fontaine du bon st Laurent ( st Laurent)

Murs, haies, architecture, églises, ponts, lavoirs, monuments, arbres remarquables, etc...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

fontaine du bon st Laurent ( st Laurent)

Message par aki »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: fontaine du bon st Laurent ( st Laurent)

Message par mjo »

Est-elle toujours aussi bien entretenue ? Elle est superbe avec son mur de Pierres sèches.

Ne serait ce pas des pierres de lavoir autour de l'eau ?
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

Re: fontaine du bon st Laurent ( st Laurent)

Message par aki »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




peut être mais l'eau est bien stagnante pour un lavoir?? et la rivière est juste 30m plus bas pour l'entretien ça l'était faudrait que je regarde la prochaine fois que j'y passe
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Re: fontaine du bon st Laurent ( st Laurent)

Message par mjo »

En effet en ce moment c'est tout à fait stagnant , bien recouvert de lentilles d'eau et avec je suppose qq batraciens, amphibiens et autres qui peuplent nos points d'eau.. aucun doute, aucune lessive n'y a été faite depuis bien longtemps .

La forme, la disposition des pierres est familière à celle des différents lavoirs, en bord de ruisseaux ou de fontaines, que j'ai connus , visités, et qui étaient encore fonctionnels il y a 70 /75 ans dans les communes où l'eau courante n 'était pas installée ne permettant pas l'utilisation de lave-linge.. A cette époque l'eau devait recouvrir au moins le milieu des pierres.

L'ouverture que l'on devine, marquée par une pierre différente, laisse à penser que l'eau qui devait couler assez fort pour permettre une bonne lessive s'échappait par là. Le courant étant indispensable.

Ce St Laurent dont tu parles est-il bien celui de la fête de la Citrouille ? N'y a t il pas eu un château, si oui , qu'en reste t il ?,
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message