Faire revivre nos légendes Creusoises

Les traditions, us et coutumes, contes et légendes, vieux outils...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Guéna.l
Auteur Creusois
Auteur Creusois
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 03 novembre 2019 14:08
Localisation : Limousin

Faire revivre nos légendes Creusoises

Message par Guéna.l »

Bonjour à tous.



Je suis actuellement en collaboration avec le site et page facebook:

Ca se passe en Creuse.



J'ai pour mission de faire revivre les légendes Creusoises et les faire découvrir ou redécouvrir aux habitants et vacanciers qui viendraient nous rendre visite.



J'aurais aimé faire un tour de la Creuse, commune par commune. N'ayant ni le temps nécessaire, ni les moyens financiers pour ratisser la Creuse de long et en large, je me disais que l'outil informatique et internet pourraient être d'un grand secours.



Je sais que mainte fois, les légendes et autres contes ont été mis sur le fil d'actualité, mais qui sait, pourrait-on peut être tous les rassembler dans ce post-ci.

J'ai également en tête, une autre manière pour les faire revivre, mais cela me demanderait beaucoup de temps... Mais l'idée est là et si je réussi à trouver un nombre assez important de légendes et de contes Creusois, peut-être que je me lancerais également dans ce projet.



Alors amis de la Creuse, si dans votre village ou commune il se raconte des légendes, voire, qu'il existe une fontaine ou un rocher miraculeux, je serais très intéressée de connaître son histoire.



Pourquoi ne pas demander à nos proches si eux connaissent des histoires fabuleuses sur notre belle Creuse.



Je vous souhaite une bonne journée et j'espère pouvoir réussir à collecter un maximum de textes mystérieux.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message