musée de l'électrification de Bourganeuf

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

musée de l'électrification de Bourganeuf

Message par lucane »

Découvrez un événement de l'industrialisation de la France à la fin du 19e siècle. Matériels, objets, documents illustrant l'épopée bourganiaude et celle de l'électrification de la France, rcontées sur des supports écrits ou audiovisuels. C'est en 1886 que Bourganeuf découvre la lumière électrique.



les éléments nécessaires à la compréhension de la "chose électricité" sont présentés sous forme de textes, de dessins, de photographies et complétés par des manipulations pratiques.



Les salles sont éclairées pr l'unité d roduction électrique remise en état de fonctionnement : celle ci est présentée aux visiteurs ainsi que ses installations de captage d'eau.



Musée de l'Electrification

La Grande Eau

Route de la Cascade

23400 Bourganeuf



Tel 05 55 64 26 26



Ouvert du 1er juillet au 31 aout de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h (17 h le samedi)

Fermé le dimanche.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

:idea:

Et si notre ami stone23 nous organisait une sortie à ce musée? On se passerait du guide local et je suis certain qu'il complèterait très bien l'information en nous expliquant l'évolution qui s'est produite depuis la période de la cascade des Jarreaux.



Y a pas un joli coin qui se prête à un pic-nic d'été dans les parages?
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Il y a les Gorges du Verger, à Bourganeuf. Ombragé le long du ruisseau, qui doitêtre celui qui alimente le musée...je crois, à vérifier.

Sinon, le site des cacades d'Augerolles à une quinzaine de km ou la cascade des Jarrauds,à peu près la même distance, et qui complète bien la visite.
kaomé

Message par kaomé »

il y a ausi un coin à bourganeuf ou les internes du lep allaient les mercredis après midi, je me souviens plus du nom, c'est sur la route de guéret, avant l'église sur la droite, si quelqu'un peut donner le nom ce serait super!

si c'est ce que j'ai trouvé c'est les gorges du verger!



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Sur la route de Guéret avant l'église sur la droite, je ne vois pas grand chose, à part le jardin autour de l'église mais pas très grand et entre 2 rues assez fréquentées...
kaomé

Message par kaomé »

c'est un chemin sur la droite. il y a le rond point et c'est après!
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

De quelle église parles-tu ? Comme tu disais sur la route de Guéret, j'ai pens à la chapelle du Puy.

Il n'y a qu'un rond-point à Bgf, sur la place du tribunal et si c'est celui dont tu parles, le chemin sur la droite après, derrière l'école Martin Nadaud, mène aux gorges du Verger
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

:pfuit: Liliane connaît très bien le petit chemin , c'est là qu' elle retrouvait Beaujarret et sa mobylette !!! :mdr: :aie: :aie: :aie: pas la tête!!!!
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
kaomé

Message par kaomé »

oui c'est ça! les gorges du verger, la promenade des internes du lep delphine gay! :mrgreen:
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

Chef Delphine est gay ? :mrgreen: ben on en apprend sur ce forum ! :pfuit: :mdr: moi je suis ok pour l'idée d'une visite groupée en été suivie d'un pic nic !
Avatar du membre
Marité
Décédé
Décédé
Messages : 2754
Enregistré le : samedi 26 janvier 2008 18:18
Localisation : chateauponsac (87)

Message par Marité »

ha bon, il est gay Josépha :mrgreen: ben, c'est pas grave, il faut de tout, en plus ils sont très gentils, serviable, ils aiment faire la cuisine, le ménage avec leur p'tit tablier :pfuit: :pfuit:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message