La loi Agriculture Alimentation

Economie, formation, aménagement du territoire, initiatives locales, expérimentations, témoignages, alternatives, vie associative...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
nicotifou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 230
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 22:35
Localisation : Guéret
Contact :

La loi Agriculture Alimentation

Message par nicotifou »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



C'est un sujet assez polémique. que faut-il en penser ?

Est-ce une chance pour la Creuse et ses petits producteurs ?

Ou est-ce simplement une amputation du pouvoir d'achat ?



La Creuse est particulièrement dans le sujet, car notre député Jean-Baptiste Moreau a été très impliqué dans cette loi. Il y a d'ailleurs eu une polémique avec lui et Michel-Edouard Leclerc, le directeur des magasins du même nom :



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Enfin, les petits producteurs creusois sont normalement bien concernés par cette réforme.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: La loi Agriculture Alimentation

Message par mjo »

D'après JB Moreau,dans ses explications, si cela se passe comme prévu, ce serait positif pour nos agriculteurs, il nous reste à le souhaiter.

Je reconnais être complètement dépassée par tout cela.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: La loi Agriculture Alimentation

Message par framboise »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]lundi 04 février 2019 9:49
D'après JB Moreau,dans ses explications, si cela se passe comme prévu, ce serait positif pour nos agriculteurs, il nous reste à le souhaiter.

Je reconnais être complètement dépassée par tout cela.


Il faut l'espérer que NOS agriculteurs tire leur épingle du jeu ... Que tu sois dépassée par tout cela n'a rien d'étonnant, nous le sommes tous et pour cause.. :?:

Les chiffres annoncés concernant le nombre des produits et les % qui ont augmenté sont totalement fantaisistes en fonction du porte parole. C'est le grand mystère quant a la réalité des faits. Je me demande même si quelqu’un y comprend quelque chose a part E.Leclerc..



Je me pose une question : comment vont réagir les agro agriculteurs des autres pays de l 'UE ? Je prends un exemple : un fournisseur Espagnol vend 5 tonnes de tomates qu'il a lui même produites .( donc, ça ne concerne en rien la filaire française) Sera t il d'accord pour que son produit soit vendu plus cher pour rémunérer les agriculteurs Français ?

Dans ce cas là ..il risque de ne vendre QUE 3 tonnes au lieu de 5 ..(chiffres fantaisistes, c'est juste un exemple)Donc le problème Français se répercuterait sur les échanges commerciaux entre les pays de l'UE.

Le client achètera t il des tomates françaises a 3.50 € le kilo actuellement au lieu de 1.50 € pour les espagnoles?

Idem pour les viandes importées des pays de l'UE.

Je ne crois pas que cette loi ne soit qu'uniquement une question de marge mais un moyen détourné pour augmenter les prix en se donnant une bonne image de "marque".

:aie: Casse tête ... même pas Chinois...
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message