Dégradation véhicules Guéret

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
nicotifou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 230
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 22:35
Localisation : Guéret
Contact :

Dégradation véhicules Guéret

Message par nicotifou »

Bonjour à tous,



Un article issu de la Montagne (un peu inquiétant):



A Guéret (Creuse), c'est entre les rues Jean-Jaurès et Jules-Ferry et l'avenue Marc-Purat qu'une quarantaine de véhicules ont subi des dégradations dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 novembre. Mais il pourrait y avoir plus de faits à constater au final. Un pneu crevé pour l'une, deux, voire trois ou quatre pour les autres... Les policiers de Guéret ont constaté, samedi matin 27 novembre, une quarantaine de véhicules endommagés entres les rues Jean-Jaurès et Jules-Ferry et, non loin, sur l'avenue Marc-Purat.



"Les pneus ont été crevés avec une sorte de poinçon, indique Marie-Françoise Fournier, maire de Guéret. Il est possible que les roues se dégonflent lentement et que l'on découvre d'autres dégradations au cours de la journée."



C'est à leur réveil, samedi matin, que les riverains de ces rues ont découvert les méfaits qui ont été commis dans la nuit. "Ce n'est pas la première fois. On a déjà eu des rétroviseurs arrachés, des dégâts sur les voitures, des tags sur les maisons... Mais, là, c'est sur toute la longueur de la rue".



L'une des victimes



Une rue qui n'est pourtant pas connue, par la municipalité, comme étant un point chaud de Guéret. "Vraiment, ce n'est pas endroit où l'on nous rapporte le plus d'incidents. Ce sont des rues calmes, assure Marie-Françoise Fournier. Il y a six mois, on nous avait indiqué un squatt, mais nous l'avons fermé et interdit d'accès. Depuis, plus rien". Pas de bars ni de lieux de vie noctambules, sur ces artères, dont les sorties pourraient être mouvementées.

De la vidéosurveillance dans la rue ?



"Les policiers qui sont venus nous ont conseillé de demander de la vidéosurveillance à la mairie", signale un riverain. La maire de Guéret tempère :



C'est la première fois qu'on a ce genre d'incidents dans ce coin-là. Il est donc trop tôt pour penser à de la vidéoprotection.Le service de tranquillité publique de la Ville devrait sillonner ces rues dans les jours à venir pour écouter les riverains et orienter ceux qui veulent entamer des procédures suite aux dégradations.



Charge aux policiers de Guéret de retrouver le ou les auteurs des faits.



Eric Donzé
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Re: Dégradation véhicules Guéret

Message par lucane »

:shock: Même à Guèret il se passe ce genre de choses !
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message