Le changement climatique en Creuse.... Qu'est-ce qu'on fait ?

Economie, formation, aménagement du territoire, initiatives locales, expérimentations, témoignages, alternatives, vie associative...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Le changement climatique en Creuse.... Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par Salix »

LA TERRE SE RECHAUFFE, LA BIODIVERSITE S'EFFONDRE : Qu'est-ce qu'on fait ?



En Nouvelle-Aquitaine, les climatologues annoncent une élévation de température de 2.5° pour ce siècle avec, déjà, une probabilité de canicule 2 fois plus importante, ou à l’inverse d’inondations.



Le changement climatique va se traduire par des événements climatiques extrêmes, à la fois plus nombreux et plus intenses, avec des risques imprévisibles mais qui iront en s’accentuant.

CA VA MAL, même si des initiatives écologistes se développent ça et là. Qui proposera des solutions ?



Pas les institutions, pas les politiques , ce seront les citoyens.



Un petit groupe d'écologistes engagés a décidé d'agir dans l'esprit d'un Comité de Salut Climatique et de proposer une exposition itinérante et une conférence le mardi 11 décembre à 20h à la Cité Internationale de la tapisserie d'Aubusson. Celle-ci sera l'occasion d'entendre des témoignages locaux concernant les effets et impacts liés à la réalité climatique chez nous, en Creuse.



Nicolas Thierry ,Vice président du conseil régional chargé de la biodiversité, et Stéphane Vassel, co-directeur du CPIE des Pays Creusois, interviendront dans leur domaine et évoqueront avec le public les actions possibles face à cette réalité.

L'exposition faite par Alternatiba et l'association météo de Limoges sur le changement climatique est déjà en place dans le hall du théâtre d'Aubusson du 17 au 22/11



Elle sera visible ensuite :

- à la médiathèque Felletin du 23 au 28/11

- au lycée agricola d'AHUN du 29/11 au 06/12



Le 8 décembre à Limoges : marche pour le climat de 11 h à 13 h RDV Mairie



"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
Avatar du membre
Celine
Graine
Graine
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 12 décembre 2018 9:28
Localisation : Aubusson

Re: Le changement climatique en Creuse.... Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par Celine »

Bonjour,



J'ai assisté à cette conférence mais je suis arrivée avec 1/4 d'heure de retard... Aussi n'ai-je pas entendu le nom du troisième intervenant et je ne trouve pas l'information sur les différents supports de communication autour de cette conférence...



Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?



Grand merci :)



Céline
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Le changement climatique en Creuse.... Qu'est-ce qu'on fait ?

Message par Salix »

Désolee, pas pu y aller !!!! :?
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message