Survie du Forum

Ici, toutes les informations sur le forum, communiquées par l'équipe.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Survie du Forum

Message par stone23 »

Bonjour à tous,



Je constate avec stupeur que depuis plusieurs mois, je suis LE SEUL à me connecter au forum...



Je vous informe que je traverse un très mauvaise période car je vais entamer une procédure de divorce car ma femme est partie voir du côté de la mer en ouvrant son compte bancaire et par la même me laissant seul alimenter le compte joint qui regroupe tous les prêts de la famille...



Dans ces conditions financières particulièrement compliquées, je ne peux plus me permettre de financer seul le forum, surtout si ce n'est pour que j'en profite seul, car c'est de l'argent qui pourrait aider mes enfants dont la situation est précaire.



Je vous avoue que je songe vraiment à fermer le forum. Depuis que Joël nous a quitté, j'essaye de faire ce que je peux pour le maintenir à flot mais là, je suis complètement démotivé... :(
  • J'ai désactivé le Tchat qui ne sert plus à rien.

  • J'ai supprimé la page Facebook dédiée au forum, elle n'a jamais amené la moindre fréquentation du forum.

  • La nouvelle carte des membres n'abrite que les points que j'ai moi-même placés, je ne vois donc aucune utilité à la conserver

  • J'ai supprimé l'annuaire, totalement inutile...

  • Le centre de téléchargement qui me prend du temps pour le mettre à jour ne sert pas plus, donc je devrais le virer d'ici peu...



J'attends vos suggestions à tout cela et je vous annonce que j'envisage de mettre en place un financement participatif basé sur l'application PayPal parce que payer un hébergement uniquement pour que soit le seul a venir sur le forum me reste un peu en travers de la gorge !



Et si je n'ai aucun retour d'ici la fin de l'année, je fermerai le forum...



A vous de voir...
Avatar du membre
Salix
VIP
VIP
Messages : 2807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 12:00
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Survie du Forum

Message par Salix »

Bonjour Stone,



Désolée pour ta situation personnelle, qui doit en effet passer avant le forum.



Effectivement ce n'est pas réjouissant de voir cette désaffection pour le forum et j'avoue que j'ai perdu aussi ma motivation à y venir compte tenu de l'absence de fréquentation.....

J'ai continué un temps à mettre quelques informations qui me parviennent de temps à autre, concernant la Creuse ; mais, le fait d'habiter hors de Creuse depuis 3 ans et vu le contexte des deux dernières années, avec moins de manifestations, les informations se sont raréfiées...

Mais au-delà des informations à y transmettre, il n'y a plus d'échanges et c'est effectivement regrettable.

Chacun a sans doute de bonnes raisons, mais le fait est que la survie du forum est remise en question et c'est déjà plutôt chouette que tu aies pû continuer sa maintenance jusque-là !!!!

Ta décison est bien compréhensible évidemment.

Pour le financement participatif, personnellement je n'aurai pas les moyens de contribuer...

Et, avant cela, qui a envie que le forum survive ? comment ? à quelles conditions ?

Voilà, en espérant que les derniers intéressés se manifestent, et surtout pense à toi d'abord Stone !

Bon courage à toi et à bientôt de te/vous lire !

En attendant, je m'en vais mettre une petite info du côté des événements...... :coucou:
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"
Jules Renard
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Survie du Forum

Message par stone23 »

Bon... Ben, devant l’enthousiasme des réponses suscitées par mon message, je ne vais même pas mettre le financement participatif en place...



J'ai désactivé les inscriptions et je ne renouvellerai pas l'hébergement (qui a été fait au mois de septembre 2022), je me contenterai uniquement de faire les mises à jour !



Ce qui veut dire que si rien ne change d'ici là, le forum fermera ses portes le 1er Septembre 2023 !
Avatar du membre
nicotifou
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 230
Enregistré le : mardi 17 mars 2015 22:35
Localisation : Guéret
Contact :

Re: Survie du Forum

Message par nicotifou »

Bonjour à tous



Ayant été confronté à un problème proche, je comprendrais parfaitement les décisions qui seront prises.
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Re: Mise à jour du forum

Message par lucane »

Stone j'ai lu que le forum devrait s'arrêter en septembre prochain ! c'est triste ! avec tout le contenu et informations sur la Creuse qui sera perdu. N'y a t-il pas moyen de passer sur une plate forme gratuite ? pas moyen de conserver trace ?
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Survie du Forum

Message par stone23 »

J'ai déplacé ton message qui n'avait rien à faire dans la mise à jour du forum...

Merci de ne pas poster n'importe où... Pour répondre à un sujet, il suffit de répondre dans le sujet en question. ;-)


[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]dimanche 18 décembre 2022 16:13
Stone j'ai lu que le forum devrait s'arrêter en septembre prochain !

Salut, en fait, toute décision de fermer ou non sera uniquement liée à l'activité du forum :
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] a écrit : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]lundi 24 octobre 2022 23:01
Ce qui veut dire que si rien ne change d'ici là, le forum fermera ses portes le 1er Septembre 2023 !

Je viens de passer six mois à être le seul qui se connectait chaque jour et croyez moi, c'est vraiment démotivant...

En plus de ça, j'ai de gros problèmes familiaux et de santé (arthrose dans la colonne vertébrale et dans les genoux) donc depuis quelques temps, le forum est passé en arrière plan...

J'ai posé le problème et seule Salix a répondu (sachant que je connais les problèmes actuels de mjo) !



Donc c'est très simple : soit le forum retrouve un minimum d'activité, soit on arrêtera, sachant que je suis contre passer sur des plates formes gratuites, déjà parce que je n'ai pas du tout envie de me casser la tête pour changer et passer sur Forumactif ou Xooit que j'ai déjà testé et qui me débectent autant l'une que l'autre et sachant également qu'on ne maitrise plus grand chose... Et ça, ça ne m’intéresse pas du tout...



Ce forum est le vôtre, alors faites le vivre et il restera en ligne !
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Re: Survie du Forum

Message par framboise »

Bonjour a toutes et tous



Désolée Stone de savoir tous tes ennuis, ils ne sont pas des moindres ... Je te souhaite de retrouver bien vite une sérénité .

En effet, je crois aussi que participation financière OU PAS, le forum est sur la fin et cela, depuis un moment déjà . Tout a été puisé et les motivations s'en sont allées.



Ca a été une belle aventure, des amitiés se sont nouées mais le partage sur le forum n'est plus ce qu'il a été, il faut savoir le reconnaitre.



J 'espère que tu arriveras très vite a te remettre sur pied. Je pense que tu as les adresses mail des quelques membres qui furent des piliers, n’hésite pas a nous donner de tes nouvelles . Si tu passes vers l'Allier, nous serons très heureux de partager un petit repas avec toi chez nous .



Le plein d'ondes positives pour la suite..
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Re: Survie du Forum

Message par stone23 »

Bonsoir Framboise,



Pour la sérénité, ça risque de prendre un moment vu la situation...

Sinon,j'ai posté mon inquiétude car j'ai passé pratiquement 6 mois en étant le seul connecté chaque jour...



Mais si le forum maintient une petite activité à l'avenir, même si ce n'est qu'un petit noyau, alors je continuerai de le faire vivre...

C'est à vous de partager sur celui-ci pour que ça vaille le coup !

Il est certain que je ne m'attends plus depuis longtemps à retrouver une activité telle qu'on l'a connue par le passé, mais je souhaiterais qu'un noyau de membres continue à faire vivre le forum...



Ce serait le plus beau cadeau de Noël que vous pourriez me faire, avec une pensée pour Joël, bien sûr...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message