Nouveau logo pour la Creuse

Economie, formation, aménagement du territoire, initiatives locales, expérimentations, témoignages, alternatives, vie associative...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

Nouveau logo pour la Creuse

Message par tiston »

Bonjour, je ne crois pas avoir lu un message évoquant le sujet, alors je me lance : que pensez-vous du nouveau logo de la Creuse?

Pour ma part je suis très déçu et n'en vois vraiment pas l'utilité. Le logo précédent (qui était récent en plus) présentait des couleurs "joyeuses" et des formes agréables. Toute la symbolique "arbres et eau" y était, et en plus la "boule" bleue avait le mérite de situer le département dans l'hexagone.

Avec le nouveau logo, couleurs ternes, rectitude, et l'hexagone est resté mais sans lien avec la situation géographique du département...

En plus, le nouveau lettrage n'est pas plus moderne que le précédent. Non vraiment, je ne lui trouve aucune qualité. J'ai plus l'impression d'un retour en arrière, graphiquement ça m'inspire plutôt une ambiance années 1980 qu'une avancée...

Et vous?

ps: quand je pense au pognon que génère le remplacement d'un logo sur tous les bâtiments officiels et dans la documentation du CG, j'ai l'impression qu'on a affaire à un énorme gâchis!

:aie:



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Nouveau logo pour la Creuse

Message par joelausec »

C'est bien parce qu'il est moche que je n'en ai pas parlé, mais on en parle en page 4 du magazine du Conseil Général auquel on peut accéder à partir de l'entête du forum, à gauche.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Nouveau logo pour la Creuse

Message par mjo »

Tous ceux qui ont eu le magazine, distribué dans leur boîte aux lettres, en ont, comme nous, trouvé un exemplaire à l'intérieur.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Herbefolle
Épi
Épi
Messages : 664
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007 18:20
Localisation : plus au sud

Nouveau logo pour la Creuse

Message par Herbefolle »

Je n'ai peut-être pas mon mot à dire, n'étant pas de chez vous, mais......... je pense aussi que ce nouveau logo n'apporte rien de plus que l'autre qui n'était pas si mal.

paraît-il que l'on manque d'argent dans tous les domaines, surtout au niveau des départements (qui ont à leur charge des routes, les collèges , l'allocation aux personnes âgées etc ....), je ne comprends pas que l'on puisse gaspiller autant d'argent pour des choses aussi futiles qu'un logo !

allez ... payez vos impôts, braves gens !
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Nouveau logo pour la Creuse

Message par lucane »

tiston a écrit :Bonjour, je ne crois pas avoir lu un message évoquant le sujet, alors je me lance : que pensez-vous du nouveau logo de la Creuse?

Pour ma part je suis très déçu et n'en vois vraiment pas l'utilité. Le logo précédent (qui était récent en plus) présentait des couleurs "joyeuses" et des formes agréables. Toute la symbolique "arbres et eau" y était, et en plus la "boule" bleue avait le mérite de situer le département dans l'hexagone.

Avec le nouveau logo, couleurs ternes, rectitude, et l'hexagone est resté mais sans lien avec la situation géographique du département...

En plus, le nouveau lettrage n'est pas plus moderne que le précédent. Non vraiment, je ne lui trouve aucune qualité. J'ai plus l'impression d'un retour en arrière, graphiquement ça m'inspire plutôt une ambiance années 1980 qu'une avancée...

Et vous?

ps: quand je pense au pognon que génère le remplacement d'un logo sur tous les bâtiments officiels et dans la documentation du CG, j'ai l'impression qu'on a affaire à un énorme gâchis!

:aie:



[ [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] ]


C'est à quel designer que l'on doit cette "chose" :roll: :evil: c'est moche ! d'un moche ! :shock:



Si mon ex voyait ca ! lui qui avait crée le logo du département où l'on vivait ! :?

Comme tu dis Tiston !
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Nouveau logo pour la Creuse

Message par framboise »

Ce sujet me semble fort intéressant ..



Si l'on fait abstraction de "j'aime " ou "je n'aime" pas ce type de graphisme..je constate qu'il est en adéquation avec le monde d'aujourd'hui.



Personne ne semble choqué de la décoration des lieux publics comme des hôtels, restaurants, cafés etc ..qui ont une fâcheuse tendance a "japoniser ", donc a épurer toutes les lignes .. Je n'ai pas l'impression d'aller dans un restaurant au jour d'aujourd'hui mais de rentrer dans une chambre froide ..La tendance est aux matières froides, métal, angles vifs.

Signes des temps que l'on retrouve tout au long du 20° siècle et qui présument des années "noires", donc de l'austérité.



Regardez de plus près l'école du Bauhaus dans les années 1930. Graphisme partout (architecture, peinture, déco) L'annonciation d'un grand conflit mondial. Regardez "Guernica " de Picasso et de sa manière d'aborder le sujet de la Guerre d'Espagne . 1936 étaient des années fort agitées en Europe et on y retrouve un graphisme très strict.

Si l'on se compare avec l'Art Nouveau de la fin du 19° siècle et surtout AVANT 14/18, on va trouver des lignes courbes et harmonieuses. Dès que le conflit approche, les lignes s'épurent et l'Art Nouveau va disparaitre ...



Bon, je ne veux pas être trop longue sur ce sujet mais je trouve que si l'on y regarde de plus près, on retrouve toujours les lignes graphiques a toutes les périodes d'agitations économiques ou de mal être de la société ..(on retrouve cela dans la mode vestimentaire également)
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Nouveau logo pour la Creuse

Message par chef_joseph »

Cela dénoterait il un mal être Framboise ??



Je pense que tu fais une interprétation bien rapide !

Comme dans tout domaine , un " con " passe par là et a besoin de mettre sa griffe !et y a plein de " cons " pour suivre ce phénomène de mode, simplement

Voir l' Éducation Nationale ou autre !

Du nouveau , toujours du nouveau !

C'est comme les gosses , tu leur donnes ce jouet , quelques jours après ils en veulent un autre ! Pourquoi ?

Parce qu'ils en ont vu d'autres dans la vitrine ou le magasin

S'ils n' avait rien vu ils ne demanderaient pas , crois moi !



C'est bien ça le principe de la mode , non Mesdames ? :pfuit: :mdr:



Au contraire je dirais que c'est un signe que tout va bien

Quand dans un pays ou une société , tout va mal , on ne pense pas et on ne marche pas dans ce système !

On a d'autres " chats à fouetter"

Et comme dans tout système à la " con " de ce genre , en effet et je rejoins Herbefolle , on va même " griller " l' argent public quitte à manquer d'autres choses plus vitales ou prioritaires

On constate le même phénomène dans certains foyers , non ? Crédits et encore crédits et endettements

Et comble de la chose on pousse et on encourage le système ( banques,etc...)

Absurdités du système

Consommez , pauvres " cons " !

Le jour où une majorité de gens se sentiront responsables eux mêmes de '" jouer ce jeu "n'est pas encore arrivé !

Pour cela il faut une période de " crise " plus profonde et bien réelle

Les Anciens avaient raison sur ce point et le disent encore !

Je ne citerai pas leur phrase , pour ne pas mettre du noir sur une toile qui a des couleurs encore vives



P.S. Punaise , ta réflexion m' a inspiré framboise , et tout cela pour un simple logo :wink: :wink: :wink:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

Nouveau logo pour la Creuse

Message par tiston »

Intéressant Framboise, et analyse plausible. Cela dit, la Creuse a toujours été pauvre et n'a pas toujours eu un logo aussi sévère et terne... :lol:

Ce qui m'agace le plus dans ce genre d'initiatives d'un département ou d'une région, c'est le fait qu'on ne consulte jamais la population concernée. La mise en place d'un nouveau logo c'est juste un appel d'offre, les propositions de 4 ou 5 designers et le choix de deux ou trois élus... C'est ensuite des dizaines de milliers de personnes qui n'ont plus envie de l'apposer sur la vitre arrière de leur voiture et ont l'impression qu'on gaspille leur argent !

Selon moi, l'ancien (bien que récent) logo creusois était pas mal du tout, et il avait justement rompu avec l'austérité (relative quand on voit le nouveau) du logo précédent, celui des années 1980.



La région Limousin, qui a changé de logo il y a un an ou deux, a justement rompu avec cette rectitude, cette rudesse des lignes... pour le coup, le nouveau est plus joli, plus doux et plus vif (couleurs) que l'ancien...

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Idem pour la Corrèze, qui a pondu il y a quelques années un nouveau logo plaisant et plus dans l'arrondi, dans la courbe, dans l'aérien même, que le précédent.

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Idem pour la Haute-Vienne, on a éclaircit, on a enlevé quelques lignes droites, c'est pas génial ni révolutionnaire mais l'évolution va quand même dans le sens d'adoucir les couleur et les formes...

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Je me suis aussi amusé à regarder ce qui se faisait dans quelques départements proches…



Dans le Centre :

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Chez les voisins du Cher, on arrondie, on éclaircit...

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Pour l'Indre et son célèbre émouchet (crécerelle) l'évolution est moins flagrante, mais elle est là... on ravive la couleur, on adoucit le lettrage…

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Voyons l’Auvergne :

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Pour le Cantal, je crois que ça se passe de commentaires…

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Pour le Puy de Dôme, c’est pas flagrant non plus, et pourtant… on arrondie, on enlève l’esprit carré, droit, rigide…

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Pour l’Allier, je n’ai pas trouvé l’ancien logo, mais le nouveau est plutôt, lui aussi, dans les couleurs vives et les arrondis…

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Pour Poitou-Charentes, on note un changement de logo mais aussi de slogan (on voit bien sur ici l’action d’une certaine S.R.)

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Et la Charente-Maritime, parfait exemple de la tendance actuelle (couleurs et formes plus douces)…

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Pour la Dordogne je n’ai pas trouvé l’ancien logo mais l’actuel confirme la tendance générale…

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Pour le Lot :

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Etc etc…

Bref, on voit bien que la Creuse va à contresens de cette volonté de rajeunissement des logos et de leur adoucissement, de leur égaiement… Pourtant, s’il y a bien un département en France qui devrait faire gaffe à son image…
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Nouveau logo pour la Creuse

Message par chef_joseph »

Je vais vous résumer très rapidement la signification de tous ces changements



Coup de " bluff politique " tout simplement ! Et je n' en dirai pas davantage sur le sujet

Ensuite chacun en pense ce qu'il veut
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Nouveau logo pour la Creuse

Message par stone23 »

C'est aussi certainement pour être compatibles avec les nouvelles plaques d'immatriculation.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Nouveau logo pour la Creuse

Message par chef_joseph »

Il y avait déjà compatibilité ! puisque c'était en accord avec le Conseil régional et non départemental

Je ne pense pas qu'ils vont déjà rechanger les plaques



L'est pas belle la plaque ?
< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Nouveau logo pour la Creuse

Message par framboise »

Je n'apporte AUCUN jugement sur l'esthétique du graphisme ..(et pour cause ... je suis plutôt "baroque"", donc totalement décalée)



Mais il faut bien reconnaitre que la Société -les Sociétés devrais-je dire - ...suivent une tendance ..

Si l'on prend le style Louis 15... on trouve des arrondis ( mobilier très doux, pieds Louis XV)

Si l'on prend le style Louis 16..on commence a trouver des lignes droites..et plus épurées.. En même temps que le durcissement de l'opinion publique, les modes devenaient "sévères". (et ça a couté a certains des têtes .. ils n'avaient pas vu le vent venir...)



Tu as raison Cj de dire que je fais une interprétation rapide (je l'ai souligné, je ne veux pas aller dans un débat historique trop long qui ennuierait tout le monde)



Juste une observation des faits de l'Histoire...et de l'évolution.

Les tendances ne se sont pas faites dans les campagnes mais dans les grandes Métropoles..Les campagnes suivaient avec beaucoup plus d'années de retard (valable partout en France et pas seulement en Creuse)

Pour observation ..images publicitaires des affiches Mucha et des images publicitaires des années 30 (donc après l ' Art Nouveau) et des prémices de la seconde guerre mondiale.



Ps : peux pas poster exemple, elles sont trop reduites KO .. Bon, je cherche et vous poste un peu plus tard ..Très "parlant"..
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Nouveau logo pour la Creuse

Message par framboise »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >


Exemple de graphisme années 1930 ..



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

Nouveau logo pour la Creuse

Message par tiston »

framboise a écrit :Je n'apporte AUCUN jugement sur l'esthétique du graphisme ..(et pour cause ... je suis plutôt "baroque"", donc totalement décalée)


oui bien sur tout ça n'est qu'une affaire de goût !

Je me résume : je trouve le nouveau logo moins beau et moins logique que le précédent, donc je suis quelque peu outré qu'on aille encore dépenser des fortunes, dans la conjoncture actuel (surtout en Creuse!!!) pour changer le logo du département. Car ce genre d'opération coûte très cher (développement du logo + remplacement des anciens logos partout dans le département).



Par contre un collègue limougeaud a qui je montrais, énervé, le nouveau logo creusois ce midi, m'a surpris "Ben moi je le trouve pas moche, il est même mieux que le précédent je trouve..." . Comme quoi, tous les goût sont dans la nature (humaine). :wink:



Par contre on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'était vraiment pas une urgence de remplacer un logo qui n'avait que quelques années et n'était pas ringard du tout (selon moi). Mais vous savez comme moi qu'un homme politique ne peut s'empêcher de "laisser une trace" lorsqu'il passe par l'exécutif... Pour certains c'est une réforme des retraites, pour d'autres c'est un changement de logo.... :lol:
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Nouveau logo pour la Creuse

Message par framboise »

Zut messages croiés CJ ..

Ben ..moi je la trouve bien ta plaque ..

:oui:
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Nouveau logo pour la Creuse

Message par chef_joseph »

Faut bien se démarquer des autres de temps en temps et de plus en plus souvent dans le monde actuel !

ça rejoint mon point de vue :wink: :wink:

Et comment se démarquer ? en cassant en effet les images des autres ! Simplement

Tu as fait Noir ? je fais blanc ( pas vrai ?) :wink:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Nouveau logo pour la Creuse

Message par chef_joseph »

tiston a écrit :
framboise a écrit :Je n'apporte AUCUN jugement sur l'esthétique du graphisme ..(et pour cause ... je suis plutôt "baroque"", donc totalement décalée)


oui bien sur tout ça n'est qu'une affaire de goût !

Je me résume : je trouve le nouveau logo moins beau et moins logique que le précédent, donc je suis quelque peu outré qu'on aille encore dépenser des fortunes, dans la conjoncture actuel (surtout en Creuse!!!) pour changer le logo du département. Car ce genre d'opération coûte très cher (développement du logo + remplacement des anciens logos partout dans le département).



Par contre un collègue limougeaud a qui je montrais, énervé, le nouveau logo creusois ce midi, m'a surpris "Ben moi je le trouve pas moche, il est même mieux que le précédent je trouve..." . Comme quoi, tous les goût sont dans la nature (humaine). :wink:



Par contre on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'était vraiment pas une urgence de remplacer un logo qui n'avait que quelques années et n'était pas ringard du tout (selon moi). Mais vous savez comme moi qu'un homme politique ne peut s'empêcher de "laisser une trace" lorsqu'il passe par l'exécutif... Pour certains c'est une réforme des retraites, pour d'autres c'est un changement de logo.... :lol:

Ce que j'ai dit en une phrase très simple plus haut :pfuit: :wink:





Coup de " bluff politique " tout simplement ! Et je n' en dirai pas davantage sur le sujet

Ensuite chacun en pense ce qu'il veut
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Nouveau logo pour la Creuse

Message par framboise »

Pfff !! re-messages croisés..



Entièrement Ok avec toi Tiston pour ce qui concerne le fait que les élus aiment laisser une trace ..(toutes confondues , meêm Bill Clinton l'a fait ..c'est dire ... :roll: )



Imaginez donc les amis !! dire a ses petits enfants que l'on est " le Créateur" d'un logo ...^pffff !! ça vous change un homme ça ...et fait des décennies de fierté de ses ancêtres ça !!! :mdr:
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Nouveau logo pour la Creuse

Message par chef_joseph »

framboise a écrit :Zut messages croiés CJ ..

Ben ..moi je la trouve bien ta plaque ..

:oui:

Et si tu la croises celle-ci , tu peux la taguer ou autre , c'est pas la mienne :mdr: :mdr:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Nouveau logo pour la Creuse

Message par framboise »

Ceci dit ..je suis OK qu'en période d'austérité, c'est du GASPILLAGE A L'ETAT PUR !!!

Ces "détails" coutent une fortune a la collectivité .. sans que personne ne puisse mesurer l'utilité de ces

Bizarrement ..il n'y a jamais de manifestation contre les dépenses publiques (plus ou moins contrôlées) des Régions, des Conseils Généraux ...????????

Et pourtant ......... la facture est pour nous !! :roll:



PS :: pffff ...je retourne dans ce pas dans mon monde baroque ... :chut: cette vie n'est pas la mienne .. :lol:
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Nouveau logo pour la Creuse

Message par joelausec »

chef_joseph a écrit :
C'est bien ça le principe de la mode , non Mesdames ? :pfuit: :mdr:

Le premier mec qui s'en mêle, je lui colle le boulet!!!



Laissons lui ses illusions, il croit être le seul homme du forum.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Nouveau logo pour la Creuse

Message par mjo »

tiston a écrit :
oui bien sur tout ça n'est qu'une affaire de goût !

Je me résume : je trouve le nouveau logo moins beau et moins logique que le précédent, donc je suis quelque peu outré qu'on aille encore dépenser des fortunes, dans la conjoncture actuel (surtout en Creuse!!!) pour changer le logo du département. Car ce genre d'opération coûte très cher (développement du logo + remplacement des anciens logos partout dans le département).

//...//

Par contre on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'était vraiment pas une urgence de remplacer un logo qui n'avait que quelques années et n'était pas ringard du tout (selon moi). Mais vous savez comme moi qu'un homme politique ne peut s'empêcher de "laisser une trace" lorsqu'il passe par l'exécutif... Pour certains c'est une réforme des retraites, pour d'autres c'est un changement de logo.... :lol:

Tout à fait d'accord.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Nouveau logo pour la Creuse

Message par lucane »

Humour quelques logos en mode crise !



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;





Framboise je pense que ton analyse est pas mal !
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

Nouveau logo pour la Creuse

Message par tiston »

framboise a écrit :


Imaginez donc les amis !! dire a ses petits enfants que l'on est " le Créateur" d'un logo ...^pffff !! ça vous change un homme ça ...et fait des décennies de fierté de ses ancêtres ça !!! :mdr:




ça peut pas rester une fierté des décennies vu que la mode en Creuse c'est de changer de logo tous les 5 ans... Autant dire que son logo il sera aussi vite oublié qu'il est apparu! :tire:
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Nouveau logo pour la Creuse

Message par framboise »

Vision de la mode 2010 ... Glamour ou Militaire ??? ou Militaire Glamour ?? (pour mieux faire passer la pilule) Signes des temps ??

Ca ressemble au logo de la Creuse !! Sec , graphique, sans âme ..

Chance : la mode des logos et la mode "tout court" change vite ... Bien fol qui s'y fie ... :mdr:

Mais bon ...ça coute cher a la sortie ..





< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message