Trotte trotte ma jument ...

Vous êtes une assos, une mairie ? Vous vous occupez de manifestations ? Signalez-les ici.
Vous avez vécu un événement ? Venez nous en parler.
Règles du forum
L'écriture doit être lisible, compréhensible, le langage SMS est bien évidement proscrit.

Il est également demandé aux membres d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum.

Les liens publicitaires sont aussi à proscrire. Bien sûr, vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet. Mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des membres du site seront automatiquement supprimés.
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Trotte trotte ma jument ...

Message par chef_joseph »

Qualification loisirs des Haras Nationaux le 19 Juin 2011 à Jouillat organisée par le Cheval Vert et bleu.



Pour la première fois en Creuse, une journée de Qualification Loisirs HN sera organisée le 19 Juin 2011 dans le bourg de Jouillat.



Ouverte aux chevaux de 1 à 18 ans, elle aura pour but de promouvoir le cheval de loisirs et de démontrer ses qualités en tant que tel. Pour cela, cavaliers, clubs, pensions, propriétaires et associations sont conviés à participer et à s'inscrire.



La journée se composera de trois tests :



Le Jugement du modèle du cheval présenté en main à l'arrêt et au trot.



Le Jugement des allures du cheval présenté monté en reprise (aux trois allures rien de bien compliqué) seul ou en groupe démontrant ainsi sa capacité à travailler selon les désirs de son cavalier.



Le parcours de 12 difficultés qu'un cheval de loisirs peut être amené à rencontrer dans la vie de tous les jours tels que monter en van, passer un gué, donner les pieds, passer une passerelle, sauter une petite haie, accepter les surprises visuelles et sonores sans trop de stress, accepter que son cavalier remette un blouson ou ouvre une carte sur son dos, etc...



Cette journée est la première en Creuse, en espérant qu'après cela donne envie à d'autres clubs ou associations d'organiser à leur tour ce genre de manifestation pour le département.
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
catseyes
Blé mur
Blé mur
Messages : 2141
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 10:29
Localisation : betete(23)et Bernes sur oise(95)

Trotte trotte ma jument ...

Message par catseyes »

Cela doit être beau :top:
"ne t'en vas pas au dehors, rentres en toi-même,
au cœur de la créature habite la vérité"
St Augustin
Avatar du membre
chef_joseph
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 8675
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007 15:27
Localisation : Vallée de la grande Creuse/Bordelais/

Trotte trotte ma jument ...

Message par chef_joseph »

Quand on aime les chevaux , c'est beau :D :D
" A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ! "
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Trotte trotte ma jument ...

Message par lucane »

Je vais y aller et vous ramenerais de belles photos ! :top:
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

Trotte trotte ma jument ...

Message par Eva »

Je viens juste de découvrir ce post



je suis l'organisatrice de cette journée et je vous informe par conséquent que nous organisons la deuxième journée le dimanche 17 Juin 2012 au Moulin de Piot à Chéniers



l'occasion de voir des chevaux de tout age, de toute race, en selle, et en attelage, ainsi que des jeunes poulains de 1 et 2 ans présentés en main.



Parcours sur toute la journée donc de quoi voir.



;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
chiffonnette
Blé mur
Blé mur
Messages : 2061
Enregistré le : mardi 05 juillet 2011 15:41
Localisation : Mautes
Contact :

Trotte trotte ma jument ...

Message par chiffonnette »

:tape: :jm: :jm: :top: Super!! j'espère bien être enfin là haut et pouvoir y être! :top:
Il y a deux choses qui m’ont toujours surprise: l’intelligence des animaux et la bestialité des hommes
Flora Tristan
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

Trotte trotte ma jument ...

Message par Eva »

quelques photos de la session 2011 pour avoir un aperçu de la journée



présentation du cheval au modèle (à l'arret et ensuite au pas et au trot)

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



reprise des allures en carrière et en groupe

[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



le parcours de 12 difficultés pour les chevaux de 3 à 18 ans et de 8 difficultés pour les poulains de 1 et 2 ans



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]



voila ;)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Trotte trotte ma jument ...

Message par joelausec »

Ce contenu est actuellement indisponible

La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page.

Voici ce qui s'affiche à la place d'une de tes images. Quant aux autres images, nous avons notre propre serveur d'hébergement et nous préférons de beaucoup que les images soient hébergées chez nous, ça évite d'avoir des pages blanches quant ces images disparaissent des autres serveurs où elles sont hébergées.



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] :wink:
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

Trotte trotte ma jument ...

Message par Eva »

joelausec a écrit :
Ce contenu est actuellement indisponible

La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page.

Voici ce qui s'affiche à la place d'une de tes images. Quant aux autres images, nous avons notre propre serveur d'hébergement et nous préférons de beaucoup que les images soient hébergées chez nous, ça évite d'avoir des pages blanches quant ces images disparaissent des autres serveurs où elles sont hébergées.



[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens] :wink:




Merci pour l'info (mais j'héberge déja mes photos sur facebook et donc cumuler les supports j'évite mais j'y songerais à l'avenir)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
joelausec
Décédé
Décédé
Messages : 9815
Enregistré le : mardi 21 juin 2005 17:21
Localisation : En Aquiteigne!

Trotte trotte ma jument ...

Message par joelausec »

Eva a écrit :Merci pour l'info (mais j'héberge déja mes photos sur facebook et donc cumuler les supports j'évite mais j'y songerais à l'avenir)

Mais c'est bien ce que j'ai constaté, et c'est bien une image hébergée chez Facebook qui ne s'affiche pas. Enfin tu fais comme tu veux, mais les messages dont les images sont devenues obsolètes sont purement et simplement supprimés du forum.
Eva
Graine
Graine
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 15:22
Localisation : Maisonnisses
Contact :

Trotte trotte ma jument ...

Message par Eva »

Pas de souci, en général je ne supprime pas mes photos ;) mais je ferais l'effort d'héberger ici les photos que je souhaiterais vous présenter (le souci c'est que je navigue sur deux ordis et donc la plupart de mes photos sont sur mon ordi maison, et les forums se font sur mon ordi boulot, d'où le triage sur FB)
[Vous devez être enregistré et connecté pour voir les liens]
Avatar du membre
lucane
Vieux crouton
Vieux crouton
Messages : 5091
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 14:27
Localisation : Creuse

Trotte trotte ma jument ...

Message par lucane »

Ah ! attendez ! j'en ai une justement que j'avais envie de placer depuis longtemps !!! vous allez voir un autre visage de l'équitation !!! :nul: