Boussac

La Creuse, c'est plein d'endroits à découvrir.
Vous aimez un lieu ? Racontez-le nous.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Salut à tous !

Message par Thierry »

chef_joseph a écrit :
Thierry a écrit :


Je n'utilise pas de filtre non mais un logiciel de retouche photo comme Capture NX De Nikon. En fait je suis toujours en train d'apprendre... Sans prétention sauf que j'aime la photo et les partager aussi, le partage, la vie quoi derrière tout ça... Photographier ou écrire c'est du partage, le contraire est faux.



:jm:


Okay à présent je comprends mieux ! Merci!


J'ignore ce que tu comprends ?



En fait je recadre souvent, travail d'accentuation, assez peu la température des couleurs et beaucoup la luminosité et le contraste. Mais parfois il m'arrive de fabriquer des photos, de tout casser et recréer. J'utilise alors un logiciel banal mais qui à moi me plaît bien comme Microsft Photo Standart Edition Retouche 2006, ce qui devrait faire rigoler les pros. Il y a histoire de budget et de temps aussi mais surtout le budget plutôt réduit dans ma chaumière. Le temps c'est pour apprendre à utiliser ces logiciels complexes et il est aussi réduit dans ma chaumière, vu mon âge certain. :lol:



Une photo ci joint d'un étang pas loin de Boussac, un superbe étang avec plein de libellules et tout. Incapable de vous préciser le nom de cet étang, il est perdu au milieu des champs et des bois et c'est un gardien qui me l'a indiqué sur la route :





< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Salut à tous !

Message par Thierry »

Et une surprise pour moi sur la route du retour avec le jardin d'une grand mère dans un village, j'ai parlé avec elle, elle était très aimable. c'était samedi, hier donc. Le village se nomme "La Chassagne" :



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Là c'est la grand mère en train de tricoter au milieu de ses fleurs qu'elle-même a semé :

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Ensuite elle m'indique la butte fleurie aussi... et le devant de sa porte :



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Le village se trouve à environ 15 km de boussac. Impossible de manquer ce jardin en bordure de route dans un virage, il vous arrive dans l'âme et le coeur...
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Tu sais que tu peux mettre des photos plus grandes si tu veux ? :wink:



*Taille maximum : 800 px large X 800 px haut

*Poids maximum : 200 Ko
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

Boussac

Message par Marie »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >