Rock'n'Roll

Broderie, arts, votre univers musical, vos découvertes au cinéma, collections, miniatures, bricolage, jardinage autre que potager, etc...

Macada
Épi
Épi

Re: Rock'n'Roll

Message par Macada »

Câlins, Framboise. :(
Merci pour la chanson, Stone. Je ne connaissais pas les Fatals Picards et ils me plaisent bien.

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

Ils avaient fait l'Eurovision, je ne me souviens plus de l'année.
Quant à ce morceau, Johnny s'était débrouillé pour qu'ils n'aient pas le droit de le jouer...

framboise
VIP
VIP

Message par framboise »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]dimanche 10 décembre 2017 10:55 Ils avaient fait l'Eurovision, je ne me souviens plus de l'année.
Quant à ce morceau, Johnny s'était débrouillé pour qu'ils n'aient pas le droit de le jouer...
Un peu normal que Johnny ait mis son véto sur ce texte. Çà plairait a qui ce genre de chose ?
Vulgaire, même pas méchant, très stupide... :nul:
En plus... musicalement... :non: a la hauteur de l'Eurovision....
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]dimanche 10 décembre 2017 11:08 En plus... musicalement... :non: a la hauteur de l'Eurovision....
Désolé, mais musicalement, Jauni n'a strictement rien apporté à la musique... Il a tout juste contribué à importer ce que faisaient les ricains...
Presque 60 ans de carrière et même pas foutu d'écrire ne serait-ce qu'un texte lui-même... :nul:
Quant au jeu de guitare... Ce n'est que du visuel, j'ai beaucoup plus d'admiration pour ses zicos dont ont d'ailleurs fait partie Nono de Trust et Mick Jones de Foreigner. :top:

lucane
Vieux crouton
Vieux crouton

Message par lucane »

:roll: C'est qui qui a fait la chanson de Marie ! je croyais que c'était lui !

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

Non, c'est Gérald de Palmas qui l'a écrite et composée. :wink:

framboise
VIP
VIP

Message par framboise »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]dimanche 10 décembre 2017 12:28 Désolé, mais musicalement, Jauni n'a strictement rien apporté à la musique... Il a tout juste contribué à importer ce que faisaient les ricains...
Presque 60 ans de carrière et même pas foutu d'écrire ne serait-ce qu'un texte lui-même... :nul:
Quant au jeu de guitare... Ce n'est que du visuel, j'ai beaucoup plus d'admiration pour ses zicos dont ont d'ailleurs fait partie Nono de Trust et Mick Jones de Foreigner. :top:
Ca dépend de ce que l'on entend par " musicalement".
Certes, Johnny n' écrivait pas ses textes, Elvis Presley non plus. Ces gens là étaient des CHANTEURS, a chacun son métier.
Demande t on a un acteur d'être obligatoirement réalisateur ?
Un guitariste - aussi bon fut il - ne sera pas forcement un chanteur. Ce sont des métiers différents.
Mais un CHANTEUR qui déplace autant de monde pour ses concerts ... difficile de rester indifférent.
800.000 personnes pour ses obsèques, 15 millions de téléspectateurs qui suivent le cérémonie de chez eux, ça fait du monde ..
Ont ils tous du pâté dans les oreilles?? :hihi:

lucane
Vieux crouton
Vieux crouton

Message par lucane »

T 'es battu stone ! :hihi: c'est qu'elle le défendra bec et ongles la cocotte framboise ! :mdr: il a écrit une chanson si ! "toute la musique que j'aime" ! :oui:

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]lundi 11 décembre 2017 8:41 Ca dépend de ce que l'on entend par " musicalement".
Ben... être capable d'aligner des notes ou encore mieux : des accords qui vont constituer des "Riffs" puis des morceaux...
Je parle bien de composition et non de reprise...
Certes, c'est un excellent interprète, mais ça s’arrête là, il n'a rien d'autre que sa voix, le reste n'est que du visuel...
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]lundi 11 décembre 2017 8:41 Un guitariste - aussi bon fut il - ne sera pas forcement un chanteur. Ce sont des métiers différents.
ça, je te l'accorde : ses guitares sont jolies mais je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu jouer, il a du monde derrière lui pour ça et le son ne vient pas de la sienne...
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]lundi 11 décembre 2017 8:41 800.000 personnes pour ses obsèques, 15 millions de téléspectateurs qui suivent le cérémonie de chez eux, ça fait du monde ..
Ben oui, en plus, il a trouvé le moyen de plomber le Téléthon avec ses obsèques : 20 millions de moins que l'an dernier...
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]lundi 11 décembre 2017 8:41 Ont ils tous du pâté dans les oreilles?? :hihi:
Comme je connais un joli tas de fans, oui, je confirme qu'il y en a un bon peu qui ont "du pâté dans les oreilles" et un sens très approximatif de ce qu'est la musique et même le Rock'n'Roll. :pfuit:
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]lundi 11 décembre 2017 10:34 il a écrit une chanson si ! "toute la musique que j'aime" ! :oui:
Non, c'est Michel Mallory, mais il lui a fait un cadeau...

framboise
VIP
VIP

Message par framboise »

Certes, c'est un excellent interprète, mais ça s’arrête là, il n'a rien d'autre que sa voix, le reste n'est que du visuel...

:mdr: Rahhhh !! il a avoué !! :tire:
Il n'a rien d'autre que sa voix ... comme Tom Jones, Franck Sinatra, Elvis Presley :pfuit:
Ces gens là n'ont rien d'autre .... juste des millions de disques a leur actif..
:grrr: Stone, Ne dis plus jamais de mal de mon idole sinon...sinon.. je te fais avaler la guitare :mdr:

lucane
Vieux crouton
Vieux crouton

Message par lucane »

Faut dire qu'il y en a plein qui ont imité sa voix ! mais enfin il avait quand même un grand amour des gens ! finalement c'était un peu jésus crie !!! :mrgreen:

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]mardi 12 décembre 2017 17:26 finalement c'était un peu jésus crie !!! :mrgreen:
Ah... J'avais pas pensé à celle-là... :top:

f5nql2003
Décédé
Décédé

Message par f5nql2003 »

Désolé de ne pas compatir et d'avoir une vue personnelle sur ce qui ne fut jamais autre chose qu'un jeu de massacre à l'intention de la masse la masse....

Avoir voulu faire passer en R'nR les grands classiques de la Country, de la Blue Grass et du Jazz, en y plaquant des mièvreries en pseudo-français, souvent sans aucun sens ni rapport avec l'original, j'appelle ça du plagiat, de l'escroquerie, de l'abus de confiance; D'ailleurs avec son copain Claude Moine il s'en était fait une spécialité.

Pour ne reprendre que quelques unes de ses fumisteries on peut citer les adaptations françaises des années 60/70 :

Black is black - Los Bravos
Tennage idol - Ricky Nelson (le beau gosse de Rio Bravo) -
I got a woman - Ray Charles
Be bop a Lula - Gene Vincent
Les dizaines d'oeuvres piquées à Chuck Berry, Otis Redding, Mick Jones, Quincy Jones etc .... (eux appelaient ça des adaptations ...)

Et même si par la suite des Charles Aznavour ou Georges Garvarentz ont pu faire du fric avec lui (dame il faut manger parfois ), je doute encore de la qualité artistique du personnage.

Dans l'esprit de beaucoup y compris de Présidents de la République ( c'est dire le niveau intellectuel à moins que ce ne soit de la perversité), il représentera beaucoup; à mon avis si tant est que je puisse en avoir un, il faut oublier cette période où la création artistique française a volé au ras des pâquerettes.

Les prochains feront faire encore autant de bruit pour rien pour leurs obsèques : Mireille Mathieu, Eddy Mitchell, Aznavour, Dutronc et qui encore ????

Les grands gagnants seront de toutes façons les actionnaires des maisons d'édition de musique, profits faits sur le dos de gogos.

Pour moi, enfin et pour quelque temps j'espère : "Clap de fin".
Ouf!!!!!!!!!!!!!
:mur: :mur: :mur:
"Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Michel Audiard

lucane
Vieux crouton
Vieux crouton

Message par lucane »

:? ben tu vas pas te faire une copine là !

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

Merci Maurice, enfin quelqu'un qui me comprends... :top:

framboise
VIP
VIP

Message par framboise »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]mercredi 13 décembre 2017 13:07 Merci Maurice, enfin quelqu'un qui me comprends... :top:
Pffff..même pas mal !! M'en fiche ! :grrr:
Rien que pour vous énerver, je vais faire une stèle de 78 mètres de haut dans mon jardin et TOUT a sa gloire !!
Et je vous inviterai a son inauguration ! Là !!! ( ça ne se fait pas de refuser une invitation.. :hihi: ) et en plus, je diffuserai " toute la musique que j'aime " a fond et ça vous percera les tympans ! Tant pis pour vous :twisted:
Trop méchants vous !

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]mercredi 13 décembre 2017 13:15 je diffuserai " toute la musique que j'aime " a fond et ça vous percera les tympans ! Tant pis pour vous :twisted:
Oh... mes tympans ont déjà morflé... :mdr:
Et oui, j’astiquais aussi la mandoline dans ma jeunesse :

Image

lucane
Vieux crouton
Vieux crouton

Message par lucane »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]mercredi 13 décembre 2017 13:15 Pffff..même pas mal !! M'en fiche ! :grrr:
Rien que pour vous énerver, je vais faire une stèle de 78 mètres de haut dans mon jardin et TOUT a sa gloire !!
Et je vous inviterai a son inauguration ! Là !!! ( ça ne se fait pas de refuser une invitation.. :hihi: ) et en plus, je diffuserai " toute la musique que j'aime " a fond et ça vous percera les tympans ! Tant pis pour vous :twisted:
Trop méchants vous !
J'espère que le voisinage apprécie Johnny ! :) moi je viens si tu m'invites ! compte sur moi !!! hihi ! ( :pfuit: non je bouffe pas à toutes les gamelles ! :pfuit: :wink: je l'aimais bien sans plus !)

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

Tiens, dans le rock français il y a ce petit groupe que je ne connais pas depuis longtemps : Cachemire

Auteur du sujet
stone23
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Message par stone23 »

Salut Eddie, repose en paix.... 😢

framboise
VIP
VIP

Message par framboise »

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]dimanche 11 octobre 2020 16:16 Salut Eddie, repose en paix.... 😢
Merci Stone, je suis surprise d'avoir si peu lu d'hommage dans la presse, sa mort est presque passée inaperçue..Pourtant Eddy van Halen était un génie , un musicien hors pair se fichant des conventions musicales. Grande perte pour la musique.

lucane
Vieux crouton
Vieux crouton

Message par lucane »

Oui ! mais ouille mes n'oreilles !!! :? nan c'est super !!! :D

Celine
Graine
Graine

Message par Celine »

Merci !

Ca (et les wampas sur un autre sujet du forum) a bien fait plaisir à mes oreilles ! Des retrouvailles et une découverte, what else... :coffee:

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]samedi 23 mars 2019 15:49

Tiens, dans le rock français il y a ce petit groupe que je ne connais pas depuis longtemps : Cachemire