Hello... (maybe)

Tout est dans le titre du salon...
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Hello... (maybe)

Message par joelausec »

Si tu es chez Orange, tu peux avoir la télé par satellite moyennant 50€ de caution pour le décodeur, et ça reste au même prix que l'abonnement adsl sans télé.
Avatar du membre
maybe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 09 juin 2010 10:27
Localisation : Sud Creuse

Hello... (maybe)

Message par maybe »

ça peut encore aller. :) Maintenant, comme j'ai déménagé, j'ai pris un abonnement classique box/tel/TV via SFR. Seuls fournisseurs proposant l'ADSL : orange ou SFR. Connexion relativement stable.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Hello... (maybe)

Message par chef_joseph »

Et dans les autres domaines ? quoi de changé ??? :pfuit: :pfuit:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
maybe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 09 juin 2010 10:27
Localisation : Sud Creuse

Hello... (maybe)

Message par maybe »

Rien compris ! [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] Quels domaines ? :mrgreen:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Hello... (maybe)

Message par chef_joseph »

maybe a écrit :Rien compris ! [ [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] ] Quels domaines ? :mrgreen:

Le Monsieur te demande ce qui a changé en Creuse , à part Internet :pfuit: :mdr:

Vie pratique au quotidien comme pour les loisirs etc ....

( ET je donne des cours particuliers pour qu'on me comprenne ... :wink: pas chers non plus :mdr: )
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
maybe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 09 juin 2010 10:27
Localisation : Sud Creuse

Hello... (maybe)

Message par maybe »

Après avoir bu 3 tasses de café pour me réveiller, je réponds. [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Ce qui a changé ? Peu de choses en fait. Des Anglais qui sont débarqué en masse et qui ont fait flamber les prix de l'immobilier. Des Anglais qui sont repartis en masse et qui ont fait baisser les prix de l'immobilier.



Et un gouvernement qui petit à petit se désintéresse de nos campagnes, en diminuant ou en coupant les budgets. Il paraît que c'est la crise, qu'il faut être aux normes européennes, toussa toussa...

.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Hello... (maybe)

Message par chef_joseph »

Et la creuse n'a donc pas changé par rapport à 1995 ?

Y a t' il plus ou moins de commerces de proximité , de distractions pour vos jeunes , de facilités pour les écoles , ou pour la Santé ,pour les transports etc.. pour la vie de tous les jours ???

( Je dois souffler les réponses , le café n'est pas assez fort :mdr: )

( je désire des réponses plus précises = :pfuit: :wink:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
maybe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 09 juin 2010 10:27
Localisation : Sud Creuse

Hello... (maybe)

Message par maybe »

Bon, je vais passer au cognac alors ! :mrgreen:



Ce qui a beaucoup changé, ce sont tous ces commerces, écoles, cabinets dentaires, médicaux qui ferment ; les services publics qui quittent les bourgs (postes, trésoreries, ...) ; les routes qui sont moins bien entretenues... Des tas de citadins nous envient pour la qualité de vie (nature, espaces...), mais ça n'est pas suffisant pour qu'un département vive. [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Heureusement il y a quelques têtes brûlées qui se battent comme ils peuvent, mais sans soutien de l'Etat (quel qu'il soit), c'est difficile d'enrayer tout ça et d'aller de l'avant.

.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Hello... (maybe)

Message par joelausec »

+ 1

Avant les dernières présidentielles la Creuse me semblait immuable, mais là depuis quelques années ça bouge, même beaucoup, mais malheureusement à reculons.

De toute évidence Sarko va rajeunir la Creuse, plus aucun retraité n'osera venir y finir ses jours vu la fermeture de tous les services de soin. On parle même de la suppression du SAMU! Là c'est les actifs qui vont hésiter à s'installer, ils n'ont peut-être pas envie de crever des suites d'un accident!

Sans voiture et un porte-feuille bien garni pour se déplacer vers Limoges à chaque fois qu'il y aura une question administrative à régler où un soin médical à suivre, la vie en Creuse sera bientôt impossible. Autant mon épouse que moi-même, nous nous soignons déjà depuis 5 ans au CHU de Limoges parce qu'à Guéret il n'y a pas de service en mesure de répondre aux soins que nous attendons. C'est très lourd et très contraignant, surtout pour un actif qui perd une journée de travail pour passer un examen tous les mois.

Oui, la Creuse change à la vitesse grand V, mais pas en mieux! :nul:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Hello... (maybe)

Message par stone23 »

Oui, il faudra porter plainte contre l'Etat ou plutôt contre l'autre abrutie de Roselyne Bachelot :nul: pour non assistance à personne en danger. :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Hello... (maybe)

Message par chef_joseph »

Bin voilà un peu ce que je savais mais que je désirais lire :wink:

Les nouveaux arrivants , gardez le sourire et soyez optimistes :pfuit: :wink: :mdr:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Hello... (maybe)

Message par joelausec »

chef_joseph a écrit :
Les nouveaux arrivants , gardez le sourire et soyez optimistes :pfuit: :wink: :mdr:

Souriez, vous êtes filmés?

Au moins ça on y échappe ici, il n'y a pas encore de caméra sur chaque arbre.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Hello... (maybe)

Message par mjo »

Quelques heures, quelques jours...quelques mois de retard ..j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.....pour te souhaiter très sincèrement "Bienvenue "..

Le "Plateau"...je connais un peu...pas très peuplé mais bien beau à mes yeux....
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
maybe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 09 juin 2010 10:27
Localisation : Sud Creuse

Hello... (maybe)

Message par maybe »

Hello !



Merci pour ton message de bienvenue ! [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]

.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Hello... (maybe)

Message par joelausec »

maybe a écrit :
Un utilisateur qui n'est pas averti un minimum a de grandes chances de se faire piéger un jour ou l'autre : il suffit de voir les sujets qui foisonnent sur les forums sécurité.

Ce matin on m'appelle,: "C'est quoi ce formulaire des impots pour se faire rembourser un trop perçu?"

Je regarde la page en question: d'abord l'adresse du site n'a rien d'une adresse officielle du gouvernement. La page est truffée de fautes d'orthographe, elle demande tout bonnement les coordonnées de la carte bancaire avec le numéro et le cryptogramme.

Je lui demande comment elle est arrivée sur cette page, elle me répond en cliquant sur un lien reçu par mail. Je demande la copie du mail, et je vois au premier coup d'oeil que certains caractères proviennent d'un ordinateur russe. Les fautes d'orthographe sont légion, le mail est adressé à une adresse mail qui n'est jamais utilisée à des fins personnelles, il n'y a aucune indication nominative dans le mail, et la Madame a déjà affiché les images du mail alors que Outlook la mets en garde contre le danger d'ouvrir certaines images qu'il n'affiche pas de façon automatique. De plus, la personne en question n'a jamais fait de déclaration d'impôts par internet et elle ne se demande pas pourquoi on lui propose un remboursement par mail.



Bref, toutes les erreurs que l'on peut commettre ont été commises dans ce cas, malgré le fait qu'en moins de deux secondes on voit qu'il s'agit d'une arnaque. Et il s'agit d'une personne qui navigue sur internet depuis 1997. Quand je disais que la sécurité est avant tout une affaire d'éducation!
Avatar du membre
maybe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 09 juin 2010 10:27
Localisation : Sud Creuse

Hello... (maybe)

Message par maybe »

Dans ce cas précis, c'est pourtant vraiment gros comme une maison. [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]

L'une des dernières en date est un peu plus pernicieuse : le tabjacking.



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;



Extrait :



Le Tabjacking est une nouvelle technique de phishing découverte par Aza Raskin, qui touche Firefox (sauf les nouvelles beta) et la dernière version de Chrome. Avec un simple javascript planqué dans une page, il suffit que l’internaute change d’onglet quelques secondes et lorsqu’il revient sur la page initiale (la page vérolée), celle-ci peut avoir complètement changé et devenir un véritable piège.



Si par exemple, je mettais ce script en place ici, voici ce qui se passerait : Vous arrivez peinard sur korben.info (comme d’hab), puis dès que vous changez d’onglet, le javascript le détecte et remplace la page par une fausse page gmail ou facebook ou de ce que vous voulez, avec un autre titre, une autre favicon et bien sûr un autre contenu de page.



Du coup, quand vous revenez sur l’onglet de mon site, vous vous retrouvez nez à nez avec un facebook ou un gmail pas loggé. Pensant que vous vous êtes simplement déloggué, vous retapez vos mots de passe et hop, ça part dans ma base de données secrètes au fond de mon bunker secret en Mongolie. Et comme bien sûr vous n’étiez de toute façon pas déconnecté du vrai gmail ou du vrai facebook, le javascript vous redirige vers le vrai site comme si de rien n’était.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Hello... (maybe)

Message par chef_joseph »

Veulent nous faire peur les 2 là ?? :grrr: :grrr: :mdr: :mdr:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
maybe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 09 juin 2010 10:27
Localisation : Sud Creuse

Hello... (maybe)

Message par maybe »

Autre solution.... [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Au moins comme ça, il ne nous arrivera plus rien. :mrgreen:

.
Avatar du membre
popo
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 18:56
Localisation : evaux les bains

Hello... (maybe)

Message par popo »

bjr



comme d hab voit tout en retard



donc bienvenue





le bas debit doit etre dans mon cerveau







:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
maybe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 09 juin 2010 10:27
Localisation : Sud Creuse

Hello... (maybe)

Message par maybe »

:mrgreen: Merci Popo.


Veulent nous faire peur les 2 là ?? :grrr: :grrr: :mdr: :mdr:

Puisque ça te fait rigoler, je continue [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] : autre vecteur d'infection, les supports amovibles (clés USB, cartes SD, disques externes, etc).



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;

.
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

FRAX LE MALINOIS

Message par ANANKE »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;

:coucou:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein