fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Tout est dans le titre du salon...
Herbefolle
Épi
Épi
Messages : 664
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007 18:20
Localisation : plus au sud

fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Herbefolle »

Bonsoir à tous,



Je découvre ce forum, et viens donc y laisser mon petit message:

Je ne suis pas creusoise du tout, et n'y ai jamais mis les pieds, mais rêve de le faire !

Je m'intéresse de très près à ce département, car je suis sûre qu'il renferme tout ce que j'aime, notamment la nature, la tranquilité, de jolies rando, bref un cadre de vie préservé.

Je suis vauclusienne, et quitterai volontiers mon département pour un coin plus "reculé" ..... en attendant, je compte sur les creusois (véritables ou d'adoption) pour me parler de leur vie là-bas.

Si un jour une véritable amitié est créée, j'aimerais faire un échange où chacun pourrait faire visiter à l'autre son département (je m'adresse plus particulièrement aux femmes, ou aux couples).



Dans l'attente de vous lire, bonne soirée à tous.
kaomé

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par kaomé »

bonsoir et surtout bienvenue ici!

j'espère que vous trouverez tout ce dont vous chercher ici! votre région est pas mal non plus! elle est verte aussi comme nous! il y a pas mal de forêt aussi et les balades ne doivent pas être mal non plus! :wink:



au plaisir de vous lire! :wink:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par stone23 »

Bonsoir Herbefolle.



Tout d'abord, Bienvenue parmi nous !



Il n'est nullement besoin d'être Creusois d'origine ou d'adoption pour adhérer à ce forum, le simple faît de s'interesser à ce merveilleux département suffit.

je pense que tous les membres se feront une joie de vous faire découvrir la Creuse et tout ce qu'elle peut contenir comme richesses cultureles historiques, naturelles et autres...



Je me suis rendu dans le vaucluse au printemps avec mon épouse (Kaomé) et nos enfants et je doit dire que nous avons été très bien accueillis.



Si vous avez un problème technique ou autre sur le forum n'hésitez pas à vous adresser à Joëlausec ou à moi-même et nous feront notre poossible pour répondre à vos questions.



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne soirée.
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Beaujarret »

Bienvenue Herbefolle ! Au fait pourquoi "je m'adresse plus particulièrement aux femmes" ? Tu te méfies des hommes ? :lol:
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Marie »

Bienvenue herbefolle, contente de ta venue parmi nous.



Nous ne sommes pas un cercle fermé, bien au contraire, nous essayons juste par notre passion commune? LA CREUSE, faire vivre un forum conviviale où? tout le monde aimerait venir se détendre.



Beaujarret tu sais:

Avec les zommes on se méfie nous :wink:

Sont polissons et déjà depuis les cours d'école embêtent les filles lol



Allez bienvenue ici herbefolle, ici on se taquine c'est tout. Et puis on aime bien :wink:
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par nadja »

Bienvenue herbefolle,



Beau pseudo ça ! tu as raison de te méfier mais y en a des très gentils des indiens entre autres ! :lol: et le méchant loup il ne montre pas souvent les crocs alors finalement on le laisse venir ici :lol: tu comprendras plus tard cet hermétique message, :?



Je suis prête à te faire découvrir mon coin de Creuse et Marie aussi je pense, on aime beaucoup les nouveaux et les nouvelles qui viennent nous apporter de la fraicheur, bien que le Vaucluse ! enfin je connais pas il me semble :? chait meme pas quelle ville il y a là bas ! c'est le midi ! quand même je ferais bien l'effort de regarder une carte ! si j'avais le temps ! :lol:



A bientôt de te lire... On dis beaucoup de bêtises et on sait aussi être sérieux ! mais oui ! chef même moi ! mais tu ne fais pas la différence ! :lol:
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Beaujarret »

Marie a écrit :Beaujarret tu sais:

Avec les zommes on se méfie nous :wink:

Sont polissons et déjà depuis les cours d'école embêtent les filles lol


Ah on n'embêtait pas les filles avec notre glace collée sur notre chaussure, elles ne savaient pas !!!
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Marie »

ro beaujarret eh bé tu étais déjà dévergondé toi lol



je sais plus qui chante celà, Souchon je pense:



Regardez sous les jupes des filles..
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par nadja »

Maintenant c'est plus dur avec les pantalons ! on voit le nombril par contre ! et les filles savent ! :lol: Souchon j'adore ses chansons !
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par joelausec »

Herbefolle a écrit :je m'adresse plus particulièrement aux femmes, ou aux couples


Bonjour Herbefolle, je suis un garçon, (mais si, je suis né dans un choux), alors je ne sais pas si je peux te souhaiter la bienvenue sans me faire mordre :roll:

Tu as remarqué qu'il n'y a pas de modo sur ce forum, mais que des modettes, et comme je ne veux pas me prendre un coup de rouleau à pâtisserie sur la tête, je vais essayer de rester sage. Bref faisons sobre: BIENVENUE.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par chef_joseph »

Bienvenue en Creuse !!!!!



Le pseudo n' est pas mal, des herbes folles on en a aussi en Creuse !!!!

Une question : en toute objectivité

Toi qui est nouvelle sur le forum, que penses- tu de celui-ci?

L'avis d' une personne nouvelle nous interessera tous!!!!

Alors sois franche avec nous!!!!

Les remarques ne peuvent que nous faire évoluer en mieux!!!

D'autre part , je suis Homme et pas méchant , j'aime la Nature et ne mange pas d'herbe !!!!! :D :D

A plus de te lire et bonne continuation avec nous !!!!!

C'est vrai, c'est où le Vaucluse????? :oops: :oops:

Je te retourne la remarque, je suis sur que peu de gens du Vaucluse savent où est la Creuse :!: :!:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Herbefolle
Épi
Épi
Messages : 664
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007 18:20
Localisation : plus au sud

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Herbefolle »

Bonsoir à tous et tout d'abord merci de vos messages !

Comme vous j'adore l'humour, et ne me prend pas au sérieux . Je trouve que l'on manque tellement d'occasion de rire dans le quotidien ....(au boulot, ils sont pas tous drôles !!).



Je vais sûrement oublier des réponses, mais en voici quelques unes :

tout d'abord oui, quelques personnes à qui je parle de la Creuse se demandent plus ou moins où ça se trouve .... mais beaucoup quand même en ont entendu parlé, et TOUS m'ont dit : "quoi ? t'aimerais partir là-bas ???!!? mais y'a rien à faire à faire là-bas, c'est perdu ! elle est folle !" car certains connaissent quand même ...

Mais tant pis pour eux, je reste persuadée que je ne suis pas folle (rire !), car comme je l'ai déjà dit, ce département semble avoir tout ce qui me rend heureuse, notamment la verdure, la nature, et la tranquillité !

Ici, oui c'est très joli, il y a de superbes balades à faire dans le Luberon ou ailleurs (et du soleil 365 jours par an, ou presque !!) mais que de monde !! des maisons de partout, des voitures sur les routes à la queue leu leu etc .... et quand même pas mal de délinquance, il faut bien le dire aussi. Je pense que vous connaissez moins ces problèmes ...

J'ai vraiment envie de découvrir cette région sous tous ses angles. J'ai même failli envoyer mon cv il y a très peu de temps pour un poste qui était à pourvoir (dans le social, majorité des emplois paraît-il ), mais je suis (enfin !) avec un garçon bien, et "tout plaquer" pour changer de vie, je pense qu'il vaut mieux y réfléchir un peu avant ....

Chers messieurs, vous m'êtes tout à fait sympathiques je vous rassure ! mais je ne voulais pas que mon message passe pour certains comme une annonce "rencontre", voilà pourquoi, pour l'amitié et l'échange je m'adressais plutôt aux femmes ou hommes en couple. J'espère que c'est plus clair (en tout cas ça a fait réagir !!).



En ce qui concerne le forum, je l'ai parcouru rapidement (j'ai peu de temps à consacrer à internet, et de plus ce n'est pas une passion chez moi) et il m'a paru plutôt sympa et vivant. J'ai parcouru aussi les recettes et suis tombée sur "le pâté de pommes de terre" (je ne sais pas si c'est une recette creusoise), et comme c'est simple à faire, les patates sont cuites, je vais dans 5 minutes tester la recette ...



Je vous parlerai volontiers de ma région si vous le souhaitez, et j'espère apprendre beaucoup de vous tous sur votre vie "à la campagne". Que ça a l'air beau ! mais je sais déjà que côté ciel c'est pas toujours terrible : routes impraticables 1 ou 2 fois par an " m'a t-on dit . Ca c'est la pire angoisse des gens du Sud !! Mais comment faites-vous ?!?



a très bientôt , bonne soirée à vous tous (au coin du feu ?)
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par chef_joseph »

Malheureuse !!!!!!



Un pâté aux pommes de terres avec des patates cuites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par joelausec »

Oui, au coin du feu ce soir.

Quand les routes sont coupées, c'est pas bien gênant, on prend à travers la forêt avec les chevaux. Et puis, c'est une question d'organisation, on commence à s'y faire entre la tempête de 99 et la tempête de neige du début de l'année, sans compter les autres bourrasques qui nous ont coupé du monde pendant quelques jours, faut prévoir quelques conserves et pates pour tenir pendant une semaine, il y a le puits pour l'eau, la cheminée pour le chauffage, la lampe à pétrole pour la lumière, et moi il m'arrive même de tricher en branchant la télé sur le convertisseur du camping-car... et même quand les lignes d'électricité et de téléphone sont coupées, j'arrive à surfer sur le net grâce à une connexion GPRS. En dehors des grandes tempêtes, je n'ai jamais été bloqué par la neige, question d'équipement et de savoir conduire.

Le garçon bien, il partage ta passion pour la Creuse? euh... non y a pas de sous-entendu...
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par nadja »

Non non il n'y a pas de sous entendu :lol:
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Herbefolle
Épi
Épi
Messages : 664
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007 18:20
Localisation : plus au sud

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Herbefolle »

Bonsoir à tous,

Alors là c'est sûr Mr Joël "qui reste au sec" (même en cas de tempête) ne veut pas me voir débarquer dans la creuse ! Franchement la lecture de son message, çadonne envie de rester au chaud ici ....

Je suppose que tout est question d'habitude, et de "savoir rouler" effectivement. Je plains ceux qui se déplacent à domicile, les livreurs etc ...

Bon, mais j'aimerais quand même en avoir le coeur net : êtes-vous sous la grisaille 9 mois par an oui ou non ? parce que votre région a vraiment mauvaise presse de ce côté là ! :(



Quant au garçon "bien", non il ne partage pas ma passion (pourtant il adore aussi la nature, et particulièrement les chevaux), il préfère les Hautes-Alpes(pour le soleil !). C'est vrai qu'il y a aussi de très jolis coins (c'est chouette l'été pour une semaine de vacances, mais je n'aimerais pas y vivre...) : le Queyras, la vallée de la Blanche au dessus de Digne ; ça vaut le coup d'oeil !



Désolée pour les puristes, mais la tourte aux patates cuites, c'est délicieux !! j'irais refaire un tour côté gastronomie, en essayant de trouver une recette "typique" de chez vous.



Bonne soirée !
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par joelausec »

Herbefolle a écrit :
Je suppose que tout est question d'habitude, et de "savoir rouler" effectivement. Je plains ceux qui se déplacent à domicile, les livreurs etc ...

Aucun souci pour cela contrairement à la région Parisienne ou Cavaillonnaise, où avec 2 centimètres de neige tout est bloqué et plus rien ne roule. :roll:


Herbefolle a écrit :
Bon, mais j'aimerais quand même en avoir le coeur net : êtes-vous sous la grisaille 9 mois par an oui ou non ? parce que votre région a vraiment mauvaise presse de ce côté là ! :(

Non, ce n'est pas l'Ecosse ici, la Creuse se situe bien plus au sud, mais de toute évidence, ce n'est pas un pays fait pour les gens qui ne se sente à l'aise qu'en pleine canicule. Moi je fuis les climats chauds et je prends mes vacances au Québec entre Noël et le nouvel an. Quant à la presse, si elle savait ce que les creusois pensent d'elle... :lol:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par stone23 »

joelausec a écrit :Quant à la presse, si elle savait ce que les creusois pensent d'elle... :lol:
Et encore, tu es gentil :wink:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par chef_joseph »

Bien dit les hommes !!!



Cela dit moi j' attends les gens du Midi en Creuse, je leur demande d' y passer un an et ensuite on en reparle :D :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Herbefolle
Épi
Épi
Messages : 664
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007 18:20
Localisation : plus au sud

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Herbefolle »

C'est ce que j'aimerais faire exactement ! passer quelques semaines ou quelques mois pour découvrir vraiment la région, ses habitudes de vie etc ... parce que y passer une semaine l'été, c'est sûr, ça doit pas donner le bon échantillon !!



Je pense que la grisaille, on s'y fait, si on est bien entouré, avec des amis avec qui on peut partager des activités etc ... seul, ça doit être un peu déprimant...



Mon frère habite près de Brest (coucou beaujarret), depuis plusieurs années, et ma foi, il n'a pas l'air de s'en plaindre. Mais c'est sûr qu'au tél. on lui dit pas forcemment : "ah vous avez dû mettre un peu de chauffage ce we ? nous on a pique-niqué, ou mangé sur la terrasse" !!

Il a pas mal d'amis, fait de multiples activités (président d'un club photo, projectionniste dans une assoc de cinéma, vtt, etc ...), et n'a pas le temps de s'ennuyer ou voir trop le crachin.



Je pense par contre aussi que la vie dans les petits villages ne doit pas être toujours facile : j'imagine bien les pépés et mémés derrière leur carreau, qui soulèvent juste un petit coin de rideau, pour voir ce qui se passe chez les nouveaux "estrangers", et comment ils s'en sortent de leur nouvelle vie à la campagne. (mais ça existe ici aussi je vous rassure !!).



Difficile de faire des généralités, mais j'aimerais savoir comment "en général" sont les gens entre eux ? sont-ils solidaires ? sont-ils "renfermés", accueillants ? ....

Par exemple, dans une certaine vallée des Alpes, si un couple venait à réouvrir un commerce dans un village, c'est sûr, personne ou presque n'irait. Est-ce comme cela chez vous aussi ?
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par joelausec »

Tout dépend de l'étranger comme tu dis: le hippie qui vient planter des chèvres et fumer de l'herbe folle, ben il risque de se débrouiller avec les moyens du bord. Par contre, l'artisan ou le commerçant qui s'installe dans les règles de l'art et apporte sa contribution à la vie sociale du pays, il trouvera de l'aide de la part des anciens. Pour exemple, à Ahun, il y a une famille du nord qui a repris l'épicerie située à quelques pas de la superette, et bien ils bossent bien parce qu'ils sont le sens du service que l'on ne trouve plus au supermarché. Mais bon, la semaine des 35 heures y est pour quelque chose, je parle des 35 heures de repos par semaine et non des 35 heures de travail.

On m'appelle Mac Gyver dans le village, et c'est souvent que l'on vient me demander de dépanner un tracteur par ici, de réparer un aspirateur par là, ou encore de remettre en marche la vieille horloge comtoise. Genre de petit service gratuit entre voisins, mais on me rétorque à chaque fois que tout travail mérite salaire. Je retrouve donc le lendemain sur mon palier des salades, des oeufs, des fruits etc... quand ce n'est pas mon jardin qui a été labouré en mon absence.

La solidarité est réelle, parfois sélective, mais à l'énoncé des tempêtes que j'ai relatées plus haut, tu dois bien te douter que sans solidarité dans l'épreuve, ce pays ne survivrait pas. Pour exemple, en 99, 12 jours sans électricité et des congélateurs pleins! Nous ne pouvions tout sauver, par contre, nous avons regroupé toutes les viandes dans le plus gros congélateur de chaque village, et comme nous n'avions qu'un seul groupe électrogène, celui-ci a été chargé dans une camionnette et a fait les trois huit pour alimenter les trois congélateurs en énergie. Il s'agit d'une solidarité innées de la population, parce que, tout au moins dans ma commune, il ne faut pas attendre grand chose de la part des autorités.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par stone23 »

La solidarité du Creusois est différente de celle du français moyen : en 1999 j'habitais dans la haute-vienne et comme le réseau électrique était en grande partie par terre nous n'avions presque pas de boulot sur les barrages. J'étais en vacances de Noël et personne ne m'a rappellé pour aller bosser. Il a fallu qu'avec les collègues de l'atelier ou je travaillais, on aille voir notre chef (un jeune de 27 ans tout droit arrivé de chez "Bonduelle", alors une turbine et un alternateur pour lui c'était de la science fiction) pour lui dire qu'on pourrai peut-être filer un coup de main aux copains qui bossaient entre 15 et 20 heures par jour pour redonner la lumière que nous devions aux gens. Il s'est quand même rendu compte qu'il y avait quelque chose à faire. C'est la seule periode où j'ai vu des gens m'applaudire quand ils me croisaient au volant d'un camion bleu. En ce moment l'attitude relatée par les médias n'est plus du tout la même.

Pour ce qui est des congélateurs, d'autres chefs sont passés dans le lotissement où nous habitions avec leur congélateur sur une remorque pour l'emmener là ou il y avait du jus, sans demander à qui que ce soit s' il voulait mettre son congel avec le sien pour répartir le contenu et essayer d'en sauver le plus possible.

Je rappelle que tout ça se passait en Haute-Vienne, département voisin de La creuse mais au sens de la solidarité très approximatif.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par joelausec »

stone23 a écrit :
Je rappelle que tout ça se passait en Haute-Vienne, département voisin de La creuse mais au sens de la solidarité très approximatif.


Ah la légendaire solidarité du Limougeot envers le Creusois :mdr:

La réunion des trois départements de la région Limousine est le plus grosse bavure administrative de tous les temps! Nous n'avons décidément pas le même sens des valeurs.
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Marie »

Je voulais juste ajouter pour herbefolle, que les pépés et mémés, sont solidiaires entre eux, et que les plus vaillant, veillent sur les moins autonomes. C'est ce qu'il se passe, dans le village creusois où j'ai une petite maison. Je me suis fait adopter, et ne manque jamais d'aller leur dire un petit bonjour à chacune de mes visites, et lorsque je fais une tarte ou un gateau, j'en fait aussi pour ceux qui sont seuls et ou ne peuvent plus en faire...Là aussi, j'ai des légumes que l'on offre de bon coeur, cela s'appèle la soilidarité et le bon sens paysan :wink:

Cela s'appéle aussi le partage...
Frédéric
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 21:46
Localisation : Yerres (91)/Champagnat (23)
Contact :

Re: fausse creusoise, vraie passionnée ! (Herbefolle)

Message par Frédéric »

Avec un peu de retard je souhaite la bienvenue à Herbe folle et l'encourage à venir en Creuse.

Pour compléter les trés bonnes et vraies paroles des éminents membres de ce forum, j'ajouterai que le climat est semi continental, c'est à dire chaud voire trés chaud en été, et froid voir trés froid en hiver. Il y a une trés belle arrière saison de septembre à la toussaint ( ou a peu prés) et à Pâques cette année, le temps a été superbe.



En ce qui concerne la solidarité, je confirme qu'elle est réelle et active, enfant et adolescent je parcourai les chemins en vélo pour aller chercher pains, victuailles et autres médicaments. Adulte, je fais de même quand je suis au pays, prenant le motoculteur ou la bêche pour soulager les dos rhumatisants et autres arthrose.

La tempête de 1999 a été épique, 15 jours sans électricité (et pourtant papa était de la grande maison) et téléphone, 2 sans eau, le groupe électrogène a tourné sans relâche et a permis de sauver l'essenciel, le reste termina dans des festins organisés chaque soir les uns chez les autres, comme lors des veillées d'antan. C'est en définitive, de trés beaux souvenirs que l'on se rappelle avec émotion et on a oublié tous les désagréments.



Il te faut donc venir découvrir ces gens et leurs chaleurs, et surtout il n'y pas de melons cultivés sur place, c'est je crois un bon créneau :lol:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message