ma ptite présentation

Tout est dans le titre du salon...
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

pour réduire les photos, je sais faire, j'ai photofiltre et plus si affinités, étant une adepte de la photographie (plus de 1000 photos rien que sur mon ordi et autant de CD en classement)



sauf que réduire mes photos, ca m'agace un peu en terme de temps ;) car je ne me contente pas d'en poster une ou deux mais ca part à la dizaine ;)



je trouverais un moment pour vérifier les Mo de quelques photos pour vous les mettre ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

ma ptite présentation

Message par joelausec »

Eva a écrit :sauf que réduire mes photos, ca m'agace un peu en terme de temps ;)

Arguments que les administrateurs qui passent des nuits blanches à créer des tutos d'explications comprennent très bien. Ah le temps... si on pouvait l'étendre à l'infini :wink:



Tu vois Framboise que je sais être gentil :oui:
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

ma ptite présentation

Message par chiffonnette »

Ou bien tu les propose en vignette, comme ça tu peux aussi les laisser a une bonne dimension, ceux qui souhaitent les voir en taille supérieures peuvent cliquer.

:D :wink:

Mais pour cela, on ne passe pas par l'hébergeur du forum cela va de soi.

:wink:



Un exemple sur ma galerie perso, ou j'ai placé une vignette, l'hébergeur parfois souligné comme porteur de virus, ( comme beaucoup de site d'ailleurs, qui ne font qu'affoler les antivirus) propose de retailler directement les photos.

Certe, au détriment selon la qualité native de l'image, mais si celle ci est bonne, ça passe pas mal. :D :wink:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

ma ptite présentation

Message par framboise »

Eva a écrit :pour réduire les photos, je sais faire, j'ai photofiltre et plus si affinités, étant une adepte de la photographie (plus de 1000 photos rien que sur mon ordi et autant de CD en classement)


Et bien justement ...........tu réduis tes photos ... Tu gardes l'original en haute def. , tu fais une copie et tu postes sur le forum..

Je ne comprends pas où es ton problème technique ..(???)
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

framboise a écrit :
Eva a écrit :pour réduire les photos, je sais faire, j'ai photofiltre et plus si affinités, étant une adepte de la photographie (plus de 1000 photos rien que sur mon ordi et autant de CD en classement)


Et bien justement ...........tu réduis tes photos ... Tu gardes l'original en haute def. , tu fais une copie et tu postes sur le forum..

Je ne comprends pas où es ton problème technique ..(???)


le souci c'est le nombre de photos ;) et les réduire sur photofiltre, c'est une par une il me semble ;)



non vous inquiétez pas, j'ai poster des photos d'un coin que j'adore sur ce forum justement, photos toutes retravaillées (mais j'y passe 2h pour un groupe de 50 photos) donc je le ferais aussi pour les chevaux mais certainement pas à la seconde ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

allez trois photos :



Ocre ma jument demi sang arabe, gestante pour aout 2012 (père étalon arabe endurance) en vue d'un début de petit élevage amateur

10 ans de père arabe, et de mère haflinger. Jument que j'ai acheté en 2006 (elle avait 4 ans) débourrée par mes soins, éduquée et sortie en rando (5 jours de rando sur le plateau de Millevaches autour de Peyrelevade 19) et en endurance (qualifiée pour le moment sur 30km, objectif 90*)

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Génie, hongre Trotteur Français (travaillé en course de trot mais déclassé pour manque de vitesse) je l'ai acheté en 2004, il a 18 ans cet année et vit une belle retraite depuis 2006. Je l'ai sorti en TREC (technique de randonnée équestre de compétition, qui allie parcours d'orientation et un petit parcours de cross style randonnée) et il est qualifié sur 20km en endurance (mais pas fait pour ca).

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Le Titou (de son vrai nom Malik) entier pur sang arabe de 2 ans cet année, acheté en 2010, achat pas prévu mais quand le coeur parle, la raison se tait. Futur étalon maison, cheval de rando et athlète d'endurance (objectif le plus haut possible)

Petit poulinou hyper attachant.

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




à coté de cela, les 3 sus nommés ne sont pas mes seuls chevaux, je monte aussi pour une amie propriétaire quelques chevaux à sortir en endurance, je vous présente donc Rox, jument anglo arabe de 7 ans, que j'ai connu l'an dernier et avec qui nous nous sommes qualifiées en endurance sur 40km en octobre 2011. Objectif 2012 : 90 km

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >






voila ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

ma ptite présentation

Message par chiffonnette »

:D :D Belle petite famille!

Ton lien sur ton entier n'apparait pas, ;).

90km dans la journée?? :shock: ..

Vous pratiquez aussi en été ?
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

ma ptite présentation

Message par Eva »

chiffonnette a écrit ::D :D Belle petite famille!

Ton lien sur ton entier n'apparait pas, ;).

90km dans la journée?? :shock: ..

Vous pratiquez aussi en été ?


la photo du Titou doit apparaitre maintenant (je la vois, effectivement avant y'avait une croix rouge)





pour les concours, la FFE (fédération française d'équitation) a bien fait les choses, le calendrier des compétitions part de Mars à Novembre, donc décembre, janvier, février c'est repos pour tout le monde ou reprise des entrainements.

on pratique aussi en été, mais on sélectionne les courses. IL m'est arrivée avec ma propre jument de courrir 30 km à plus de 30° en plein soleil.

IL faut savoir qu'en course nous ne sommes pas seuls, nous avons une voiture suiveuse qui sur des points donnés obligatoires nous arrose copieusement le cheval et désaltère le groupe, sans cette assistance nous ne pourrions pas courrir sur de si longues distances.

Les plus grosses courses en France se font souvent en Juillet et Aout, comme la mythique course de Florac (160km sur la journée sur le Causse, le rêve de tout cavalier d'endurance, j'espère un jour pouvoir la faire).



Ma prochaine course se fera en mars (le 11 si je ne dis pas de bêtise)



oui 90KM dans la journée soit 6h à cheval, car il faut courrir entre 12 et 15km/h.

Pour 2013 l'objectif étant 130km sur la journée soit 8h à cheval en moyenne à plus de 12km/h (pas de limite de vitesse maxi)



j'ai découvert l'endurance en 2005 et je m'en lasse pas, c'est une discipline physique aussi bien pour le cheval que pour le cavalier, une discipline qui ne pardonne rien, car nous sommes, en course, obliger de présenter nos chevaux à deux controles vétérinaires minimu, un avant départ pour vérifier que le cheval est apte à rouler, et un à la fin pour vérifier si le cheval peut etre classer, si pas de boiterie et si rythme cardiaque pas trop élevé (il faut passer en dessous de 64 battements minutes en 30 minutes après la fin de la course, ce qui n'est pas donné à n'importe quel cheval et qui demande un entrainement suivi)



la jument que je monte se situe à 1h de route de chez moi à Dontreix précisément, je ne peux donc pas y aller souvent, c'est donc sa proprio qui la monte en entrainement, je la monte sur les grosses sorties entrainement de plus de 2-3h et en course.



Je vais participer à une la seule course d'endurance en Creuse, celle de St Germain Beaupré le 12 et 13 mai, j'en profiterais pour faire découvrir la discipline plus en profondeur sur ce forum ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
sabrina
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 371
Enregistré le : samedi 14 mars 2009 11:04
Localisation : dun le palestel

ma ptite présentation

Message par sabrina »

ouah ! superbes tes chevaux ! :top:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

ma ptite présentation

Message par stone23 »

Eva a écrit :le souci, c'est le nombre de photos ;) et les réduire sur photofiltre, c'est une par une il me semble ;)

Tu peux automatiser une tache avec photofiltre, il faut entrer le répertoire où sont tes photos, celui ou tu veux mettre celles qui seront retouchées, lui spécifier la retouche (redimensionnement, retouche gamma, lumière, contraste etc,etc...) et c'est tout.

Ça devrait te prendre entre 30 secondes et 1 minute pour redimensionner un répertoire de deux ou trois cent photos. :wink:
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

ma ptite présentation

Message par joelausec »

Eva a écrit :le souci c'est le nombre de photos ;) et les réduire sur PhotoFiltre, c'est une par une il me semble ;)

Et rien n'oblige de travailler avec photofiltre, j'ai donné ce logiciel en exemple dans mon tuto parce qu'il est facile d'emploi, léger, en français et gratuit. Si à présent les utilisateurs préfèrent travailler avec des usines à gaz telles que PhotoImpact, Gimp, PhotoShop où tout autre logiciel, c'est leur choix.
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

ma ptite présentation

Message par Marité »

bienvenue à toi sur ce forum Eva. Je ne monte pas les chevaux mais j'ai une fille qui a fait pendant des années des concours de sauts d'obstacles, elle était dans une école privée à St-Cyran-du-Jambot (36), après des années sa passion l'a quitté. :coucou: pour une autre.
Avatar du membre
popo
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 18:56
Localisation : evaux les bains

ma ptite présentation

Message par popo »

bienvenue





moi pas cheval mais crapaud parait i
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message