Chenerailles, la foire aux... célibataires

Les traditions, us et coutumes, contes et légendes, vieux outils...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par joelausec »

Tout le monde connait la célèbre foire aux chevaux de Chenerailles, on connait aussi la foire aux dindes et la foire aux laines dans cette commune, mais qui connait la foire aux célibataires..



[ina]RXC05026190[/ina]



On se demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas fusionné la foire aux dindes et la foire aux célibataires. :mdr:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par chiffonnette »

:lol: :lol: Dommage ton lien ne marche pas, ça rame de trop ..
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par joelausec »

Mon lien marche très bien avec ma minable connexion à 1 Mo, il est temps que tu change de fournisseur d'accès.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par chef_joseph »

Pour info: chez moi ça marche très bien :top:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Herbefolle
Épi
Épi
Messages : 664
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007 18:20
Localisation : plus au sud

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par Herbefolle »

La foire aux célibataires maintenant s'appelle Meetic , et c'est pas certain que ce soit mieux que la foire de chénérailles ...

En Creuse, les filles "à marier" on les pèse en les pendant par les pieds comme les dindes ? je ne sais pas si méler ces images au sujet de la foire aux célibataires était bien choisi ! .....

A t-on des "chiffres" sur les résultats de ces foires ? mariages, naissances ...



J'ai lu dans un magazine très intellectuel (!) qu'à l'émission "l'amour est dans le pré", sur environ 50 candidats en recherche de l'âme soeur, il y a eu 23 (ça vous rappelle rien ce chiffre ?? !!) mariages, et 19 bébés. je trouve ça plutôt très bien ! assez énorme !
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par chef_joseph »

D'après mes sources persos:

25 agriculteurs sont en couple, 9 mariages ont été célébrés et... 20 enfants sont nés (enfin 19 sont nés et un petit 20ème est en route).

La pluie rapproche les corps !! :mdr: :mdr:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par joelausec »

Herbefolle a écrit :
J'ai lu dans un magazine très intellectuel (!) qu'à l'émission "l'amour est dans le pré"...

Tu en as de ces lectures... quant à l'émission, je ne savais même de quoi il s'agissait, et pourtant j'ai une télé à la maison.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par chef_joseph »

Pour info :



Les Amis de La Saunière organise le Week-end des célibataires inspiré des "foires aux célibataires" qui sont organisées dans les autres départements.

Programme du samedi 04 juin : soirée dansante avec orchestre réservée aux célibataires à partir de 21h.

Au cours de la soirée, diverses animations seront proposées afin de donner un coup de pouce au destin et de permettre une mise en relation en quelque sorte. Un animateur organisera des jeux, tirages au sort et des animations diverses pour toute personne volontaire, rien n'est imposé, dans une ambiance conviviale et avec d'autres surprises…

Programme du dimanche 05 juin : toute la journée le public pourra déambuler au sein de la brocante qui sera installée autour de la salle polyvalente. Les célibataires de la veille rejoints par de nouveaux venus pourront s'ils le désirent consulter discrètement les différents(es) voyants (es) installés(es) dans la salle polyvalente pour l'occasion.

Buffet et buvette seront une occasion supplémentaire de faire connaissance ou de continuer à se découvrir en attendant le bal qui débutera à 15h. Nous vous attendons nombreux, comme les années précédentes, le meilleur accueil vous sera réservé.







Soirée dansante, diverses animations, samedi dès 21h. Voyance, brocante, bal buffet buvette dimanche de 10h à 20h.




Je sais c'est passé mais c'était pour info :pfuit:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par chiffonnette »

Excellent ce reportage! :top: vraiment très sympa.

Foire aux célibataires?? le terme c'est vrai n'est pas tout à fait approprié, mais grâce a internet a présent, les coeurs solitaires peuvent se réunir!( et pas que les coeurs d'ailleurs.. :lol: :lol: :pfuit: )
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par joelausec »

Herbefolle a écrit :En Creuse, les filles "à marier" on les pèse en les pendant par les pieds comme les dindes ? je ne sais pas si méler ces images au sujet de la foire aux célibataires était bien choisi ! .....

Ils auraient pu comparer à la foire aux chevaux, plus célèbre que la foire aux dindes à Chenerailles, mais là aussi la comparaison serait osée. Dans le présent reportage, ce n'est pas tant les filles à marier, mais les gars à marier, c'est eux qui ont le plus de difficultés à trouver une conjointe, donc les filles n'ont certainement pas besoin de faire valoir leurs atouts tant que ça, le gars doit s'estimer heureux s'il y en a une qui veut bien de lui. Mais bon, laissons libre cours au complexe de persécution des féministes qui, quelque soit la situation, ont toujours quelque chose à redire. Quand j'ai le choix, je les préfère féminines plutôt que féministes! Mais bon, le féminisme est une mode qui, comme toutes les autres, est arrivée sur le tard en Creuse, j'en connais même qui ont accepté de se faire exploiter pendant toute leur vie active et qui font valoir leurs revendications seulement à l'âge de la retraite. Enfin, mieux vaut tard que jamais me dira-t-on. Personnellement, c'est très jeune que j'ai revendiqué l'égalité entre les hommes et les femmes, ça m'a même couté six mois de prison face à un tribunal exclusivement composé de femmes dans une affaire matrimoniale.
Herbefolle
Épi
Épi
Messages : 664
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007 18:20
Localisation : plus au sud

Chenerailles, la foire aux... célibataires

Message par Herbefolle »

je crois que les "féministes" ont encore du pain sur la planche.... je ne crois pas que l'égalité soit bien ancrée dans les esprits (on a , je pense, encore l'image homme séducteur = positif, femme séductrice= salope , encore peu de femmes chef d'entreprise, mais peut-être qu'elles n'ont pas le même esprit d'entreprise que les hommes, et cette notion de "pouvoir", ça renvoit aussi à la politique). Par contre faut bien avouer qu'en cas de divorce c'est la femme qui obtient le meilleur(je parle d'un divorce "simple" sans que l'un des deux soit incapable , au sens législatif, ou qu'il y ait faute grave etc ...), la femme a la pension, et si le bonhomme perd une partie de son salaire par la suite il se débrouille mais doit payer ! c'est elle qui aura plus facilement la garde des enfants, etc ... faut avouer que certaines lois sont pas très bien faites .... j'ai entendu un témoignage(une émission de radio ou les gens appellent pour exposer un problème et c'est un expert, avocat ou autre qui répond),ou un monsieur avait un appartement à lui, qu'il ne pouvait ni vendre ni louer car sa femme (ex-femme) occupait ce logement à titre gratuit, je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs, peut-être parce qu'elle ne travaillait pas, en tout cas il était obligé de lui laisser l'appart "en jouissance" mais c'est lui par contre qui devait payait les impôts ! les boules quoi !!
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message