ma ptite présentation

Tout est dans le titre du salon...
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

Bonjour à tous,



Je m'appelle Eva, je ne suis pas née en Creuse mais j'ai toutes mes origines ici (père/mère, grand père/grand mère, arrière et arrière et arrière bref de trés loin, d'aussi loin que remonte mon arbre généalogique) et toujours dans le meme secteur (Savennes, Maisonnisses, Bourganeuf)



J'ai atteri en Creuse à l'age de 4 ans (merci papa militaire) et j'y suis restée, la chance d'y faire ma scolarité entière (brevet, bac, Bts) et d'y trouver un CDI.



à coté de mon boulot, je monte petit à petit aussi un élevage de chevaux arabes et issus d'arabe que je sors en endurance et en randonnée.



je suis active dans plusieurs associations équestres du département et de la région (trésorière de l'Equiraid des Puys à St Germain Beaupré qui organise une trés belle endurance sur deux jours en Mai de chaque année, Vice Présidente du Cheval Vert et Bleu basé à Jouillat qui organise chaque mois plusieurs sorties à la journée et une manifestation équestre via les Haras Nationaux, membre de Equilim association regroupant les enduranciers équestres du Limousin)



Voila un peu ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

ma ptite présentation

Message par mjo »

Bienvenue parmi nous....au plaisir de te lire.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

ma ptite présentation

Message par joelausec »

Bonjour Eva, et bienvenue sur enCreuse.



Je suis le technicien de service du forum, donc si tu as besoin d'explications sur son fonctionnement, tu peux me demander.



J'ai une jument Haflinger depuis vingt ans, la résistance du bon cheval tyrolien et la nervosité du pur sang arabe, c'est un plaisir pour les grandes ballades dans la campagne creusoises. Aujourd'hui elle jouit d'une paisible retraite, ça fait un bon nombre d'années que je ne la monte plus, elle doit avoir une bonne trentaine d'années.
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

joelausec a écrit :Bonjour Eva, et bienvenue sur enCreuse.



Je suis le technicien de service du forum, donc si tu as besoin d'explications sur son fonctionnement, tu peux me demander.



J'ai une jument Haflinger depuis vingt ans, la résistance du bon cheval tyrolien et la nervosité du pur sang arabe, c'est un plaisir pour les grandes ballades dans la campagne creusoises. Aujourd'hui elle jouit d'une paisible retraite, ça fait un bon nombre d'années que je ne la monte plus, elle doit avoir une bonne trentaine d'années.




Ma 1ere poulinière est un croisement entre un père arabe (issu de la base de Pompadour) et une mère halfinger.

une super jument d'extérieur passe partout et volontaire en course.



Sa demi soeur (père différent mais aussi arabe) est vice championne de France 2010 en TREC (technique de randonnée équestre de compétition dont j'étais une fervente amatrice) avec sa cavalière et monitrice du centre équestre de Felletin



Ya pas à dire le croisement fait de bons chevaux d'extérieur et de bonne longévité ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

ma ptite présentation

Message par chiffonnette »

Bonjour Eva, sois la bienvenue! :D :coucou:

C'est une passion formidable que l'équitation, j'ai une de mes nièces qui enseigne l'équitation de travail. Elle a beaucoup travaillé dans les manades par ici dans le Sud de la France. :

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;

et la voilà. :

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;



J'espère avoir l'occasion un jour de découvrir tes chevaux en même temps que de te rencontrer!

:top: :D
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

chiffonnette a écrit :Bonjour Eva, sois la bienvenue! :D :coucou:

C'est une passion formidable que l'équitation, j'ai une de mes nièces qui enseigne l'équitation de travail. Elle a beaucoup travaillé dans les manades par ici dans le Sud de la France. :

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;

et la voilà. :

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;



J'espère avoir l'occasion un jour de découvrir tes chevaux en même temps que de te rencontrer!

:top: :D


bonjour et merci ;)



ouah pas mal le site net de ta nièce, c'est une jolie équitation que celle du travail .



Je suis plus axée endurance et trec (notamment en attelage pour le trec) ce qui est tout aussi prenant ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
sabrina
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 371
Enregistré le : samedi 14 mars 2009 11:04
Localisation : dun le palestel

ma ptite présentation

Message par sabrina »

bonjour et bienvenue Eva.

Je possède de mon coté deux poneys un de 16 et l autre de 28 ans ce sont deux loulous récupérés pour échapper au camion de boucherie après avoir tout donné dans des centres equestres,le premier est monté par ma fille de cinq ans et le deuxième étant en retraite bien mérité il suis juste en longe .
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

ma ptite présentation

Message par chiffonnette »

C'est super Sabrina!! il y en a tant qui sont mis a la " poubelle" comme ça sans remords! :(.



Sinon Eva, je ne suis pas fan du travail sur les chevaux, ma nièce le sait d'ailleurs.Je préfère les laisser vivre le plus librement possible et monter sans mors, quoique je ne monte plus depuis plus de 20 ans maintenant.

:D :wink:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

chiffonnette a écrit :C'est super Sabrina!! il y en a tant qui sont mis a la " poubelle" comme ça sans remords! :(.



Sinon Eva, je ne suis pas fan du travail sur les chevaux, ma nièce le sait d'ailleurs.Je préfère les laisser vivre le plus librement possible et monter sans mors, quoique je ne monte plus depuis plus de 20 ans maintenant.

:D :wink:


tout à ton honneur, il y a travail et travail ;)



entre ceux qui en demandent trop et ceux qui n'en demandent pas du tout, je me situe au milieu



chevaux évoluant au pré uniquement (pas de box meme pour les poulinages qui se passent au pré), pas de ration à outrance (allez en ce moment ils ont 1L de granulés pour aider contre la neige et le froid).

du travail un petit peu, si ils sont montés 5h par semaine, c'est bien le grand max (soit 1 sortie de 3h et 1 sortie de 1h30-2h à allures modérés, le galop n'étant utilisé qu'en course).



Je débourre mes poulains à 5 ans contre 3 ans dans les clubs et certaines grosses structures. les sevrages se font plus proches des 1 ans que des 6 mois.



après je n'aime pas le saut, le cross, le dressage, je préfére de loin tout ce qui se fait en extérieur, le TREC, l'endurance où quand on monte à cheval c'est pour 4h minimum ;)



bref dans l'équitation on trouve de tout, du bon comme du moins bon, des gens biens et des abrutis finis.



PS j'ai monté 3 ans sans mors, jusqu'à l'accident qui a fait que mon vieux de 18 ans est déja un vieux retraité depuis 6 ans. pour rien au monde je ne reviendrais au sans mors, je monte en mors, renes laches ou pas du tout tenu, mes chevaux sachant pertinement qu'en cas de pépin de leur part, ya un frein, et ils le savent





Sabrina joli sauvetage ;)



j'ai moi aussi deux sauvetages mais pas du camion,

mon 1er hongre 18 ans cet année est arrivé chez moi avec 150 kg de moins. retapé pendant 4 mois, il m'a servi de monture école.

ma demi sang arabe de 10 ans actuellement (en gestation pour aout) est arrivée chez moi sauvage, pas vaccinée, pas manipulée, pas vermifugée, avec d'innombrables kilos en moins et ce à 4 ans. 3 mois à retaper, débourrée à 5 ans, on a tout fait ensemble.



ce sont des petits sauvetages pour ma part ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

ma ptite présentation

Message par mjo »

Quel niveau minimum,STP, est requis pour participer à tes randos, ou simplement faire une sortie.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

mjo a écrit :Quel niveau minimum,STP, est requis pour participer à tes randos, ou simplement faire une sortie.




Mjo, il faut déja etre adhérent au cheval vert et bleu (nous organisons l'assemblée générale le 25/02/2012 à la salle polyvalente de JOuillat)

ensuite il faut etre indépendant au niveau du transport du cheval et avoir son cheval (nous ne pretons pas de chevaux, nous sommes tous proprios)

le mieux étant d'étre à l'aise aux trois allures et en extérieur, il n'est pas impossible parfois de devoir sauter un petit ruisseau ou des choses du genre ;)



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



mais on est pas sectaire, on accueille tout ceux qui veulent bien venir et si certaines fois des adhérents se retrouvent à pied, ils peuvent venir dans un attelage inscrit



en fait ceux qui veulent adhérer à l'assoc font une première rando (sans adhérer) pour voir si ca les intéresse ou pas, donc etre inviter par quelqu'un (je peux inviter si ca intéresse sauf que cette année je me retrouve à pied pour faute de jument en attente de polichinelle :pfuit: )
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

ma ptite présentation

Message par chiffonnette »

:D :top: C'est formidable, tu as une belle vision du cheval, de l'équitation, je ne monte plus par choix, mais j'ai peu pratiqué le sans mors, car bien entendu dans les clubs ce n'était pas une chose utilisé. j'ai aimé ça immédiatement bien que ce soit vraiment difficile au début. Surtout pour le rapport plus fort et les intuitions qu'il faut développer; J'ai aimé monter a cru, sans mors aussi; chez des amies qui avaient un petit club dans le Lot et Garonne, j'avais 15 ans et jamais je n'ai autant aimé cette période ou j'ai énormément appris avec les chevaux, sur les chevaux.

Marie-Jo, tu montes également? c'est sympa ça! :D



J'étais un cavalière moyenne, j'ai toujours préféré être a leur côté que dessus :lol: , leur " chuchoter" des choses, comme je le fais avec tout mes animaux. Ceci dit je ne récuse pas l'équitation traditionnelle, cela fait des siècles que le cheval est l'homme travaillent ensembles. C'est juste une préférence personnelle, et je reste admirative des prouesses réalisées en jumping lorsque les obstacles ne relèvent pas de défis dangereux pour le cheval. Car comme on le sait tous, le cheval, naturellement évitera de sauter un obstacle et préfèrera le contourner, car une fois blessé, a l'état sauvage , il sait que c'est presque sûr la mort qui l'attends;

En gros, tant que l'animal semble prendre plaisir a ce qu'on lui propose, ça me plait, c'est simplement ça. ;)

J'irais volontier te voir, ça me plait toujours beaucoup.

:oui:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

ma ptite présentation

Message par mjo »

Merci beaucoup Eva , pour l'instant ce n'est pas envisageable , je garde précieusement les renseignements.

Non Chiffonnette , je ne monte pas et ce, depuis 1980, pour très grave raison de santé , mais cela ne m'empêche pas de m’intéresser et de proposer des sorties ou autres à mes visiteurs.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

ma ptite présentation

Message par catseyes »

Bonjour Eva et bienvenue parmi nous.

Voilà une sacrée passionnée :D :top:

Je ne monte pas pour ma part mais trouve les chevaux magnifiques, là où je suis en Creuse, il y en a pas mal et de race bien diverses!!!!
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

merci beaucoup



ma vision du cheval ne plait pas à certains, je fais un peu extra terrestre, mais bizarrement plein de gens se trouvent être dans ma vision ;)



j'aime aussi beaucoup être à pied à leur côté, on apprend tellement plus. IL m'arrive de ne pas monter durant 4 mois (en général l'hiver qui est la phase de repos pour tout le monde) et je n'en ressens aucun manque. le fait de m'en occuper chaque jour (foin, eau, surveillance) me suffit amplement, même si un petit coup de speed avant une compétition me sert d'adrénaline ;)





Marie jo, tu sais même si tu ne peux pas monter à cheval, il reste l'attelage qui est tout aussi bien, voir mieux que d'être sur leur dos. Si cela t'intèresse, des amis ont montés une structure de balade en attelage au moulin de Piot à Chéniers, c'est un vrai plaisir de se promener au gré de la vitesse de Jumper et Quito leurs traits bretons
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

ma ptite présentation

Message par chiffonnette »

:D Oui, pareil, être a leurs côté, s'en occuper est un réel plaisir; Des années lumières que je ne suis plus connecté cheval, mais ça ne change rien au plaisir de les toucher, caresser a la moindre occasion. :wink: :top:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

ma ptite présentation

Message par mjo »

Merci Eva. Je connais le plaisir des attelages , mais cela m'est tout aussi impossible.

Pour le plaisir des yeux, si cela était à Maisonnisses, dont nous sommes proches, je me serais bien volontiers déplacée...mais Chénier!!...ce sera lors d"une opportunité de déplacement dans le secteur.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

ma ptite présentation

Message par joelausec »

Chénier? C'est le grand nord ça, les gens vivent sous des igloo là haut? :pfuit:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

ma ptite présentation

Message par stone23 »

Bonjour et Bienvenue sur enCreuse.net, Eva.



Je suis le deuxième techno de service du forum et j'en assume également la responsabilité pénale.

En cas de besoin, n'hésite pas à nous contacter, si nous pouvons faire quelque chose nous le ferons.



Au plaisir de te lire au fil des posts.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

ma ptite présentation

Message par chef_joseph »

Bonjour Eva !!



Je me demandais s'il allait rester un peu de place pour pouvoir venir te saluer en ouvrant le sujet !!! :wink:

Que de bavardes :wink: :wink:

Donc bienvenue Au Forum !



Pour ma part , mon pseudo indique ma passion pour ces peuples qui adoraient leurs chevaux aussi et qui leur vouaient un " certain culte" , donc aussi passionné par la plus belle conquête de l'homme ( après la Femme :wink: :wink: )





De bon souvenirs aussi de monte en un temps un peu éloigné :pfuit:



Au plaisir de te lire ...
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

merci tout le monde, l'accueil est chaleureux, moi qui suis une adepte des forums je dois dire que celui ci m'a l'air trés conviviale :jm:
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

ma ptite présentation

Message par framboise »

:jm: Bienvenue a toi Eva et merci de participer .

Oui, tu as raison, ce forum est très convivial (sauf quelques méchants ... :mdr: ) et tu t'y sentiras bien, j'en suis certaine ...

(c'est pas vrai pour les méchants .. mais je suis une langue de vipère , c'est pour ça ... :hihi: )
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

les méchants yen a partout, malheureusement. J'ai du quitter un forum où 5 ans après on me ressortait des dires que j'aurais aimé passés sous silence. Mais la jalousie de certains est tenace





Pour compléter ma présentation, je voulais vous présenter mes bêtes à 4 pattes, mais les photos sont trop lourdes pour être chargés sur le serveur du forum. :(
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

ma ptite présentation

Message par framboise »

Eva a écrit :Pour compléter ma présentation, je voulais vous présenter mes bêtes à 4 pattes, mais les photos sont trop lourdes pour être chargés sur le serveur du forum. :(


Pour les "méchants" ..je déconne bien sûr !! personne n'est méchant ici ..

Pour les photos, il faut que tu les allèges avant de poster sur le forum (c'est pareil ailleurs) ..

Installe "photofiltre", (par exemple) c'est rapide, tu réduis tes photos et tu suis le mode d'emploi pour poster sur ce forum ..
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

ma ptite présentation

Message par joelausec »

Eva a écrit :Pour compléter ma présentation, je voulais vous présenter mes bêtes à 4 pattes, mais les photos sont trop lourdes pour être chargés sur le serveur du forum. :(

Vu la charte graphique du forum, les tailles maximum d'affichage de nos images sont à 800 pixels, plus grand ça dépasse du cadre d'affichage et l'image ne serait que partiellement visible. Une image de 800 pixels ne dépasse pas 200 Ko pour une qualité d'affichage parfaitement acceptable. Or le script d'upload est réglé à 3Mo, c'est à dire 15 fois la valeur d'une image normale.



A préciser qu'il reste des gens sans ADSL en Creuse, et qu'une image de 3 Mo est impossible à afficher pour eux. Donc nous suggérons de régler les images à 200 ko maxi. Merci pour les déshérités de l'ADSL.



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] :wink:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message