contes du pays creusois

Postez ici tous vos sujets sur les ouvrages qui parlent de la Creuse
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
torwot
Graine
Graine
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 18:14
Localisation : Thorigny sur Marne(77)

contes du pays creusois

Message par torwot »

Bonjour.



Encore une de mes lectures:



Béatrice Gérard-Simonet/Contes du pays Creusois/Editions Royer/collection contothèque





Cet ouvrage est intéressant pour les creusois "patoisant"; on trouve de nombreux renvois sur les termes de patois qui sont traduits.

Je l'ai aussi acheté à la librairie de Boussac.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

contes du pays creusois

Message par chef_joseph »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Illustration
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
torwot
Graine
Graine
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 18:14
Localisation : Thorigny sur Marne(77)

contes du pays creusois

Message par torwot »

chef_joseph a écrit :[ [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] ] Illustration


:aie: euh oui; c'est mieux avec l'illustration. Je suis en train d'apprendre à me servir de mon scanner. La prochaine fois, promis, je mets l'image un pièce jointe
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

contes du pays creusois

Message par lucane »

Je prends toujours les illustrations des livres sur le site amazone ! les photos sont à bonne dimension ! av ant je mettais des photos de mes bouquins ! pas au format adapté !
Avatar du membre
torwot
Graine
Graine
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 18:14
Localisation : Thorigny sur Marne(77)

contes du pays creusois

Message par torwot »

lucane a écrit :Je prends toujours les illustrations des livres sur le site amazone ! les photos sont à bonne dimension ! av ant je mettais des photos de mes bouquins ! pas au format adapté !


Je vais faire comme tu dis; je ne savais pas que l'on pouvait trouver ces livres sur "amazon.fr"....
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message