1773 Sardent Un loup!

Murs, haies, architecture, églises, ponts, lavoirs, monuments, arbres remarquables, etc...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
Beaujarret
Décédé
Décédé
Messages : 841
Enregistré le : samedi 25 août 2007 23:07
Localisation : St Dizier Leyrenne (Villeneuve sur Lot)

1773 Sardent Un loup!

Message par Beaujarret »

1773 Sardent 23250 Un loup! rage et ravages



" Le trente maÿ mil sept cent soixante treize un loup enragé après s'etre jetté avec fureur sur plusieurs bestiaux de différentes paroisses et avoir mordu trois filles et femmes du village de Souliers, paroisse de Janaillat, se jetta sur Léonarde Martin, femme de Jean Bonÿ de La Rebeyrolle, de là dévora une fille et un homme à Plein Faye, paroisse de St-Eloÿ, de là à Drouilles et enfin dans les bois du Sieur prieur de St-Eloÿ où, après avoir mordu plusieurs bestiaux et un homme du bourg qu'il l'avoit blessé d'une arme à feu, il fut tué. Heureusement les femmes de Souliers et de La Rebeyrolle furent conduites le lendemain à Limoges à l'hopital général pour y etre pansées contre la rage. Les trois de Souliers ont été garanties jusqu'à ce jour, Léonarde Martin, malgré les remèdes, ressentit les premiers accès de l'hydrophibie le vingt deux juin suivant et décéda audit hopital le vingt cinq juin suivant à la suite du quatrième accès. "

Registre de Sardent Communication et relevés de Pierre-Valéry Archassal



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message