Bonnafoux en 1846

Economie, formation, aménagement du territoire, initiatives locales, expérimentations, témoignages, alternatives, vie associative...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
tiston
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 212
Enregistré le : samedi 16 mai 2009 15:17
Localisation : Limoges/Creuse

Bonnafoux en 1846

Message par tiston »

Citation extraite des carnets de Jean-François Bonnafoux (1801-1875), Guérétois, bibliothécaire et conservateur du Musée de Guéret. Membre-fondateur de la Société d'Histoire naturelle de Guéret.

"On avait établi, il y a quelques années, sur la Gartempe, une scierie mécanique pour l'exploitation des arbres de la forêt, qui donnaient de fort belles planches. Cette usine n'a pu se maintenir et est allée rejoindre la papeterie du Pont-à-la-Dauge, détruite depuis longtemps.

Le sol de mon pays ne veut pas d'industrie."

15 mai 1846