Vos ancêtres et autres cousins CREUSOIS

Sites et blogs qui parlent de la Creuse
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
f5nql2003
Décédé
Décédé
Messages : 364
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 13:04
Localisation : 89470 MONETEAU

Vos ancêtres et autres cousins CREUSOIS

Message par f5nql2003 »

Bonjour à tous!



La Creuse vous mène!



Votre famille Creusoise a plus ou moins limousiné, et beaucoup se sont sédentarisés ailleurs.

Grâce à une historienne chercheuse et très curieuse, Catherine Lamonthésie, un site dédié aux Migrants Limousins a vu le jour il y a quelques années.

Elle s'est limitée à l'Ile de France.



Ce site aujourd'hui, est régulièrement alimenté non seulement par Catherine Lamonthésie, mais également par un grand nombre d'autres personnes intéressées par ces migrations. Moi même j'y participe de temps en temps, ce qui fait que maintenant la France entière est couvertes et même certanes contrées étrangères

Curieux ou intéressés ? allez donc voir : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens].

La Creuse y est très bien représentée; peut être y trouverez vous des cousins .

Tri : Creuse, Pus Commune dans un menu déroulant.



Moi même , je peux aider ceux qui auraient besoin sur l'Yonne où depuis belle lurette j'ai repéré au moins un millier de familles originaires de Creuse, et dont plus de 150 issues du seul canton de Saint Sulpice les Champs.



Et qui sait viendrez vous enrichir le site aussi.



Bon surf

Amitiés, Maurice
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Michel Audiard
Avatar du membre
Eric
Graine
Graine
Messages : 23
Enregistré le : mardi 25 avril 2017 0:48
Localisation : Aubusson

Re: Vos ancêtres et autres cousins CREUSOIS

Message par Eric »

Je dois avoir des cousins dans le coin ;0)



Originaire de Lyon en arrivant sur St Domet début juin, j'ai appris que mon ancêtre, Marien Dumont, le grand père de mon grand père maternelle était né à Mérinchal, à 30 kms de là ou j'ai atterrie.



Natif de la Creuse et arrivé à Lyon avec son baluchon pour chercher du travail dans le bâtiment il a construit entre autre la chapelle des Chartreux, l’église du Bon Pasteur et des immeubles avenue de saxe.



Marien Dumont (1818/1909) Mérinchal, 23131 qui a eu avec sa femme Jeanne Dumont (1829/1903) Mautes, 23127,entre autre, une fille Fanny (1853/1947) qui a épousée Jacob Béné dont le père Jean Marie Béné ( 1806/1869) avait fait construire la maison d'Andilleys en 1858.



Fanny et Jacques ont eu deux enfants Jeanne (1874/1875) et Louis Béné (1874/1949) qui épousa Marguerite Révillon (1874/1952) donc mes arrières arrières grands parents qui ont eu trois enfants :



Jeanne (1904/1994) épouse Pol Joatton (1903/1979) . Ils ont eu 9 enfants

Madeleine (1907/200?) épouse Maurice Chavrier (1912/2000). Ils ont eu 8 enfants

Jacques (1910/1974) époux de Gisèle Rabut (1912/1959). Ils ont eu 6 enfants



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message