Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Murs, haies, architecture, églises, ponts, lavoirs, monuments, arbres remarquables, etc...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par mjo »

:))) Je laisse chercher......
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par ANANKE »

Plus difficile mais loin d' être impossible :



Le matin, je sors de chez moi avec une tasse de café et j'observe la campagne et un village à quelques kilomètres à vol d'oiseau, ce village je ne l'avais pas vraiment reconnu les premiers jours mais en y regardant bien, je l'ai identifié avec certitude. Je suis sûr que quelques uns d'entre vous en sont capables :?:

P.S.: Là il ne s'agit pas d'une vue intérieure d'une maison de maçon comme il en existe des centaines :pfuit: :pfuit: :pfuit:

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

Bonnat!

J'ai gagné une choucroute?



Euh, je parle de la Fontaine...
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

ANANKE a écrit :Plus difficile mais loin d' être impossible :

P.S.: Là il ne s'agit pas d'une vue intérieure d'une maison de maçon comme il en existe des centaines :pfuit: :pfuit: :pfuit:

Des champs à vache comme ça il y en a partout, si au moins tu avais laissé la vache, j'aurais pu reconnaître... :mdr:



Une ombre te trahi, les chtis étant tous regroupés du coté de Dun, l'ombre de la photo prise le matin disant que c'et au nord, il s'agit de Fresselines.
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par ANANKE »

Bonnes réponses !

Pour Fresselines, je ne comprends pas comment tu as trouvé car je ne vois pas le rapport entre le matin, le nord et l'ombre(normal suis citadin) mais :top: car je pensais que zoomer sur la photo permettrait de distinguer le clocher et surtout le château d'eau si caractéristique :!: et que seuls ces indices permettraient de mettre un nom sur ce charmant village.



Ainsi la transition est toute trouvée avec la fontaine de Bonnat donc tu as gagné un verre d'eau..mais ne le boit pas car il y a un panonceau bien visible qui indique que l' eau n'est pas potable :mdr: :mdr: :mdr:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

Cherche pas à comprendre, j'ai une boussole dans la tête! :mdr:

Quand même pas compliqué, quand l'ombre est à gauche du photographe et que c'est le matin, soleil à l'est, c'est que le photographe regarde le nord.



Sinon j'aurais pu faire jouer une autre logique, quand on sait où est ta résidence principale, vers où voudrait-on que tu regardes? :mdr:
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




A vous de jouer!
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par aki »

en face du tribunal si je ne me trompe pas .....en face limoges à droite la souterraine
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

aki a écrit :en face du tribunal si je ne me trompe pas .....en face limoges à droite la souterraine

Et photo prise depuis l'école... de ??? Non pas Aki, tu es hors jeu, tu connais trop bien la Creuse, mais à l'occasion je te mettrai quelques colles.

Mais bon, on est quand même très loin de la Souterraine, ils auraient mentionné plusieurs autres villes avant ça.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

Bon, que les touristes nordiques ne sache pas où se trouve cette fontaine, ok, ils n'ont pas encore trouvé le pont pour franchir la Creuse, mais que les Creusois de souche ne connaissent pas, c'est un peu fort quand même.

Aki tu as le droit de faire leur instruction. :wink:



On continue avec celle-là, et là Aki tu as le droit de jouer, bien que ça m'étonnerait beaucoup que tu ne reconnaisse pas du premier coup d'oeil.



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par aki »

pour la deuxieme il me semble qu'on n est pas très loin de chez toi ? non?
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

Exact, à 30 minutes de cheval.
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par aki »

je pensais à mareilles mais je ne me souviens pas du bassin près du puit ???
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

Exact, Mareilles. :top:
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par aki »

joelausec a écrit :[ [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] ]



A vous de jouer!


on attend toujours :mur: :mur: :mur:
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par stone23 »

C'est pas Bourganeuf ça ?
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

Exact, Bourganeuf. :top:



Fallait bien un Creusois de souche pour trouver, on se demande où se baladent nos touristes en été... :pfuit:



Je crois bien que la prochaine rencontre on organisera un dimanche itinérant dans le sud du département, histoire de leur montrer ce qu'est vraiment la Creuse.
Avatar du membre
popo
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 18:56
Localisation : evaux les bains

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par popo »

saint josapeh c est evaux ca non
Avatar du membre
ANANKE
Blé mur
Blé mur
Messages : 1585
Enregistré le : mardi 29 avril 2008 20:14
Localisation : CH'TI

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par ANANKE »

joelausec a écrit :Je crois bien que la prochaine rencontre on organiser un dimanche itinérant dans le sud du département, histoire de leur montrer ce qu'est vraiment la Creuse.


Bourganeuf, je connais, relief accidenté mais le sud de la Creuse il y a plus d' 1/4 de siècle que j'y suis allé, paraît que c'est plus beau que le nord de la Creuse, différent sans doute... :|
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par mjo »

Bien plus beau: aucun doute et au risque de faire bondir...bien plus creusois.....
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

A la lecture du forum, je me rend compte que presque tous les "rapporté" (comme on m'a si gentiment qualifié sur une défunte liste de diffusion creusoise il y a 10 ans) sont installés dans le nord du département. On n'a pratiquement aucun topic qui nous parle du sud du département, la région de Bourganeuf, Royère, Faux la Montagne, Gentioux, ni d'ailleurs le sud est, Felletin, Crocq, La Courtine, Mille-vaches, etc... à part le pont de Senoueix que tout touriste qui se respecte a vu au moins une fois. Même constat d'ailleurs pour la région de Grand-bourg et Bénévent, pourtant si jolie.

Pour ma part, j'ai vu Boussac, Crozant, Fresselines, Toulx st Croix, La Souterraine et presque tous les bourgs du Nord du département, mais je dois avouer que quand la voiture démarre pour un périple creusois impromptu, elle se dirige systématiquement vers le sud, attirée comme un aimant par l'authenticité creusoise.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par stone23 »

+1 :top:
Avatar du membre
chticreusois
Décédé
Décédé
Messages : 1599
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 18:50

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par chticreusois »

joelausec a écrit : ... On n'a pratiquement aucun topic qui nous parle du sud du département, la région de Bourganeuf, Royère, Faux la Montagne, Gentioux, ni d'ailleurs le sud est, Felletin, Crocq, La Courtine, Mille-vaches, etc ... Même constat d'ailleurs pour la région de Grand-bourg et Bénévent, pourtant si jolie. ...


Je dois dire que, lorsque je recherchais un point de chute en Creuse, peu d'occasions valables se présentaient dans ces régions !

Ou trop chères, ou trop décrépies ... Le choix était léger !

Maintenant, il faut voir aussi l'isolement plus prononcé dans ces régions ...
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par joelausec »

Pour toi Chti, il suffit de regarder dans ta signature pour comprendre ce que tu fais dans le nord du département "Le plat Pays" :mdr:

D'accord avec toi que quand on est du Nord on s'installe dans le Nord, les creusois qui sont "montés à Paris" en ont d'ailleurs fait de même en s'agglutinant tous dans l'Essonne, mais une résidence dans le nord de la Creuse ne devrait pas exclure quelques expéditions, oh combien risquées, dans les terres plus accidentées.
Avatar du membre
chticreusois
Décédé
Décédé
Messages : 1599
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 18:50

Connaissez-vous la Creuse? Où est-ce ?

Message par chticreusois »

joelausec a écrit :Pour toi Chti, il suffit de regarder dans ta signature pour comprendre ce que tu fais dans le nord du département "Le plat Pays" :mdr: ...


Nostalgie ? NON ! Simplement une très belle chanson d'un gars que j'admirais :pfuit:

Je vais commencer à rayonner en Creuse "du SUD" aux beaux jours ! Promis ! Avec, peut-être, un arrêt du côté du Donzeil ...
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message