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Document très intéressant qui permettra à certaines personnes de comprendre que quand on choisi délibérément de s'isoler de tout dans un coin de campagne reculé, il faut prévoir un minimum d'équipement pour conserver sa mobilité et son autonomie de déplacement. On y explique que le salage des chemins très peu utilisé ne sert à rien, qu'on peut au plus racler la neige et sabler au pouzzolane les les sections les plus en pente. C'est donc à l'automobiliste de s'équiper pour circuler sur ces routes.
Les pneus à lamelle sont un minimum, les pneus cloutés sont un mieux, surtout en cas de verglas, et les chaînes pour les cas extrêmes. Mon combi est actuellement équipé de pneus lamelles, les pneus cloutés sont dans le coffre ainsi que les chaînes. Je suis donc paré à toutes éventualités, et si vraiment les conditions deviennent impossibles, il reste toujours la 2cv.
A préciser quand même que ce document contient une erreur absolument grossière qu'un propriétaire de deuche n'aurait jamais commise, sur certaines images on voit une deuche qui a fait une sortie de route, et une Ferrari qui reste sur la route! Inconcevable, sauf dans l'esprit des bureaucrates qui ont rédigé ce document et qui n'ont jamais pris le volant d'une deuche, ni d'une Ferrari d'ailleurs, c'est un véhicule beaucoup trop puissant pour évoluer sur la neige.
Service hivernal sur les routes départementales.
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- Graine
- Messages : 47
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- Localisation : Ahun/Seine Saint Denis
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Une fois il a du reste une nuit coincé sur la RN20 à attendre la DDE pour qu'il puisse dégagé la route .
Alors aujourd'hui il me font tous marré t'es qu'il tombe 3 flocons de neige .
Bien amicalement
![moqueur :hihi:](./images/smilies/icon_moqueur.gif)
- joelausec
- Décédé
- Messages : 9815
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- Localisation : En Aquiteigne!
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Avec la deuche, aucun problème, en janvier 2007 ma deuche est la seule voiture qui a réussi a sortir du village et c'est moi qui aies fait le ravitaillement. Par contre la Dauphine c'est déjà un peu plus périlleux, c'était une de mes premières voitures, sa tenue de route n'était pas exemplaire, mais grâce à la propulsion arrière, quand elle dérapait, on pouvait très facilement la contrôler avec un contre braquage et une petite accélération. Avantage des voitures sur-vireuses, tout comme mon actuel Combi VW qui a également le moteur à l'arrière et qui se comporte très bien sur neige à condition évidement de le chausser avec des pneus prévus pour. Ensuite, elle danse sur la neige.
Les voitures modernes, d'abord elles ont trop de puissance pour évoluer sur neige, les conducteurs n'ont pas appris à doser cette puissance, alors on y ajoute des anti-patinage qui ont des effets très pervers, en effet quand on a vraiment besoin de faire déraper sa voiture pour se sortir d'une situation périlleuse, celle-ci refuse d'obéir au conducteur puisqu'elle est programmée pour ne réagir qu'aux ordres de l'ordinateur.
Bien qu'étant fan d'informatique, il ne me viendrait pas à l'idée de confier ma vie à un ordinateur. Ca explique pourquoi je roule en deuche et en combi VW, parce qu'il n'y a pas un brin d'électronique dans mes voitures, ni même d'assistance à la direction, et donc je les emmène exactement où je veux et non là où l'ordinateur a décidé de les emmener, c'est à dire dans le fossé dans le meilleur des cas, et sous un poids lourd dans le pire des scénarios.
D'après vous, pourquoi dans les années 50, la Dauphine 1093 parvenait systématiquement à battre les Porsche 911 sur la neige? Parce que la puissance de la Porsche était ingérable. Presque toute les voitures modernes d'aujourd'hui ont une puissance équivalente à celle d'une Porsche de 1950. Ingérable, même pour des conducteurs avertis, quant aux voitures que l'on voit évoluer en rallye, elles n'ont plus rien de commun avec les voitures de série.
Les voitures modernes, d'abord elles ont trop de puissance pour évoluer sur neige, les conducteurs n'ont pas appris à doser cette puissance, alors on y ajoute des anti-patinage qui ont des effets très pervers, en effet quand on a vraiment besoin de faire déraper sa voiture pour se sortir d'une situation périlleuse, celle-ci refuse d'obéir au conducteur puisqu'elle est programmée pour ne réagir qu'aux ordres de l'ordinateur.
Bien qu'étant fan d'informatique, il ne me viendrait pas à l'idée de confier ma vie à un ordinateur. Ca explique pourquoi je roule en deuche et en combi VW, parce qu'il n'y a pas un brin d'électronique dans mes voitures, ni même d'assistance à la direction, et donc je les emmène exactement où je veux et non là où l'ordinateur a décidé de les emmener, c'est à dire dans le fossé dans le meilleur des cas, et sous un poids lourd dans le pire des scénarios.
D'après vous, pourquoi dans les années 50, la Dauphine 1093 parvenait systématiquement à battre les Porsche 911 sur la neige? Parce que la puissance de la Porsche était ingérable. Presque toute les voitures modernes d'aujourd'hui ont une puissance équivalente à celle d'une Porsche de 1950. Ingérable, même pour des conducteurs avertis, quant aux voitures que l'on voit évoluer en rallye, elles n'ont plus rien de commun avec les voitures de série.
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- Graine
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