20 ans que j'en rêve

Tout est dans le titre du salon...
Avatar du membre
Jovan
Graine
Graine
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 15 mai 2011 10:03
Localisation : Centre

20 ans que j'en rêve

Message par Jovan »

Bonjour M'sieurs Dames



Je suis tombé par hasard sur votre forum qui m'a paru bien sympathique : infos utiles, jolies photos, bonne humeur, ...

Je m'y suis donc inscrit aujourd'hui.



Pour résumer très vite qui je suis : Un voisin Indrien qui a un rêve tout simple depuis des années. Venir s'établir en Creuse. Je sais, c'est pas banal comme projet. D'ailleurs quand j'énonce ces trois mots "habiter en Creuse", je rencontre bien souvent de l'incompréhension autour de moi. :?:



A tel point qu'un jour, j'ai même perdu ma petite amie pour avoir dit ça. Elle m'a pris pour un cinglé et est partie en courant... :shock: Sûr qu'elle court encore... Bizarre quand même.

A croire qu' "habiter en Creuse" doit figurer sur la liste des punitions ultimes qui peuvent être infligées à un être humain, juste après la prison à perpétuité et la mort par lapidation. :)



Bref, aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le pas, je fais mon sac, je prends ma tente, et je vais aller à la recherche d'un endroit où me poser afin de chercher emploi et logement. Oui je sais, tout ça d'un coup, je place peut-être la barre un peu haut...



Puis n'étant ni fortuné, ni Anglais, ni Hollandais, je sens que ça va être chaud l'histoire... Mais bon, qui ne tente rien...



En attendant, je continue de scruter votre forum pour voir si je ne peux pas dénicher des adresses ou des infos qui me faciliteraient la tâche.



Etant équipé d'un pc portable et d'internet, je ferai certainement un tour ici pour vous tenir au courant de mes pérégrinations

sur le sol Creusois.



Mais j'y pense... Vous avez internet là-bas? Je plaisante! :D



Je vous souhaite une bonne journée



A vous lire
Vulnerant Omnes, Ultima Necat
Avatar du membre
stone23
Administrateur
Administrateur
Messages : 5855
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007 23:03
Localisation : Aubusson
Contact :

20 ans que j'en rêve

Message par stone23 »

Tout d'abord, bonjour et Bienvenue Jovan,



Je suis stone23, co-admin de joelausec sur le forum, donc si tu as besoin au niveau technique, tu nous sonnes, il y aura toujours un des deux pour t'aider.


Je suis tombé par hasard sur votre forum qui m'a paru bien sympathique : infos utiles, jolies photos, bonne humeur, ...

Je m'y suis donc inscrit aujourd'hui.

Pour les infos, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches, vu que le forum est dédié au département... :wink:


Bref, aujourd'hui, j'ai décidé de franchir le pas, je fais mon sac, je prends ma tente, et je vais aller à la recherche d'un endroit où me poser afin de chercher emploi et logement. Oui je sais, tout ça d'un coup, je place peut-être la barre un peu haut...

Tu ne places pas forcément la barre haute car une membres qui est en Avignon a trouvé logement et travail vers Felletin, comme quoi rien n'est impossible et, pour ma part, je serais heureux de t'accueillir parmi les Creusois.


Etant équipé d'un pc portable et d'internet, je ferai certainement un tour ici pour vous tenir au courant de mes pérégrinations

sur le sol Creusois.

Mais j'y pense... Vous avez internet là-bas? Je plaisante! :D

Par contre, de ce point de vue, la Creuse est très mal desservie, on doit couter trop cher sans doute, par contre, pour ce qui est du tarif de l'eau, etc, etc... Nous ne sommes pas oubliés...









Nous avons aussi une carte des Membres sur laquelle tu peux te positionner en cliquant sur "Carte" dans la page d'accueil, mais c'est à la liberté de chacun.



Voilà, si tu as besoin, n'hésite pas à nous sonner au besoin.



Bonne navigation sur le forum.
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

20 ans que j'en rêve

Message par lucane »

Tu peux venir planter ta tente dans mon pré ! :lol: bienvenue jovan ! :)
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

20 ans que j'en rêve

Message par chef_joseph »

Bienvenu Jovan ici sur le forum et sur le terrain !! :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

20 ans que j'en rêve

Message par framboise »

Bienvenue Jovan et merci pour ta présentation fort sympathique !

A très bientôt sur le forum, tu verras qu'en Creuse, les gens sont très agréables .. (enfin..en tous les cas sur le forum..) :lol:
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
Jovan
Graine
Graine
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 15 mai 2011 10:03
Localisation : Centre

20 ans que j'en rêve

Message par Jovan »

Merci de votre accueil :D



Mon départ devrait être effectif d'ici deux semaines. Le temps de tout préparer (paperasses et autre).



Par contre, si courant Juin vous faites un pique-nique ou autre, je serai ravi de vous y rejoindre, si vous êtes d'accord bien sûr.

Car certes je suis un amoureux inconditionnel de la Creuse, mais le truc, c'est que je ne connais à peu près personne...



Et je ne connais que le nord du département. Magnifique le nord mais question taff... C'est chaud quand même, c'est dommage!



D'ailleurs, à ce propos, y a-t-il des endroits que vous me recommanderiez? D'autres à éviter car un peu... désertiques?

Je me poserai bien au nord ouest mais le sud m'a l'air d'être très différent et très joli également.
Vulnerant Omnes, Ultima Necat
Avatar du membre
framboise
Blé mur
Blé mur
Messages : 2789
Enregistré le : vendredi 30 janvier 2009 12:19
Localisation : allier

20 ans que j'en rêve

Message par framboise »

Bonjour Jovan



Aki te répondra surement très vite, il connait de fond en comble la Creuse, jusqu'aux moindres petits cailloux ..

Pense a dire dans quel secteur d'activité tu recherches un emploi ..Sait on jamais que quelqu'un sur le forum ait des connaissances dans le milieu ...

Pour ce qui concerne le pique nique ..bien sûr que tu seras le bienvenu !! Le problème c'est que la date et l'endroit n'ont pas encore été déterminés cette année.

Beaucoup de personnes du forum sont absents en ce moment. Ne t'inquiète pas, a leur retour je pense que ça se décidera ..

:coucou:
Le nuage le plus noir a toujours un ourlet de lumière ...
Avatar du membre
Marie
Blé mur
Blé mur
Messages : 1624
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005 14:40
Localisation : poitou et limousin le we

20 ans que j'en rêve

Message par Marie »

Bonjour Jovan,



C'est bizarre comme prononcer le mot Creuse peut succiter des réactions diverses! il y a ceux qui la détestent et ceux qui l'aiment! C'est tout l'un ou tout l'autre, on dirait qu'il y a deux poids et deux mesures!

Pourquoi les premiers la détestent? parce qu'ils n'en ont entendus que du mal et n'y sont jamais allé à cause de cela, ce sont aussi des gens qui ne savent ni voire ni découvrir les beautés qui s'y cachent.

Ceux qui l'aiment, comme moi, je fais partie des passionnés de la Creuse, l'on découverte sous son plus beau jour et en sont tombés sous le charme.



J'ai moi aussi tout quitté et m'y suis installée depuis novembre dernier. Ma situation personnelle est différente ...

Approchant de la soixantaine, je ne cherche pas de travail, " j'ai assez bossé, je pense, lol",ce qui quelque part ne met pas ma situation sur le même niveau que toi.

J'ai aussi entendu, LA CREUSE! mais quelle horreur , je n'y mettrais jamais les pieds.



Je puis te dire que ma vie a changé depuis que j'y vis, plus calme et des balades parmi la nature qui sait y être magnifique à toutes saisons..

Je suis à 6 km des commerces et à 20 mn de Montluçon et Guéret et au contraire, moins isolée que dans mon ancienne région, tu vois la Creuse n'est pas un trou perdu, et les corbeaux ne volent pas sur le dos: :mdr: , comme on me l'avait dit! :aie:



Je crois qu'il y a des places à pourvoir à la fabrique de petits gateaux creusois à Parsac , cheszles comtes de la Marche.

Mon voisin qui y bosse m'en a parlé il y a 1 mois environ, c'est vers Gouzon.

Voilà pour l'info, bon courage à toi et au plaisir de te lire.



Je n'ai pas encore installé internet là bas aussi j'écris depuis mon ancien domicile quand j'y reviens
Avatar du membre
Jovan
Graine
Graine
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 15 mai 2011 10:03
Localisation : Centre

20 ans que j'en rêve

Message par Jovan »

Bonjour,



Marie, merci pour votre réponse. Je dirais que dans un sens il est préférable que ceux qui ne l'aiment pas restent avec leurs idées reçues. Non parce que si tout le monde venait à se pointer dans cette charmante région... :D D'ailleurs c'est un peu pour ça que je m'y sens bien quand je m'y rends, c'est peinard! J'aime la tranquillité.



Merci également pour le tuyau, j'ai trouvé les coordonnées, je contacterai la Fabrique dès demain... Qui sait...



Pour répondre à Framboise, je ne cherche dans aucun domaine particulier, histoire de multiplier les chances :wink:

Usine, bureau, chantier, travail de nuit, déplacements,... Pas de problèmes!

J'ai plusieurs cordes à mon arc.



A bientôt
Vulnerant Omnes, Ultima Necat
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

20 ans que j'en rêve

Message par joelausec »

Bonjour Jovan,



Bienvenu sur notre forum. Stone t'as déjà expliqué mon rôle ici, donc je n'y reviens pas.

Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
nath
Graine
Graine
Messages : 55
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 11:39

20 ans que j'en rêve

Message par nath »

Bonjour Jovan,



Tiens çà me rappelle des souvenirs... Ils se lacent vite, ceux qui nous prennent pour des f...!

Je suis également d'origine du département de l'Indre et depuis janvier dernier j'ai enfin trouvé la maison de mes rêves, je bosse toujours dans l'Indre, mais mon plus grand souhait serait de me rapprocher de mon nouveau chez moi. Je me sent bien en Creuse, la tranquillité, çà c'est vrai!

Si tu sais pas quoi faire j'ai une vieille baraque à retaper :mrgreen:



Je te souhaite de biens belles rencontres dans ce beau département que je découvre au fil des jours.

Bonne route. :wink:
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

20 ans que j'en rêve

Message par catseyes »

Bonjour et bienvenu parmi nous :D

J'espère que tu réussiras à trouver ton bonheur dans tous tes projets, rien n'est insurmontable dans la vie, il y a souvent des concours de circonstance, de lieu, de gens, de rencontre.......

Bonne chance et au plaisir de te lire
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
sabrina
Blé en herbe
Blé en herbe
Messages : 371
Enregistré le : samedi 14 mars 2009 11:04
Localisation : dun le palestel

20 ans que j'en rêve

Message par sabrina »

bonjour ,bienvenu sur le forum et au plaisir de te lire.
Avatar du membre
Jovan
Graine
Graine
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 15 mai 2011 10:03
Localisation : Centre

20 ans que j'en rêve

Message par Jovan »

Merci de votre accueil :wink:



A bientôt sur le forum
Vulnerant Omnes, Ultima Necat
Avatar du membre
mjo
VIP
VIP
Messages : 4668
Enregistré le : samedi 06 octobre 2007 14:10
Localisation : Le Sec Commune du Donzeil

20 ans que j'en rêve

Message par mjo »

Bienvenue parmi nous . Au plaisir de te lire.
Fais de tes rêves une réalité et de ta vie un rêve.
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

20 ans que j'en rêve

Message par chiffonnette »

Bonjour!!

Et je t'avais raté!

Zut alors bonjour et bienvenu!

J'espère que tes projets prennent forme et que tu va nous donner de bonnes nouvelles concernant tes recherches de logement et de boulot ?

Nous seront peut-être dans la même région va savoir, car nous aussi nous avons décidé de vivre heureux dans le département de la Creuse, qui pour bocou semble si inhospitalière! c'est très bien, qu'ils restent loin, très loin! :oui:

A bientôt alors! :coucou:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan