Piratage agglo de Guéret

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nicotifou
VIP
VIP
Messages : 226
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 22:35
Localisation : Guéret

Piratage agglo de Guéret

Message par nicotifou »

Le siège de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret est victime d’une cyberattaque depuis ce lundi.
Des mesures urgentes de sécurité sont actuellement déployées. Certains services de l’Agglo sont donc à l’arrêt pour le moment. Néanmoins, le standard téléphonique est maintenu, et tous les sites extérieurs restent accessibles (hormis le portail web de la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret).

Dans un contexte accru de cybercriminalité, le siège de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret est victime d’une cyberattaque depuis ce lundi. Un certain nombre de données ont été cryptées à distance lors d’un acte malveillant, ce qui paralyse la mission de service public de la collectivité et de ses agents. Des mesures urgentes de sécurité sont actuellement déployées. Une plainte est en cours. Des investigations sont menées et tous les moyens humains sont mobilisés pour rétablir la situation. A titre préventif et pour empêcher toute propagation de l’attaque, les serveurs informatiques ont été fermés dans l’attente d’une analyse plus fine. Certains services de l’Agglo sont donc à l’arrêt pour le moment. Néanmoins, le standard téléphonique est maintenu, et tous les sites extérieurs restent accessibles (hormis le portail web de la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret).

Finalement, même chez nous. Toutefois, j'avais trouvé, il y a déjà pas mal de temps que le serveur utilisé était " un peu léger " en sécurité.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invités