Je viens en voisine, je suis Cornélia

Tout est dans le titre du salon...
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Je viens en voisine, je suis Cornélia

Message par cornelia »

Bonjour,



Je n'habite pas dans la Creuse, mais dans la vallée de la Creuse (Indre) depuis plus d'un an. J'ai quitté Paris et sa folie pour me retrouver (oui, me retrouver, c'est le mot) à la campagne. J'y suis bien, j'ai encore du travail pour que ma petite maison devienne jolie et confortable (n'en faut des sous...) et que le jardin ne soit plus une friche.



J'ai 50 ans, je vis seule, j'aime et j'ai besoin de beaucoup de solitude (on me dit que c'est plutôt la liberté que j'aime...) mais j'ai aussi besoin des autres et depuis que je suis là je n'ai pas pris le temps de faire des connaissances.



J'aime depuis très longtemps la Creuse que j'avais parcouru à vélo il y a plus de 25 ans. J'ai récidivé il y a deux ans, je l'ai aimé tout autant. Mais mon choix s'est porté sur Argenton pour des facilités de transport vers Paris et autres villes.



J'ai donc envie de faire des connaissances (que personne ne prenne peur, je ne cherche pas un mari) amicales, hommes et femmes, de connaître davantage ce beau pays, d'assister et participer à des fêtes, à des concerts.... J'aimerais également faire partie d'un réseau de SEL (échanges de savoirs), ce qui n'existe pas dans mon département.



Voilà voilà.... je vous salue tous et j'espère trouver ma place auprès de vous. :D
Edité en dernier par cornelia le mardi 05 février 2008 18:18, édité 1 fois.
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Message par Beaujarret »

Bienvenue Cornelia ; tu as trouvé la bonne porte. Rassure-toi ce n'est qu'un forum sur la Creuse ici où tout le monde est très sympa. Ce n'est pas un forum de rencontre !!!! Fais-en le tour et n'hésite pas à t'incruster.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Je viens en voisine

Message par stone23 »

cornelia a écrit :Bonjour,



Je n'habite pas dans la Creuse, mais dans la vallée de la Creuse (Indre) depuis plus d'un an. J'ai quitté Paris et sa folie pour me retrouver (oui, me retrouver, c'est le mot) à la campagne. J'y suis bien, j'ai encore du travail pour que ma petite maison devienne jolie et confortable (n'en faut des sous...) et que le jardin ne soit plus une friche.
Bonjour cornelia et Bienvenue sur le forum.

Il n'est nul besoin d'avoir une résidence en Creuse pour être membre du forum. Et Argenton est tout à côté.

Je suis stone23 et je partage l'administration du forum avec joelausec et nous nous occupons surtout de la partie technique. Donc, s'il y a la moindre souci de ce côté là, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter en MP ou mail.

Nous avons aussi deux modettes, Marie et Kaomé, auxquelles li y a aussi possibilité de s'adresser pour tout ce qui concerne la modération du forum.


cornelia a écrit :J'ai donc envie de faire des connaissances (que personne ne prenne peur, je ne cherche pas un mari) amicales, hommes et femmes, de connaître davantage ce beau pays, d'assister et participer à des fêtes, à des concerts.... J'aimerais également faire partie d'un réseau de SEL (échanges de savoirs), ce qui n'existe pas dans mon département.



Voilà voilà.... je vous salue tous et j'espère trouver ma place auprès de vous. :D
Il ne pose aucun problème de trouver sa place parmis les membres, il ne faut pas hésiter à leur poser des questions si tu cherches quelque chose et il ne faut surtout pas hésiter à s'incruster dans une conversation, ce forum est fait pour ça :D

Voilà, en attendant de te lire, je te renouvelle mes voeux de Bienvenue et, par la même occasion mes voeux les plus sincères pour l'année 2008.
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

Bienvenue à toi ! j'espère que tu viendras souvent sur le forum, pour le réseau du SEL je vais me renseigner. A bientôt j'espère
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
colombe
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 29 juin 2007 18:20
Localisation : Aube
Contact :

Message par colombe »

Welcome Cornelia!



Moi, je suis de l'Aube et de passage virtuel de temps en temps dans la Creuse!
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:D Bonjour à toi Cornelia !!!!

La Creuse se trouvant sur la Route du Sel , tu trouveras ce que tu recherches ici !!!

Sois curieuse auprès de cette bandes de joyeux " drilles" que nous formons !!

tu es donc la bienvenue ici !!!et la Creuse te recompensera de ta démarche !!! Sois tranquille , on va t' encadrer !!! :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Merci

Message par cornelia »

pour vos voeux de bienvenue.



Je vais un peu écumer les divers forums pour voir si j'y trouve des renseignements ou réponses à des questions que je pourrais me poser.



Outre les SEL ou réseaux d'échanges des savoirs, je cherche aussi des adresses de marché de produits bio, voire de coopératives auprès desquelles acheter directement.



MAis c'est surtout, en venant ici, l'envie de me faire des copains et copines qui ont le même amour de la région, des envies de balades, voire de soirées chants et danses.... Connaissez-vous par là des groupes arts et traditions populaires, danseurs de bourrées limousines ou autres ?
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:D Oh oui on en connait sans doute !!!! :D :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

cornelia a écrit :MAis c'est surtout, en venant ici, l'envie de me faire des copains et copines qui ont le même amour de la région, des envies de balades, voire de soirées chants et danses.... Connaissez-vous par là des groupes arts et traditions populaires, danseurs de bourrées limousines ou autres ?
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici.

J'ai oublié de te préciser qu'il y a une carte des membres sur laquelle tu peux te positionner, si tu le souhaite, bien sûr. J'ai fais un tuto d'aide pour cela, tu peux le consulter [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]; sinon tu me fait un MP si tu veux que je le fasse. :wink:
Edité en dernier par stone23 le vendredi 25 janvier 2008 20:55, édité 1 fois.
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Beaujarret a écrit :Bienvenue Cornelia ; tu as trouvé la bonne porte. Rassure-toi ce n'est qu'un forum sur la Creuse ici où tout le monde est très sympa. Ce n'est pas un forum de rencontre !!!! .

Ah! Bon, dommage !
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Bienvenue Cornélia.

Bonne installation "près" de la Creuse.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Bienvenue

Message par mjo »

bienvenue Cornélia... "SEL" quelle bonne idée....au plaisir de te lire.
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Merci à vous tous de votre accueil.
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]





A Lepinas et à Chambon pour le SEL également.
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Tu as aussi ce site : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] qui contient un annuaire de la France (à vérifier s'il est à jour). Le lien que j'ai mis est à la page pour la Creuse.
Edité en dernier par stone23 le vendredi 25 janvier 2008 21:43, édité 1 fois.
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Merci beaucoup Nadja.
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

:D Et maintenant allons danser la bourrée limousine et en sabots euh ! mais ça je sais pas où ! on te dira d'ici l'été on va bien trouver ! moi j'adore danser ! :)
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Message par Beaujarret »

Liliane a écrit :
Beaujarret a écrit :Bienvenue Cornelia ; tu as trouvé la bonne porte. Rassure-toi ce n'est qu'un forum sur la Creuse ici où tout le monde est très sympa. Ce n'est pas un forum de rencontre !!!! .

Ah! Bon, dommage !


:oops: tu me dis ça maintenant toi !!!!! :cry: :cry:
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Message par Beaujarret »

Bon pour danser c'est quand vous vouler, mon groupe arrive de Brest.

:aie: Ah oui, ce sont des danses bretonnes .... :pfuit:
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

Chic on va aller danser ! Ce soir je serais la plus beeeeeeelle pour aller danseeeeeeeeeeeer hé hé !! :wink: :mdr:
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Ben j'ai rien contre un fest noz...



J'aime beaucoup les danses collectives.... bon la synchro entre bras et jambes c'est pas toujours ça .... mais j'aime bien et j'aime la musique bretonne aussi (ah le son de la cornemuse....)
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Message par Beaujarret »

Tu sais qu'on joue des branles médiévaus et qu'il les dansent en andro ?!!!!
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Non, je ne connais pas les branles médiévaux....



Si tu as des références à donner, ça m'intéresse, à la bibliothèque discothèque d'Argenton on peut trouver bien des choses.
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

Message par Beaujarret »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

Bienvenue à toi parmi nous, c'est toujours un plaisir que d'accueillir des nouveaux :lol: :lol:

au plaisir de partager avec toi
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message