AHUN

La Creuse, c'est plein d'endroits à découvrir.
Vous aimez un lieu ? Racontez-le nous.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
SCORSSE
Graine
Graine
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2011 7:36
Localisation : Ahun/Seine Saint Denis

AHUN

Message par SCORSSE »

Bonjour à toutes et à tous

Mon lieu préfèré et AHUN et ses alentours

Le MOUTIER D'AHUN pour la baignade dans la CREUSE .

Le terrain de cross ou ons pradiquer notre sport favorie meme l'hiver .

La place du marché

l'ancienne gendarmerie ou j'avais quelque connaissance .

Bref tout se petit monde est se bourg qui m'a vu grandir.

Si je pouvé remonte le temp .

DOM :jm:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

AHUN

Message par chiffonnette »

Hello :coucou: et ça fait combien d'années que tu n'es pas revenu dans la région?.

Je pense que ça a du pas mal changer .
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
SCORSSE
Graine
Graine
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2011 7:36
Localisation : Ahun/Seine Saint Denis

AHUN

Message par SCORSSE »

Bonsoir chiffonnette.

Je suis partie de la Creuse aprés mes études en 1980 jsuis revenu en 1981 pour le déménagement de mes parents et puis j'ai roulé ma bosse et la derniere fois que j'y suis allé se fu en 2001 avec ma compagne pour lui faire voir la ville ou j'ai grandit .

Oh que oui que sa a changé en bien Je ne sais pas ?Les gents change avec le temps et la ville aussi plus les memes distraction qu'avant .

Le marchés des betes à disparue dommage ,sa mettait de l'animation dans la ville .

Il y avait les jardins d'ouvrier disparu ou réduit de moitier (nouvelle gendarmerie , constructions pavillons)

les boutiques t'elle la COOP et autres petite magasin et j'en passe certaiment autres bref le changement qui et la .

Cordialement dom
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

AHUN

Message par chiffonnette »

Je ne connais pas du tout, mais c'est je pense malheureusement partout pareil.

Les Coop ont aussi fait partis de mon enfance, nous avons approximativement le même âge, et tout les petits commerces ont souvent été avalés par les gros, mais nous sommes tous responsables de toute manière des transformations et des activités des villes et villages.

En très peu de temps, souvent en 1 ou 2 ans, un quartier peut parfaitement se métamorphoser, il suffit de s'y être absenté durant ce laps de temps, pour être surpris, et désorienté! alors plus de 10 ans c'est l'inconnu au bout du chemin. ;)



Tu comptes y revenir plus tard? ou en séjour vacances?
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
SCORSSE
Graine
Graine
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2011 7:36
Localisation : Ahun/Seine Saint Denis

AHUN

Message par SCORSSE »

:) C'est helas vrai se tu dit ,l'exode rurale existe la preuve dans les années 1970 à 1980 et 90 le bourg compter 2500 habitants environs et le dernier recessement (2007) 1557 Hab .

J'ai des copains et amis(es) qui sont parti ailleur .

Les Maçons de la Creuses

Y retourner pour allé vivre une grosse hypothèse que j'envisage crois moi .

La région parisienne me sort par les yeux ,cadres de vie, prendre le temp.

DOM
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

AHUN

Message par chiffonnette »

Oui cadre de vie etc... je crois que beaucoup, beaucoup de monde aspire a vivre plus heureux tout simplement.

Et être heureux, ne veux pas forcément dire s'habiller en Chanel ou vivre dans un royaume.

être heureux c'est vivre en harmonie avec ceux que l'on aime et vivre aussi en harmonie avec ses idées et son environnement.

Enfin perso je vois ça comme ça. C'est pas forcé non plus que ce soit tout bio, tout nature, mais comme chacun le ressent; et ce dont il a besoin.

Et a Paris, comme dans toute les grandes villes, l' oppression grandissante de la promiscuité, de la pollution, du bruit, est devenu invivable, ingérable pour tout être normal. :/ enfin qui tente de le rester.
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
SCORSSE
Graine
Graine
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2011 7:36
Localisation : Ahun/Seine Saint Denis

AHUN

Message par SCORSSE »

Se qui est bien,beaucoup de personnes revienne ou s'installe dans les campagnes et de millieux divers (chef d'entreprise,cadre ect...) se qui redonne une autre dimmension dans les villes ou bourg de campagne et repeuple celle-çi.