maisons creusoises

Murs, haies, architecture, églises, ponts, lavoirs, monuments, arbres remarquables, etc...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

maisons creusoises

Message par Marie »

une jolie maison du nord de la Creuse, une des dernières possédant son escalier extérieur.

toute en granit, niché dans son écrin de verdure elle nous offre une vue magnifique sur les vallées creusoise, il y a aussi une source dans sa cour .

je suis tombée sous le charme de cette maison, car typique.

Elle a été rachetée cette année, si je peux, je referai des photos avec ses éventuelles transformations

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
LN
Graine
Graine
Messages : 6
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 20:15

Message par LN »

-----
Edité en dernier par LN le jeudi 29 novembre 2007 20:35, édité 1 fois.
LN
Graine
Graine
Messages : 6
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 20:15

Message par LN »

-------
Edité en dernier par LN le jeudi 29 novembre 2007 20:35, édité 1 fois.
kaomé

Message par kaomé »

dans mon village il y en a une qui a aussi un escalier extérieur. je vous ferais une photo. promis jurer. :wink:
Invité

Message par Invité »

:D merci
kaomé

Message par kaomé »

comme promis, une photo de chez moi :



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



voili, voilou!! :wink:
kaomé

Message par kaomé »

superbe! :wink:
kaomé

Message par kaomé »

en tous les cas, superbe maison! :wink:
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

J'aime ces maisons !
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
kaomé

Message par kaomé »

pas facile à tondre le terrain! :D
Avatar du membre
nadja
Blé mur
Blé mur
Messages : 1302
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 21:45

Message par nadja »

Faut mettre des chèvres !
Ce compte a été désactivé sur décision des administrateurs, deux réinscriptions ultérieures ont été constatées sous les pseudos de Milie et Lucane.
kaomé

Message par kaomé »

mieux vaut des moutons que des chèvres, ça mange tout les chèvres! :wink:
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Frédéric a écrit :J

A noter les initiatives des "Pays" qui favorisent ces rénovations par l'octroi de prêt et l'assistance (gratuite pour les conseils de départ) d'un architecte.



Frédéric


Je me méfie quand même des architectes. Le premier qui est entré dans ma maison travaillait à la chambre de l'agriculture, je l'avais fait venir dans le cadre d'un projet de chambre d'hôtes. Il voulait me caser toute la maison pour créer de grands espaces ouverts, alors que la conception de la maison ne s'y prêtait pas du tout. De plus il voulait toucher à la structure au risque de voir les plafond descendre au niveau du sol.

Deux ans plus tard, je changeais mes fenêtres, comme il y avait un léger arc, et que le menuisier doublait le prix par deux pour les réaliser, j'ai opté pour une solution plus économique en posant des fenêtre droite qui s'intègrent sans trop choquer. Une architecte du Ciate, fraichement sortie de son école criait au scandale, que je n'avais aucun respect pour l'environnement Creusois et que j'aurais dû poser des fenêtres avec arche. Je lui ai sorti mon principale argument qui était le prix, tout en lui précisant que je ne suis pas borné et que si elle finance le surplus, je pouvais mettre des fenêtres au gout de Mademoiselle. A cela elle me dit qu'elle connait un menuisier qui aurait pu me réaliser les fenêtres avec arche au prix que j'avais payé les miennes. Je lui ai demandé s'il s'agissait d'une qualité équivalente, double vitrage? Oui. Isolantes? Oui, En chêne? Non en bois exotique! Ok, alors montrez moi donc l'arbre exotique dans l'environnement Creusois que je prépare ma tronçonneuse! :wink:



Mon voisin a posé des fenêtre en bois exotique il y a huit ans, ses fenêtres ne ressemblent à plus rien aujourd'hui, les miennes, en chêne et posées il y a quinze ans, sont aujourd'hui comme neuves.
Frédéric
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 07 juin 2007 21:46
Localisation : Yerres (91)/Champagnat (23)
Contact :

Message par Frédéric »

Je crois Joel que tu n'as pas eu de chance, en ce qui me concerne nous avons eu affaire à un homme d'expérience (entre 55 et 60 ans) qui connaissait bien la pierre. POur les fenêtres, il a émis le même avis que toi et préconise le bois et les matériaux locaux. Ce qui est important ici c'est plus la démarche du CG23 qui prend conscience (enfin !) de la richesse du patrimoine bâti qui a subi ces dernières années pas mal "d'outrages". Quand on va sur Guéret, la périphérie ressemble fort à la banlieue parisienne avec des maisons phénix à tour de bras alors qu'il y avait il y a encore peu de belles maisons à des prix inférieurs à une voiture moyenne gamme. Bref, la richesse d'une région passe également par ses constructions et la rénovation de l'ancien est un plus.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Mon précédant message était quelque peu subjectif, j'ai quand même rencontré un architecte local, archéologue par passion, qui était très respectueux de l'environnement local. Mais il exerce en privé, et les deux exemples de mon précédant message étaient des archi-conseils d'organismes officiels, c'est ça qui est inquiétant. Mais bon, peut-être que dans les 15 dernières années il y a eu une évolution... Que dis-je? Toute évolution est considérée comme révolution en Creuse :wink:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message