Bonjour d'une Creusoise

Tout est dans le titre du salon...
Guéna.l
Auteur Creusois
Auteur Creusois
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2019 14:08
Localisation : Limousin

Bonjour d'une Creusoise

Message par Guéna.l »

Bonjour, je m'appelle Guena.L

Je suis Creusoise et j'aime ma Creuse. J'en écris d'ailleurs des romans et j'aime connaître les traditions et les légendes de notre belle Creuse.

Et partager en retour mes connaissances sur notre département.

Je vous souhaite une belle journée et a bientôt sur le forum.

Bisouilles
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par stone23 »

Bonjour Guena.L et surtout Bienvenue sur enCreuse.net ! :D



Ce forum contient pas mal d'infos sur notre département mais si tu en as d'autres à nous apporter ce sera avec joie que nous les partagerons ensemble.



Je vois que tu as posté dans d'autres forums, ça veut donc dire que tu as bien l'accès partout maintenant. Je dis ça car je suis en train de faire des réglages car il y a des gens qui s'inscrivent juste pour choper l'info dont ils ont besoin et ne se donnent même pas la peine de poster un message.

Je suis désolé de devoir agir de la sorte car sinon, il n'y aura plus de vie ici, déjà que le forum n'est pas très actif, ce serait dommage...



Sinon, tu verras que nous avons aussi une carte sur laquelle tu pourras te positionner toi-même si tu le souhaites et surtout, si tu as le moindre souci ou la moindre question, n'hésite pas à me demander, je me ferai une joie de t'aider si besoin.



Je te laisse découvrir le forum, bonne visite. :oui:
Guéna.l
Auteur Creusois
Auteur Creusois
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2019 14:08
Localisation : Limousin

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par Guéna.l »

Merci.

Oui je comprends, y a pas de souci. Je vais essayer d'apporter un peu mes connaissances 😊

La Creuse recèle de pleins de belles choses alors il faut faire découvrir tout ça.

Mais pas trop quand même, gardons ce côté patrimoniale et naturel que seul la Creuse à le secret 😊😊😊

Bises et bonne soirée
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par mjo »

Bjr Guéna,

Bienvenue parmi nous. Ce sera avec plaisir que je suivrai tes interventions que je souhaite nombreuses et que je sens déjà bien diversifiées.
Hors-sujet
Merci Stone de faire ce qui est nécessaire pour que perdure notre forum, surtout quand cela te coûte.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par framboise »

:coucou: Bienvenue a toi.
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par lucane »

Bienvenue Guena !!! au plaisir de te lire !
Guéna.l
Auteur Creusois
Auteur Creusois
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2019 14:08
Localisation : Limousin

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par Guéna.l »

Merci à tous 😊
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par mjo »

Pourrions-nous, s'il vous plait, avoir quelques infos sur vos "romans" ?
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Guéna.l
Auteur Creusois
Auteur Creusois
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2019 14:08
Localisation : Limousin

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par Guéna.l »

Mes romans se passent en Creuse. Et oui la Creuse est ma muse lol

Mon premier Entre deux mondes se passent dans la forêt de Chenerailles où un enfant a disparu le jour de la kermesse de son école, ses amis vont partir à sa recherche et pénétrer dans cette forêt dont les anciens disent qu'elle est maudite.

Un peu un club des 5 des temps modernes



Interférences

L'histoire de Zoé 16 ans qui arrive en Creuse avec sa mère et l'ami de sa mère. Ils emménagent dans le Château d'Orgnat... Et forcément qui dit château, dit fantômes.... Et si finalement, tout n'était qu'un éternel recommencement...

Zoé va être confrontée à un passé encore très présent qui va bouleverser sa vie. Elle va découvrir une histoire d'amour et de meurtre...



L'oiseau d'argent

Il se passe à l'abbaye de Bonlieu.

Selena 18 ans vient passer les vacances d'été chez sa grand mère qui vit juste quelques champs au dessus de l'abbaye de Bonlieu. Cette abbaye qui a toujours fasciné Séléna. Elle va faire la rencontre d'Arthur et ensemble, ils vont découvrir qu'au moment de la seconde guerre mondiale, des enfants ont mystérieusement disparu par une nuit d'orage.

Cette énigme peut elle être résolue des dizaines d'années plus tard?



Immortels Secrets.

Et si un village Creusois se transformait en DaVinci Code à la Creusoise?

C'est ce qui va se passer un soir d'avril où 4 jeunes adultes se trouvent sur leur terrasse et voient des lumières mystérieuses dans le cimetière non loin. Il est 23h30 et nos 4 amis vont se laisser guider par l'adrénaline.

Quelle sera leur surprise quand ils vont tomber sur des pilleurs de tombes qui, fuyants devant l'ingéniosité des 4 jeunes, vont trouver leur fameux butin...

Vieille broche, vieux, peigne... Mais quand on y regarde de plus près ils ne sont pas que des vieilles breloques sans importance....



Malicordis

Sasha 33 ans, fait un burn out à Lyon. Elle décide de tout plaquer et de revenir dans sa Creuse natale. Après plusieurs mois de dépression, elle décide de reprendre le contrôle de sa vie et achète une maison sur la commune de Parsac.

La dernière propriétaire, qui lui ressemblait beaucoup a disparu du jour au lendemain. Et pour couronner le tout, la vieille voisine aime raconter qu'une malédiction plane sur cette maison.

Foutaises!!!! Sasha est très cartésienne et ne croit qu'à ce qu'elle voit...

Mais parfois... Il faut ouvrir les yeux sur l'invisible, car, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas que ça n'existe pas...



Et enfin

Un recueil de remèdes de grand-mère pour soigner les bobos du quotidien. Avec lequel d'ailleurs je passe tous les mercredis matins sur France bleu Creuse avec Josiane Peyron.



Voilà voilà 😂 je crois que j'ai fait le tour

Et en écriture, deux nouveaux romans qui verront le jour.... Un jour certainement 😂
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par mjo »

Un grand merci pour ta " belle généreuse" réponse.

Qd je serai en Creuse, le mercredi matin, je serai très attentive à Radio France Bleu Creuse.

Bonne continuation.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
nicotifou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 230
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 22:35
Localisation : Guéret
Contact :

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par nicotifou »

Bienvenue à toi, nous nous sommes un peu croisés sur Facebook. Je gérais lacreusesecrete et maintenant [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Au plaisir de te lire, et de te répondre.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par stone23 »

Bonjour à tous.



Guéna.l, n'hésite surtout pas à venir présenter tes romans dans la [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens].

Il y a deux sections : les ouvrages sur la Creuse et les autres ouvrages, n'hésite pas à ouvrir un sujet pour chaque roman, ça sera mieux pour les recherches futures dans le forum. :wink:
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par lucane »

:D Oh oui ! ça m'interesserait beaucoup ! merci de nous avoir mis l'eau à la bouche !!!
Guéna.l
Auteur Creusois
Auteur Creusois
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2019 14:08
Localisation : Limousin

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par Guéna.l »

D'accord je vais regarder tout ça. Merci.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Bonjour d'une Creusoise

Message par stone23 »

Je suis bien content de t'avoir rencontrée lors du concert de Mon ami Jean Paul Jamot à Mainsat. :top:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message