Film sur les enfants réunionnais de la Creuse

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
nicotifou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 230
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 22:35
Localisation : Guéret
Contact :

Film sur les enfants réunionnais de la Creuse

Message par nicotifou »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Il a été diffusé le mardi 8 janvier à 21 heures sur France 3. Il est encore accessible par le " replay " pour ceux qu'ils l’ont. C'est ce que j'ai fait, car pas disponible à ce moment-là. Ce téléfilm a l'avantage de narrer sur un mode policier cette histoire.



Je déplore toutefois qu'il a été n'a pas été tourné en Creuse même. On parle sans cesse de Guéret avec des images d'ailleurs, La rivière Creuse passe à Guéret, et j'en passe .......
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Film sur les enfants réunionnais de la Creuse

Message par Salix »

Oui, je l'ai vu.....pas mal, mais en effet je n'ai pas reconnu grand chose de la Creuse ! Ils ont juste parlé de la Forêt de Chabrières à un moment....
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Film sur les enfants réunionnais de la Creuse

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]mercredi 16 janvier 2019 17:37
je n'ai pas reconnu grand chose de la Creuse ! Ils ont juste parlé de la Forêt de Chabrières à un moment....

Normal, il n'y a pas été tourné... :pfuit:
Avatar du membre
nicotifou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 230
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 22:35
Localisation : Guéret
Contact :

Re: Film sur les enfants réunionnais de la Creuse

Message par nicotifou »

C'est vrai, le parc à loups présenté (ou plutôt son entrée ) ne ressemble pas vraiment. En fait, la seule image réellement tournée en Creuse est la vue aérienne de Guéret. Ceci dit, le film est très instructif sur cet épisode.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message