De la qualité d'un service autrefois public

Economie, formation, aménagement du territoire, initiatives locales, expérimentations, témoignages, alternatives, vie associative...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

De la qualité d'un service autrefois public

Message par joelausec »

J'avais déjà parlé de la qualité des réseaux de télécommunications dans ce post

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Mais alors ce matin, la goute qui fait déborder le vase est arrivée.

France Télécoms qui n'a jamais été capable de me fournir la qualité de prestation pour laquelle je paye, malgré l'envoi de tout un régiment de techniciens sur le terrain, a trouvé le moyen de me facturer 149€ le déplacement d'un sous traitant qui est venu s'assoir dans mon fauteuil pour me dire que de toute façon je n'obtiendrai jamais gain de cause avec FT et que je ferais mieux de laisser tomber. Il n'a rien réglé ni solutionné, puis il a facturé sa prestation 93 € à France Télécoms qui eux me le refacture 149€ alors qu'ils n'ont pas bougé le cul de leurs chaise pour régler mon problème de SDF. (Sans débit Fixe)



Là je crois que c'est du grand foutage de gueule!

Fini les appels vers des numéros surtaxés avec des incompétents au bout du fil et des promesses sans lendemain, ce sont les courriers recommandés qui vont prendre le relais.


XXXXXX xxx / Le Sec / 23480 LE DONZEIL / client n° 116298xxx

A :

Orange : service clients internet

33734 Bordeaux cedex 9



Le Donzeil, le 18/12/2008



Messieurs,



Je vous adresse ce courrier postal après de multiples tentatives infructueuses de joindre vos services commerciaux au 3900.

Je suis titulaire chez vous d’un abonnement internet pour un débit théorique de huit mégasbytes par secondes, avec un flux final qui devrait se stabiliser autour de 2 mégas.

Ce débit n’a jamais été atteint, et il se trouve que régulièrement, et surtout pendant les fins de semaines, le débit chute de façon catastrophique, allant parfois en dessous du débit que nous avions avant l’ADSL, c'est-à-dire moins de 46 mbps.

Malgré de multiples réclamations aux services techniques du 3900, de très nombreux déplacements de vos techniciens, aucune amélioration n’a été constatée à ce jour.

Après m’être renseigné auprès d’autres sources, il s’avère qu’il s’agit de votre RNA de La Chapelle Saint Martial qui n’est pas initialement prévu pour supporter autant d’abonnés et que votre réseau n’est plus en mesure de fournir une prestation correspondant à celle que vous nous facturez.

Alors non content de nous facturer une prestation que vous n’êtes pas en mesure de respecter, vous avez eu l’outrecuidance de nous faire facturer par France télécoms un déplacement de 149 Euros correspondant au déplacement d’un technicien sous traitant de la société Setelen, alors que ce technicien s’est contenté de s’asseoir sur mon fauteuil pour me dire qu’il ne comprenait pas, qu’il ne pouvait rien y faire et que c’est le réseau de France télécoms qui était en cause. Il a même tenté de me dissuader de poursuivre mes réclamations en me disant que de toute façon je n’aurais jamais gain de cause contre Orange et que je ferais mieux de me contenter du peu que j’ai.

Faut-il aussi vous préciser que je suis fort mécontent de la qualité du travail des différents techniciens qui sont passés à mon domicile. Le premier technicien, en refermant le boitier de la prise de téléphone a coincé un fil gris qui ensuite s’est sectionné, entrainant des perturbations sur ma ligne, perturbations qui n’étaient pas présentes avant son intervention. Cela a été constaté par l’équipe de technicien qui a suivi. Et lors de la dernière intervention de vos techniciens à mon domicile, dans ce même boitier, vos techniciens ont tellement tordu un fil qui va à la seconde prise de téléphone qu’il a cassé et que mon téléphone ne fonctionnait plus .Cette panne a été réparée par mes propres soins, et je ne vous en ai pas (encore) envoyé la facture.

De très nombreuses personnes dans notre entourage sont prêtes à témoigner que chez elles les débits sont tout aussi catastrophiques, ce qui prouve bien que mon installation n’est nullement en cause, mais qu’il s’agit d’un problème réseau propre à France télécoms.

Il me serait à présent agréable de savoir quelles suites commerciales vous avez l’intention de donner à cette affaire. Je vous précise que si je vous suis resté fidèle depuis de très longues années, ce n’était pas par obligation, mais en regard à la qualité de vos services dont je n’ai, jusqu’aujourd’hui , pas eu à me plaindre. Vous comprendrez donc facilement que si ce petit « plus » de France télécom n’est plus présent, il n’y a plus rien qui me retient chez vous, tant pour ma ligne de téléphone que pour mon abonnement internet et pour mon abonnement au téléphone portable.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Messieurs, en mes souvenirs du temps où France Télécoms était synonyme de qualité.

XXXXXX xxxx



PJ : photocopie de ma facture France télécoms

Copie pour information à Monsieur le maire de la commune du Donzeil.
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

Je pense qu'un courrier s'avérera plus efficace que le 3900 car n'ayant jamais le même interlocuteur....pas facile de se faire comprendre!!!!!!

Le pire, c'est qu'ici nous ne sommes pas mieux loti............

Il y a de cela une quinzaine de jours, n'ayant plus d'internet, je me suis coltinée le 3900. Un technicien après 30mn à tester à distance m'annonce l'envoie d'un technicien à domicile mais au paravent me demande de contacter le service commercial car il semblerait que je ne sois pas éligible pour la tv!!!!!!! je lui rétorque que j'ai ce service depuis 2 ans et que cela fonctionnait très bien.Oui mais.....faut appeler, je recommence le 3900, je m'explique et là une "charmante" :mrgreen: femme m'annonce que je ne suis pas éligible, je lui rétorque que cela n'est pas possible puisque deux ans sans souci et de me répondre" ben c'est plus le cas maintenant, faut résilier le service tv"!!! la moutarde commence a monté.... je refais le 3900 service résiliation, réexplique le topo et là ce cher monsieur me dit "c'est quoi ce foutoir!!!!" si vous aviez la tv avant y a pas de raison de ne plus l'avoir maintenant!!! lettre de réclamation immédiate, ouf c'est déjà pas mal!!!!!

Le lendemain le technicien se pointe et au bout d'une heure, a tout tester et ne comprend pas.... on revient demain avec la nacelle car pas le droit de monter au poteau avec une échelle............

Le surlendemain, ils arrivent à deux..... pas tout comprendre ni l'un ni l'autre, effectivement vous ne devriez pas avoir accès à la tv et on comprend pas pourquoi vous l'avez eu durant deux ans :aie: :aie: car vous êtes en bout de réseau. Bref, ils ont bidouillé dans leur fils, leurs boîtiers et en attendant la tv est revenu.

France télécom devait m'appeler, ils ont du perdre mon tel car pas de leur nouvelles à ce jour, et pas de suite de cette superbe lettre que le service de résiliation a soit disant envoyé :mrgreen:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Quelques nouvelles, j'ai obtenu satisfaction, enfin disons demi-satisfaction!

France télécoms consent à nous rembourser les 149€ sous forme d'avoir sur les prochaines factures. Bref, ils obligent les clients à jouer les prolongations de contrat si ces derniers ne veulent pas perdre leur argent. Ca représente 5 mois d'abonnement, et il y a fort à parier que si je décide d'aller voir ailleurs, je peux m'asseoir sur cet avoir.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message