sondage, adressé aux nostalgiques...

Les traditions, us et coutumes, contes et légendes, vieux outils...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

sondage, adressé aux nostalgiques...

Message par joelausec »

parmesane a écrit :evaux les bains .je connai un peu

papa y aller pour faire reparer son tracteur

Tu veux dire à Chambon sur Voueze, chez Micard? Le dernier atelier en Creuse qui répare encore les Massey Ferguson.
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

Résultats du sondage...

Message par tiston »

Tout d'abord, merci aux 17 membres du forum qui se sont prêté au jeu, et ont donc accepté de livrer des informations personnelles. Le sondage/questionnaire reste ouvert, si d'autres personnes veulent y répondre aucun problème, au contraire, plus il y a de réponses plus les résultats seront représentatifs de la réalité des membres du forum! Cependant je vous propose les résultats de ce sondage à la date du 15 février...

Je tiens aussi à dire que je ne suis pas sociologue ni statisticien, ainsi donc je me garderai bien de commenter moi-même ces résultats. Cependant, je pense qu'ils peuvent servir à ouvrir de très intéressantes discussions entre les membres du forum sur notre rapport à la Creuse, à la paysannerie, à la vie de nos aïeux, à nos profils professionnels etc...



1- Vos parents/grand-parents étaient-ils paysans? (si oui, où?)



Oui en Creuse : 35%

Oui ailleurs : 18%

Non : 47%



2- Avez-vous été paysan vous-mêmes? (si oui, quand et où?)



Oui : 6% (une seule personne, et hors de Creuse)

Non : 88%

Oui partiellement (études agricoles, aide régulière à la famille...) : 6% (une seule personne, en Creuse)



3-Si vous n'avez pas été paysan, dans quel secteur avez vous majoritairement travaillé (industrie, services, commerce...)



Secteur secondaire (industrie, BTP...) : 36%

Secteur tertiaire (services, administration, commerce...) : 64%



4- Etes-vous né en Creuse?



Oui : 29%

Non : 71%



5- Si vous êtes né en Creuse, y avez-vous vécu la plus grande partie de de votre vie? Si non, avez-vous majoritairement vécu en ville ou bien dans une autre campagne?



Oui, a vécu en Creuse une majorité du temps : 12%

Non, a vécu ailleurs à la ville : 56%

Non, a vécu ailleurs à la campagne : 32%



6- Si vous n'avez pas été paysan creusois (ou d'ailleurs) durant votre vie, regrettez-vous profondément de ne l'avoir pas été?



Oui : 12.5%

Non : 87.5%



7- A combien de temps estimez-vous votre présence actuelle en Creuse? (10% de l'année, 50%, 100%?)



0% : 12.5%

1% à 20% (1 à 73 jours par an) : 25%

20% à 50% (74 à 182 jours par an) : 12.5%

50% à 80% (183 à 291 jours par an) :

80% à 100% (292 à 365 jours par an): 50%



8- Enfin, quel est votre âge (les dames ont le droit de ne donner qu'une fourchette)?



Moins de 30 ans : 6%

Entre 30 ans et 50 ans : 30%

Plus de 50 ans : 64%
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message