... donc cela nous permet d'organiser de braves soirées où se rendent ds gens de toutes origines, de toutes conditions sociales, cela permet de sortir du cercle "occitaniste" habituel, donc de rendre en quelque sorte la langue occitane au peuple dans sa diversité...

Vous verrez des photos de la soirée bientôt sur le site du collectif Arri!



Et merci Jipé pour la bouteille de Cerva d'Oc partagée au coin du comptoir! au plaisir de te revoir! :top:
Avatar du membre
Jipé 87
Patoisant
Patoisant
Messages : 313
Enregistré le : dimanche 25 mai 2008 21:53
Localisation : LIMOGES

Soirée occitane

Message par Jipé 87 »

Lo bonjorn

Vu, les photos. Je crois que je suis parti trop tôt :(
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message