Monument à Chambon-sur-Voueize

Murs, haies, architecture, églises, ponts, lavoirs, monuments, arbres remarquables, etc...
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
nath
Graine
Graine
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 11:39

Monument à Chambon-sur-Voueize

Message par nath »

Bonsoir, y'aurait il quelqu'un du forum qui serait non loin de Chambon sur Voueize, et qui serait au courant de l'histoire d un monument situé sur cette commune suite à un drame judiciaire. Merci beaucoup :D :D :D
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Monument à Chambon-sur-Voueize

Message par joelausec »

Avocat et juge suppléant au tribunal de Chambon, dans la Creuse, Gilbert Périgaud de Granchamps est jugé en assises en juillet 1841 pour avoir tué Jean Ranjon, avoué au même tribunal, qui s’était présenté contre lui lors de la désignation du bâtonnier de l’ordre des avocats et le poursuivait depuis ce jour de sa vindicte après avoir perdu une partie de sa clientèle.



Il s'agissait d'un duel. C'était apparemment à l'époque une manière radicale d'éliminer la concurrence.



Source: [Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
nath
Graine
Graine
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 11:39

Monument à Chambon-sur-Voueize

Message par nath »

C'est terrible quand même, l'humain est drôlement fait, toujours cet envie de supériorité. J'espère que çà changera un jour. :roll:



Merci beaucoup Joelausec pour le complément d'infos, çà faisait un moment que je recherchais sur internet mais je n'avais pas trouvé autant d'informations. :top: :D
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Monument à Chambon-sur-Voueize

Message par joelausec »

nath a écrit :Merci beaucoup Joelausec pour le complément d'infos, çà faisait un moment que je recherchais sur internet mais je n'avais pas trouvé autant d'informations. :top: :D

Dieu voit tout, Dieu sait tout! :wink:

Je la place avant qu'un autre me la fasse. :mdr:



Plus simplement un subtil mélange de googlemania et de perspicacité.



Merci à toi, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Avatar du membre
popo
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 25 décembre 2009 18:56
Localisation : evaux les bains

Monument à Chambon-sur-Voueize

Message par popo »

moi appris que je sait rien sniffffffffffff



ou ce trouve t il s v p
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message