présentation d'une yvelinoise

Tout est dans le titre du salon...
sofyny
Graine
Graine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 19:56

présentation d'une yvelinoise

Message par sofyny »

bonjours a tous



je suis une femme de 32 ans vie avec mon conjoinds depuis 2ans

dans les yvelines, aide-soignante a domicile aupres d'une petit commune autour de versailles

je m'occupe de personne ager et/ou handicape

j'aime le calme,mais aussi la foule de temps en temps,comme les magasin de bricolage,les supermarcher,le cinemas,le theatre et tout autre sortie culturelle.

j'ai pratiquer le rugby feminin pendant 5ans et le theatre d'impovisation pendant 11ans



et aujourd'hui je viens vers vous pour decouvrire votre regions que m'attire depuis 2/3 ans

mais j'ai la trouille de me trompee,peur de me retrouver enfermer des mon logement derriere ma fenetre a regarde les jours passer.



j'aurais besoin de conseil de vrais personne qui aime leur regions et qui peuves evaluer ma demande

je vous remerci par avance



a tres bientot



sofy
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

présentation d'un yvelinoise

Message par joelausec »

Bonjour Sofy,



Je partage l'administration de ce forum avec Stone23, si tu as le moindre souci technique avec l'utilisation du forum et des diverses fonctionnalités, tu n'hésites pas à nous contacter en MP (message privé). Nous sommes à ton service.



Je te souhaite la bienvenue en Creuse.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

présentation d'une yvelinoise

Message par mjo »

Bienvenue Sofy.

Que souhaites- tu savoir plus précisément? Les possibilités de travail? de sorties ? ou autres?

Je te souhaite de trouver ce que tu attends .
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

présentation d'une yvelinoise

Message par stone23 »

Bonsoir sofy,



Je suis donc, tu le devines, stone23 le co-admin de joelausec qui t'a déjà expliqué nos rôles.

Si tu as besoin, n'hésite pas. Il y a aussi une carte des membres sur laquelle tu peux te positionner mais si tu as un souci, je peux le faire pour toi. :wink:



Tu trouveras toutes sortes d'infos sur le département ainsi que des albums photos qui pourront te donner un aperçu de la Creuse.N'hésite pas à t'infiltrer dans les discussions et à poser des questions, les membres se feront un plaisir de te répondre et t'aider dans tes recherches éventuelles.



Voilà pour l'instant, ce que je peux te dire alors à bientôt su le forum et Bienvenue en Creuse ! :D
Avatar du membre
chticreusois
Décédé
Décédé
Messages : 1599
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 18:50

présentation d'une yvelinoise

Message par chticreusois »

Sofyny, sois la bienvenue sur ce forum !

Et au plaisir de te lire très bientôt ! :coucou:
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

présentation d'une yvelinoise

Message par catseyes »

Bonjour sofyny et bienvenue parmi nous.

Je réside dans le val d'oise et avons trouvé une petite ferme en creuse;

Nous y passons régulièrement du temps et toutes nos vacances dans l'attente de notre installation définitive.

Es-tu déjà venue en Creuse????
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

présentation d'une yvelinoise

Message par Marie »

Bonjour et bienvenue sofyny,



A te lire je vois que tu es attirée par la Creuse, mais dans un second temps tu as peur de ne pas y trouver ce que tu recherches.

Aussi je te propose de venir découvrir la Creuse et au fil des balades de voir si tu y trouves ce qui pour toi est primordial.

Tout dépend de tes attentes.

Tu es jeune, aussi tu n'attends pas les mêmes choses que moi, par exemple qui m'y installerais à plus de 50 ans.

J'ai trouvé une fermette que je suis en train de rénover, et à 6km d'un gros village pour y faire mes courses et à 30km de Montluçon et autant de Guéret pour ne pas me sentir trop isolée...



Nous nous ferons un plaisir de t'aider dans ta découverte et tes recherches sur la Creuse car nous sommes tous amoureux d'elle, bien que pour la moitié, résidents aux vacances ou we...

A te lire et n'hésite pas à parcourir les diverses rubriques pour y trouver des infos. :coucou:
aki
VIP
VIP
Messages : 1606
Enregistré le : dimanche 06 avril 2008 18:02

présentation d'une yvelinoise

Message par aki »

:coucou: bienvenue....



pour toutes demandes on se fera un plaisir de te répondre ....
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

présentation d'une yvelinoise

Message par chef_joseph »

Bienvenue Sofyny !!



La Creuse est accueillante et n'attend que des venues d'amoureux de la campagne !!



Alors le plaisir sera de t'aider et de répondre à tes demandes ! :D :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
sofyny
Graine
Graine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 19:56

présentation d'une yvelinoise

Message par sofyny »

bonsoir,



je suis ravis de voir autant d'attention a mon egard,

il est vrais que je suis une fille de la ville mais j'avoue avoir le sentiment de pressions social,

j'ai le sentiment de vivre dans une jungle de stress et d'amertume.



mais je ne suis jamais allee dans la creuse,je compte bien evidement y faire un tour mais je ne veux pas etre trompe pas la vie de vacances et/ou week-end, car je pense que ce n'ai pas la meme chose la vie quotidienne et les congers.



je voulais rentree en contacte avec des personnes qui vivent toute l'annee dans la region, pour connaitre le sentiment de chaqu'un et les activites extra proffessionnel que vous pratiquez dans l'annee, le climat qu'il y fait dans chaqu'une des saisons, les proffessions exercees, les ambauches eventuelles dans le secteur de la sante et au conseil general ....



voila pour ce soir je me devoilerais jours apres jours avec vos questions et vos affirmations que me donnerons une idee de la vie dans la Creuse



merci a tous
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

présentation d'une yvelinoise

Message par Marie »

Je ne vis pas à l'année en Creuse, mais je sais qu'au niveau métier de la santé, il y a du boulot, dans une population vieillissante comme dans toutes nos campagnes. Au niveau du conseil général, pourquoi ne pas essayer de les appeler pour voir s'il y a du travail?



Coté activités de loisirs, je ne sais pas, car, pas sportive pour un sou! :nul:

Il y a par contre en Creuse des activités artistiques, peintures, vanneries etc..



A plus
sofyny
Graine
Graine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 19:56

présentation d'une yvelinoise

Message par sofyny »

salut a tous



je voudrais savoir quelle tps fait t'il en ce moment pas chez vous ?

ici la neige et pas de soleil.....deprime total.



je voudrais passe au mois de Mai que me suggere vous commes coins et hotel sympas,avec une bonne table bien entendu



d'ailleur quelle sont les specialites de la creuse



a tres bientot
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

présentation d'une yvelinoise

Message par stone23 »

Tu peux regarder ici ( [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour te faire une idée. J'ai connu "La table de mon Grand-Père" que tu trouvera sur le site quand c'était une véritable étable avec les vaches dedans quand j'étais gamin et je goutais tous les Dimanche le lait tout fraichement trait. :top:

Et "La Seiglière" avait été ouvert dans les années 70 par les Jockeys Philliperon et Samani qui étaient cousins à ma mère.

Mais regarde sur le site et on pourra te dire si c'est convenable.
sofyny
Graine
Graine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 19:56

présentation d'une yvelinoise

Message par sofyny »

salut



je vais jeter un oeil au site pour les restaurants .....peut tu me dire quelle ville ou quelle coin je doit me rendre pour visiter au mieux la creuse en Mai ....pour cela tu as pas une adresse pas chere pour y passer quelque jours ?



merci a tous
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

présentation d'une yvelinoise

Message par joelausec »

La plus part des gens du Nord qui viennent en Creuse s'arrêtent au nord du département, mais si on veut vraiment savoir ce qu'est la Creuse, il faut aller un peu plus vers le sud, le nord du département se confondant avec le Berry.

Les endroits les plus typiques sont Aubusson, Felletin et toute la campagne environnante bien-sûr. Ce n'est pas stone qui va me contredire là dessus.



Maintenant il faut savoir que pour une personne vivant en région parisienne et sans expérience de vie à la campagne, le choc risque d'être brutal. Une expédition dans la Creuse au mois de mai peut faire apparaître notre département comme un paradis vert et bleu, et ne pas montrer la réalité de la vie un peu rude des longs hivers.

Depuis que je suis là, j'ai vu arriver beaucoup de touristes qui y viennent régulièrement en été où pour quelques escapades hors saison, certains ont décidé de venir s'y fixer définitivement en pensant que toute l'année ce serait le même paradis que lors de leurs vacances. Souvent c'était un leurre et ils sont repartis à la fin du premier hiver.

Le Creusois est très accueillant avec le touriste, il n'en est pas de même avec celui qui vient s'installer sur ses terres. Cette terre il faut la mériter, l'apprivoiser, faire des concessions et surtout avoir la patience d'attendre le mot magique: "Cheba d'entra ". Ca veut dire: "Finissez d'entrer". Quand on te dis ça, c'est que tu es adoptée, mais c'est parfois long à venir.



Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais afin que tu saches qu'il y a une différence profonde entre faire du tourisme en Creuse et s'installer en Creuse quand on n'y a pas d'attaches.
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

présentation d'une yvelinoise

Message par mjo »

Pour les hébergements possibles en Mai je pense qu' il serait sage de consulter les possibilité offertes. Les sites ne manquent pas..Les syndicats d'initiatives sont aussi à consulter et ont souvent une bonne documentation locale ou non....lieux, tarifs tout est indiqué....Par chez nous il y a de magnifiques possibilités de chambres d'hôtes.... des gites en campagne..il y a du choix et pour tous les goûts .

Je te souhaite de trouver ce que tu désires.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
sofyny
Graine
Graine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 19:56

présentation d'une yvelinoise

Message par sofyny »

salut joelausec



voila ce que je voulais entendre ,que la realiter n'ai pas la carte postale que je m'imaginais,n'ai en moins je voudrais visiter cette belle regions.

plus le temps passe et que je vous lies tous les un apres les autres je reflechie jours apres jours a ma capaciter a y vivre a l'annee,car aujourd'hui en arrete pour des probleme de dos,donc clouer au lit je m'ennuis de ne pas pouvoir sortire voire du monde .

mais peut etre le temps passent et l'age arrivent je me ferais plus sage et plus heureuse dans mon logement ..... je ne sais pas tres bien ou j'en suis .

parcontre ma volontais de quitter la regions parisienne est LA!!



vous joelausec vous habites a l'annee en creuse?vous etes d'origine de la creuse?

est qu'elle age avez vous ? etes vous en activites proffessionnelle? en famille ou en couple?

.....................??????

a bientot
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

présentation d'une yvelinoise

Message par joelausec »

Je ne suis pas Creusois d'origine et avant d'arriver ici je vivais à La Chapelle, 18ème Paris. D'origine, je suis Lorrain et j'ai quand même un vécu semi-rural dans le sens où j'ai été élevé à la campagne, bien que mes parents n'étaient pas paysans. Mais à proximité de la ville quand même.

Je suis arrivé en Creuse à 37 ans, je travaillais dans le bâtiment. Je dois avouer que la clientèle locale ne s'est pas précipité et que pendant des années j'ai continué à travailler avec une clientèle située à 500 kilomètres de mon domicile creusois, c'est à dire que j'étais six mois de l'année sur les routes entre Paris, Strasbourg et d'autres régions. Petit à petit la clientèle locale est apparue, mais il faut avouer qu'on ne me propose ici que des chantiers peu gratifiants quand on veut du travail hors normes parce que les artisans locaux refusent de prendre le moindre risque. Alors aujourd'hui c'est moi qui sélectionne la clientèle, un luxe qui se paye, mais j'ai appris à me contenter de peu, mes loisirs ici, ballades en forêt, ne coutent pas le même prix que les salles de concert et de spectacle parisiennes.

J'ai tout de même eu l'avantage d'arriver en Creuse au sein d'une famille Creusoise, puisque mon épouse est creusoise. Donc une certaine acceptation était de mise, mais professionnellement on ne m'a pas facilité les choses.



Ma pire période en Creuse fut sans doute l'année que j'ai passé ici en étant malade. Une hépatite C à soigner. Connaissant déjà le service de gastro de l'hopital de Guéret pour d'autres raisons, je n'ai vraiment eu aucune envie de me faire soigner dans le département. Donc voyages répétés pendant un an au CHU de Limoges, dans un service d'hépatologie "hépatant", excuses pour le jeu de mot que je n'ai pas pu manquer, mais au moins j'étais entouré par une équipe médicale en qui j'avais toute confiance.



Pour les commerces, surtout dans mon métier, c'est souvent que je fais des voyages hors département à Montluçon et Limoges, quand je ne profite pas d'un voyage à Paris pour réapprovisionner mon stock. Je trouve peu de matériaux de qualité ici et quand je les trouve, c'est à un prix tellement prohibitif que le déplacement à Paris se rentabilise bien souvent. Pour mes courses autres que l'alimentaire, heureusement que j'ai internet et que les magasins en ligne sont 30% moins chers que les magasins locaux. Je crois que quand on s'installe ici, il vaut mieux se renseigner sur les possibilités d'avoir une bonne connexion adsl, parce que plus on est isolé et plus il est important d'avoir de bons moyens de communication. Pour la télé, c'est trois chaines quand il n'y a pas trop de vent, alors satellite obligatoire si on veut avoir accès au minimum de culture que les trois chaines de base ne proposent pas. Mais bon, la télé et moi ça fait deux, donc pendant longtemps je m'en suis passé. Autre chose, le téléphone portable ne passe pas partout, bien loin de là, et quand on n'a pas l'adsl et la possibilité d'avoir le téléphone par la connexion, et bien on paye le prix fort.



Pour finir, voiture quasi indispensable, il n'y a pratiquement aucun transport. Pour résumer tout ça, je dirais que quand on vient de la région parisienne et qu'on veut s'installer en Creuse, il faut accepter de changer totalement son mode de vie, voire même son mode de penser. L'adaptation peut être rude, mais en ce qui me concerne, aucun regret, ma fille est restée à Montmartre, pourtant un des plus beaux coins de Paris, mais quand je vais la voir, je ne tiens pas plus d'une semaine, la vie parisienne je n'y retournerais pour rien au monde.
sabrina
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 371
Enregistré le : samedi 14 mars 2009 11:04
Localisation : dun le palestel

présentation d'une yvelinoise

Message par sabrina »

bonjour et bienvenue sur ce forum Sofyny.



La vie en Creuse n est pas facile tous les jours ,mais nous avons une qualité de vie qui est de loin meilleure qu 'en ville .(mon avis) . de mon coté je suis de grand parents creusois mais , née a Paris et y ayant vecu pendant environ 17 ans et pour rien au monde je n'y retournerai ,meme si parfois je rale devant le manque de commerces ou activités ,je crois qu avec le temps on s adapte.pour ce qui est de ton sejour parmi nous en mai ,je vais egalement de mon coté voir les possibilités pour hotel /restaurant et comme te dit Joelausec il faut voir le nord et le sud de ce département car trés different. :coucou:
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

présentation d'une yvelinoise

Message par framboise »

:coucou: Bienvenue à toi Sofiny.

N'hesite pas à venir "parler" avec nous, tu verras l'ambiance est excellente sur ce forum.

Je viens aussi "d'ailleurs" mais j'habite dans l'Allier, département limitrophe de la Creuse. C'est presque pareil.

Ca fait 3 ans que je suis ici et je m'adapte bien (sauf le froid ..là j'ai du mal ..)

Au fil des posts du forum tu vas découvrir pas mal de choses.

A bientot
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
sofyny
Graine
Graine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 19:56

présentation d'une yvelinoise

Message par sofyny »

Oulalala!!!!! je flippe d'envisagee de m'instalee .....rire......en plus je suis en couple avec une femme et cette situation nous fait posse d'autre questions de l'axeptation de notre situation .... ici nous n'avons aucun probleme avec notre entourage proche comme le voisinage,les colegue de boulot.



penser vous que la creuse est en changement , en developpement ...... politiquement la regions s'adapte a tout les nouvelles famille qui arrive .



vous parles tous que le manque d'activiter est le souci mageur de la regions , il n'y a pas de salle de spetacle,de musee,de cinema,



rassuree moi une ville comme gueret et monluçon son quand meme des villes active,que fond les jeunes generations de souche, me dite pas qui se sauve les un apres les autres?
sofyny
Graine
Graine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 19:56

présentation d'une yvelinoise

Message par sofyny »

re joelausec



tu vois (je me permet de te tutoyer)le fait de vivre avec un femme de la regions sa doit etre plus facile d'etre admis aupres des personnes de la regions.



le moment galere que tu as vecus au boulot je pense que ce n'ai jamais facile d'etre un artisant dans unnouveau departement

tu parle aussi de dificulter a trouver de bon matereil,de prix eleve, c ding non,il ni a pas de grand enseigne comme castorama,leroy merlin,au moin pour les non proffessionnelle.



tu pense que l'achat d'une maison est synonime de gros traveau?

nous somme que deux femmes sans experience de gros traveau, si nous devions faire faire une maison crois tu que sa soit posoble sans trop de probleme ?



ta fille as vecu un petit peu avec vous ou jamais jamais



et la question crisiale la sante ,je vois une confiance medioque de des service de sante du departement , ton esperience le prouve ,tu sais ce n'ai pas tres rassurant ,



a bientot joelausec
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

présentation d'une yvelinoise

Message par joelausec »

Montluçon est une ville active, mais pas en Creuse, c'est l'Allier. Guéret est une ville purement administrative et mortellement ennuyeuse. Il y a bien quelques salles de cinéma, mais quand on est habitué au Grand Rex... je préfère télécharger mes films et les regarder chez moi. Il y a aussi des musées, mais on en a vite fait le tour. En saison touristique, il y a aussi des expositions diverses.

Depuis des siècles les creusois sont des migrants, c'est à dire qu'il vont souvent travailler hors département, les jeunes perpétuent cette "tradition" non pas par esprit traditionaliste, mais nécessité s'ils veulent du travail. Enfin pas tous quand même.

Le mot changement n'existe pas ici, la Creuse est immuable.

Les Creusois ont l'esprit ouvert et je ne pense pas que ton couple puisse poser un problème. Je connais d'autres couples lesbiens, jamais ils ne m'ont parlé d'un rejet de la part des Creusois, en fait ils sont assez respectueux de la vie privée d'autrui. Les gens "différents" sont acceptés sans que cela ne pose de problème tant qu'il n'y a pas de prosélytisme sur un mode de vie différent.



Casto et Leroy Merlin, c'est à Limoges où Montlucon, 80 kilomètres, et on ne peut pas dire que c'est du matériel de pro, quand j'achète une perceuse à Castorama, faut que j'achète par douzaine et que je prévois la grande poubelle qui va avec. Pour une utilisation occasionnelle, ça tient peut-être, à condition de ne pas vouloir s'attaquer à 60 cm de granit. Mes outils professionnels je les achète sur internet 30% moins cher que chez le quincailler du bourg. A part ça il y a un Monsieur bricolage à Guéret, mais comme les pros ne bricolent pas, c'est rare que j'y aille.



Des maisons par chère il y en avait il y a 15 ans, avant que les anglais ne viennent faire flamber les prix, maintenant elles sont chères et souvent avec beaucoup de travaux de remise au normes. Bien qu'on constate une petite chute des prix depuis deux ans. La restauration d'une maison ancienne coute souvent plus cher que la construction d'une maison neuve. Je parle de restauration et non de rénovation, ce n'est pas le même esprit. Cacher la misère derrière des plaques de platre et remplacer les ardoises trop onéreuses par de la tuile mécanique est une solution de facilité, mais ça dénature le patrimoine local. Alors tant qu'à faire, il vaut mieux planter un blockhaus de béton préfabriqué tout neuf.



Question santé, il y a de moins en moins de services dans les hôpitaux, le matériel médical coute cher et il faut le rentabiliser. La notion de service public a tendance à disparaitre. Ca se remarque aussi avec la fermeture des écoles et des postes. De notre temps où le terme rentabilité est lié à toutes les sauces, plus personne ne veut investir dans un département trop dépeuplé, et la privatisation galopante ne fait rien pour freiner cet état de fait. Autrefois beaucoup de Creusois exilés revenaient finir leur vie au pays. Aujourd'hui ils restent là où ils ont passé leur vie à travailler et ne reviennent ici que pour l'été.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

présentation d'une yvelinoise

Message par chef_joseph »

Ceci est tout à fait l' image de la Creuse au quotidien !!



Cela me démangeait un peu de l' écrire (de peur d'en dégouter plus d'un ) mais en réponse à tes questions , il vaut mieux savoir la vérité !!



Ne devient pas creusois qui veut , non !! :pfuit: :pfuit:



Il faut longuement réfléchir avant de s' y lancer !! Il vaut mieux !!



Combien sont repartis aussi vite qu'ils étaient venus !!



Un conseil , prends le temps de te renseigner et voir !! Bon courage :wink: :wink:
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
sofyny
Graine
Graine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 19:56

présentation d'une yvelinoise

Message par sofyny »

salut



effectivement c que je chercher sur ce forum la vairiter ....rien que la vrais exprience de chaqu'un d'entre vous...je suis ravis d'etre tomber sur toi joelausec car toi tu as ose me devoile la face casser de cette carte postal si jolie .....en tout car j'irais faire un tour voire de plus pres le beau paysage de votre region.....laisser moi encore vos experience .... merci
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message