Présentation de THIERRY

Tout est dans le titre du salon...
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Présentation de THIERRY

Message par Thierry »

Bonjour à chacun ! :D



Je ne suis pas Creusois et pas plus que Berrichons d'ailleurs mais je suis dans le Berry depuis presque 20 ans et donc pas loin de la Creuse. En fait j'aime autant la creuse que le Berry et ce que j'aime en particulier c'est le côté faune et flore encore debout..., disons.

Ben oui, je suis extrêment sensible à la nature et c'est pourquoi je viens souvent en Creuse visiter et aussi prendre des photos.

Bon je ne sais trop quoi dire d'autre mais avec les fils de discussions l'inspiration suivra :)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

Bonjour Thierry et bienvenue ! ici la faune et la flore ont encore droit de cité puisque les humains ne sont pas trop nombreux ! hélas les projets divers dont j'entends parler ! éoliennes, centrale solaire, enfouissement de déchets me font craindre à long terme pour notre flore et faune ! moi je suis un lucane ! tu connais certainement ! :) j'ai pris ce pseudo car j'ai découvert les lucanes ici en creuse ! à plus Thierry ! :coucou:
Avatar du membre
cornelia
Blé mur
Blé mur
Messages : 1337
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2008 14:09
Localisation : Vallée de la Creuse

Message par cornelia »

Bienvenue Thierry



Moi je suis une berrichonne du nord Berry, mais c'est le sud du Berry qui me parle le plus... Je rêvais de la Creuse mais difficilement accessible quand on doit faire beaucoup de déplacements par le train... Je suis donc dans la Vallée de la Creuse et je commence tout juste à m'intéresser aux fleurs, aux oiseaux, aux papillons... A défaut d'aller chercher sur google, je puise des renseignements dans le bel album d'Aki.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Bonjour Thierry et bienvenue ! :D



Je partage l'administration avec joelausec qui vient d'être Grand-père et qui est donc par conséquent moins présent sur le forum en ce moment que d'habitude.



Si tu as besoin; n'hésite pas à nous contacter en cas de difficulté pour te positionner sur notre carte des membres (si tu le souhaite bien-sûr :wink: ), pour mettre des vidéos, fichiers son et autres, nous somme là pour ça. :tape:
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Message par catseyes »

Bonjour Thierry et bienvenu parmi nous.

Moi je suis de la région parisienne et n'est qu'une hâte.........venir définitivement en Creuse!!!!!!!!!

A bientôt sur le forum :coucou: :coucou:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
chticreusois
Décédé
Décédé
Messages : 1599
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 18:50

Message par chticreusois »

Bonjour Thierry ! Et bienvenue sur le forum !

Moi, Ch'ti à l'origine et Creusois depuis trois ans ... Aucun regret !

Au plaisir de te lire ! :tape:
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

Bienvenu Thierry sur ce forum des Amoureux de la Creuse !



Pour ma part , modo sur le forum, natif en Creuse depuis 10 générations au moins , obligé de la quitter pour avoir un emploi et une situation correcte , mais encore amoureux profondément de ces lieux !

Au bon plaisir de savourer de belles images , puisque telle est ta passion :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
jocelew
Épi
Épi
Messages : 741
Enregistré le : samedi 14 octobre 2006 10:16
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par jocelew »

Bonjour Thierry et bienvenue sur le forum
"Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse"
Avatar du membre
Liliane
Patoisant
Patoisant
Messages : 870
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 15:50
Localisation : Vercors- saint pardoux morterolles 23

Message par Liliane »

Bienvenue sur le forum Thierry. Je suis une creusoise exilée avec pleins de racines en creuse
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Re-présentation

Message par Thierry »

Bonjour joyeux !



C'est chaleureux votre acceuil sur ce forum.

Je me suis perdu au mlieu des amoureux de la Creuse je vois et tant mieux car se perdre c'est aussi se trouver, non ? :D :jm:
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Message par Thierry »

stone23 a écrit :Bonjour Thierry et bienvenue ! :D



Je partage l'administration avec joelausec qui vient d'être Grand-père et qui est donc par conséquent moins présent sur le forum en ce moment que d'habitude.



Si tu as besoin; n'hésite pas à nous contacter en cas de difficulté pour te positionner sur notre carte des membres (si tu le souhaite bien-sûr :wink: ), pour mettre des vidéos, fichiers son et autres, nous somme là pour ça. :tape:


Bonjour Stone,



C'est quoi votre carte des membres et le positionnement ? Je n'ai pas tout lu sur votre forum mais le truc c'est que je n'ai pas de possibilité ADSL et donc j'utilise une clé Evrywere avec seulement 1 Go. Ce qui est très réducteur surtout avec les photos... Et ça c'est un gros prob ! :mur:


Bon heu..., je viens de me pointer sur la carte et pour le reste je me renseigne avant dans la rubrique prévue... Merci à vous de vos conseils d'inscriptions ! :)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Message par joelausec »

Bonjour Thierry et bienvenue en Creuse.

J'étais en voyage et occupé à des obligations familiales, donc peu présent sur le forum, mais ça va revenir. Stone t'as expliqué mon rôle, gérer les problèmes techniques et aider les membres autant que possible dans l'utilisation du forum.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Thierry a écrit :
stone23 a écrit :Bonjour Thierry et bienvenue ! :D



Je partage l'administration avec joelausec qui vient d'être Grand-père et qui est donc par conséquent moins présent sur le forum en ce moment que d'habitude.



Si tu as besoin; n'hésite pas à nous contacter en cas de difficulté pour te positionner sur notre carte des membres (si tu le souhaite bien-sûr :wink: ), pour mettre des vidéos, fichiers son et autres, nous somme là pour ça. :tape:


Bonjour Stone,



C'est quoi votre carte des membres et le positionnement ? Je n'ai pas tout lu sur votre forum mais le truc c'est que je n'ai pas de possibilité ADSL et donc j'utilise une clé Evrywere avec seulement 1 Go. Ce qui est très réducteur surtout avec les photos... Et ça c'est un gros prob ! :mur:


Bon heu..., je viens de me pointer sur la carte et pour le reste je me renseigne avant dans la rubrique prévue... Merci à vous de vos conseils d'inscriptions ! :)

Visiblement, ton inscription sur la carte n'a pas fonctionné.

Soit tu me fais un MP pour m'indiquer ta localisation, soit tu vois le tuto ici : [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



Si problème, tu me contacte en MP :wink:
denis
Graine
Graine
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 05 avril 2009 15:42

Message par denis »

Bienvenu Thierry sur ce forum !



Moi aussi je suis tombé amoureux de la Creuse. J'ai déjà effectué quelques livraisons dans le cadre de mon travail et pour avoir sillonné quelques endroits aux alentours d'Aubusson, je suis allé à Saint Sulpice des Champs, Blessac et les petits villages qui les séparent d'Aubusson. J'ai adoré y voir les petits ruisseaux couler, y voir les gens devant leurs maisons discuter, ... la vie ici est belle, simple comme je l'aime.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Message par chef_joseph »

denis a écrit :Bienvenu Thierry sur ce forum !



J'ai adoré y voir les petits ruisseaux couler, y voir les gens devant leurs maisons discuter, ... la vie ici est belle, simple comme je l'aime.


Denis ne t'arrêtes pas trop longtemps près des ruisseaux pour les voir couler sinon tu vas prendre du retard !! :wink: :wink: :mdr:

Plein les yeux tu en prends , tant mieux !!! :wink: :wink:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

Message par mjo »

Bienvenue ..au plaisir de te lire.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

Message par framboise »

:coucou: bienvenue à toi avec un peu de retard ..

Bonne lecture de ce forum. Ca prend un peu de temps quand on arrive mais c'est bien ..
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Bonjour

Message par Thierry »

Bonjour Framboise ! :D

Effectivement cela demande du temps et de la connexion. :)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Un petit coucou

Message par Thierry »

Bonsoir :D



De passage sur le forum que je viens feuilleter un peu et un grand bonjour à chacune et chacun pour un petit coucou...



Je n'ai pas trop le temps de venir sur la Creuse hormis cet après midi à l'Abbaye de Prébenoît et surprise une association culturelle s'y installe. L'habitude de trouver le lieu vide, du coup j'en ai raté mes photos ! :mur:



A bientôt selon ma disponibilité "connective" Everywhère... :mdr:
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

Message par stone23 »

Bonsoir Thierry, n'hésite pas à venir t'exprimer au gré de tes envies sur le forum, il n'y aura pas de problème... :D
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Vallée de la Grande Creuse

Message par Thierry »

Bonsoir Stone,



Tu veilles tard on dirait. :)



Au fait, je viens d'apprendre que le Bordelais ferait partie de la Grande Creuse, je suis natif de la région de Langon, est-ce que l'on peut étendre encore un peu jusqu'à la limite des landes ? Histoire de faire partie de cette grande famille Creusoise :lol:



Enfin moi les vignobles à perte de vue je m'en suis lassé mais ma famille y demeure toujours et de l'autre côté les Landes à perte de vue, ce qui veut dire la forêt Landaise.

C'est sûr les forêts de pins ont leur charme aussi ! Bordeaux c'est tellement étendu et la source de mon enfance, où nous allions puiser une eau limpide, n'existe plus... :(
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Un petit coucou

Message par lucane »

Thierry a écrit :Bonsoir :D



De passage sur le forum que je viens feuilleter un peu et un grand bonjour à chacune et chacun pour un petit coucou...



Je n'ai pas trop le temps de venir sur la Creuse hormis cet après midi à l'Abbaye de Prébenoît et surprise une association culturelle s'y installe. L'habitude de trouver le lieu vide, du coup j'en ai raté mes photos ! :mur:



A bientôt selon ma disponibilité "connective" Everywhère... :mdr:




Et oui t'as raté aussi l'expo ! du mois de juin ! tu as vu le violoniste à la crinière rousse que je prends en stop tous les quatre matins ?
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Ratage

Message par Thierry »

Bonsoir Lucane :D



J'ai encore raté quelque chose moi ! :mdr:



C'est quoi cette affaire de crinière rousse ? Pourtant je suis resté sur le forum un bon bout cette nuit. Je vais tenter de voir tes derniers messages si toutefois s'y explique la crinière rousse...



J'ai lu aussi une personne sur le forum qui se préoccupe de l'écologie.

En ce moment je suis assez remué par le nombre d'insectes écrasés sur les routes et les voitures électriques ne vont pas y changer grand chose. Ce qui me fait me poser la question de la nature et de notre rythme humains civilisées. Bon évidemment tous effort dans le sens de l'écologie est toujours bon à prendre mais voilà, les animaux aussi sont parqués et chacun y va de la tondeuse et du bétonnage et on plante dans les jardins en fonction de critères modernes de la beauté parfaite, pas de celle de la beauté de la nature qui elle peut être laide selon nos critères modernes. mais belle tout de même puisque le désordre et l'ordre participent d'un même mouvement créatif...



Enfin c'est mon petit coup de rogne d'ailleurs contre moi-même car je n'ai pas toujours été conscient de la planète...
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Message par lucane »

:roll: A l'Abbaye de Prébenoit loge un violonceliste qui a une chevelure rousse ! :mdr: et qui fait du stop pour se déplacer donc je pensais que tu avais pu le rencontrer dans l'Abbaye !



Pour ce qui est de l'écologie oui il y a des personnes ici qui se sentent concernées ! moi je pense que le problème est la démographie ! si on arrive pas à stabiliser la population tous les efforts seront vains !
Avatar du membre
Thierry
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 327
Enregistré le : vendredi 15 mai 2009 15:00
Localisation : Berry

Message par Thierry »

lucane a écrit ::roll: A l'Abbaye de Prébenoit loge un violonceliste qui a une chevelure rousse ! :mdr: et qui fait du stop pour se déplacer donc je pensais que tu avais pu le rencontrer dans l'Abbaye !



Pour ce qui est de l'écologie oui il y a des personnes ici qui se sentent concernées ! moi je pense que le problème est la démographie ! si on arrive pas à stabiliser la population tous les efforts seront vains !


Je comprends. Effectivement il est apparu un instant. J'ai discuté surtout avec un brun très sympathique et patient de m'expliquer divers projets.



Oui la question démographique est sans doute liée. A supposer que l'on commence par là, on est actuellement dans un courant opposé.



Je suis allé voir le lien et histoire de me sonder moi-même, j'ai cliqué sur il est déjà trop tard ! Il y avait 5 votes en ce sens. :roll:
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message